Enfin décidé à ne pas dire à son ami ce qui ne tournait pas rond . Il se dit qu'il ferait mieux de deviner afin de connaître par lui-même.
- Figure toi que la chose la pire envisageable au monde risquerait de m'arriver, annonça-t-il rictus aux lèvres.
- Et qu'est-ce que cela peut bien être ?
- Cherche à savoir .
- Steeve je n'aime pas deviner quand c'est sérieux.
- Pourquoi ? Dit-il dans le même état d'âme.
- Cela risque d'être compliqué. Souffla-t-il à voix basse.
Comme tu voudras , reprit il je commence. Tu risques de perdre tout le fruit de ton travail en une semaine, déclara-t-il sournoisement.
- Pas du tout. Je préférerais tout perdre au lieu de m'engager dans une issue sans retour, lança Steeve .
- Attends ! Ne me dis pas ...que ...tu vas te marier ? Bafouilla Jimy avec étonnement.
- Malheureusement mon ami je n'ai pas d'autres choix que de me plier aux ordres de mon paternel.
- Sans blague. Je te souhaite de passer d'agréables moments d'exigences
- Tu rêves , il n'a jamais dit que je n'ai pas le droit de divorcer deux jours suivants le mariage .
- Tu comptes vraiment jouer ce tour à ton père ? Demanda Jimy un semblant d'inquiétude dans la voix.
- Au lieu de t'inquiéter pour cela , j'aimerais te demander un service.
- Ah oui, je suis dispo pour le moment.
- J'aimerais que tu effectues des recherches sur Claire Jordan pour moi s'il te plaît. Et ne pose surtout pas de questions.
- D'accord. Pas de questions. Je te les apporte demain matin.
- Je peux compter toi et sur ton silence ?
- Tu peux compter sur moi et sur mon silence.Après cela , Jimy partit laissant Steeve seul dans son bureau. Steeve était assis dans son fauteuil face à la baie vitrée de son bureau
Il allait faire nuit dans peu de temps. Il observa la ville un long moment tandis que l'attitude de Claire hantait encore ses esprits. Steeve attendit ensuite que tous ses employés soient partis avant de rentrer chez-lui . Il prit une douche et se coucha oubliant qu'il devait souper .Le lendemain matin, Steeve était déjà assis derrière son bureau. Son esprit vaguait encore et encore vers des horizons infinis. Il n'arrivait pas à se concentrer sur son travail. Serait-ce sa rencontre d'hier qui l'avait autant bouleversé ? Rien n'allait chez lui , après quelques minutes de réflexion, il ouvrit de son ordinateur de travail. Rien du tout , il n'arrivait toujours pas à se concentrer. Il le ferma alors et alla consulter les nouveaux dossiers qui venaient d'arriver. Ces derniers s'avéraient intéressant. Il les étudia avec minutie quand Jimy entra sans frapper dans son bureau.
«T'as oublié les bonnes manières ? Lança Steeve sans lui accorder le moindre regard.
- Désolé , mais la porte était grande ouverte , rétorqua Jimy
- Que me vaut l'honneur de ta visite ? L'invitant à prendre place.
- Juste que je t'apporte certaines nouvelles , dit-il en prenant place.
- Alors je t'écoute.
Après que Jimy soit bien installé...
- C'est-à-dire qu'il est très difficile de trouver des informations sur la personne que tu m'as demandé.
- Et pourquoi ? Demanda Steeve sur un ton neutre.
- Parce qu'elles sont confidentielles, lâcha Jimy avec résignation. Puis il reprit, les seules que j'ai réussi à obtenir la concernant sont peu nombreuses.
- Et quelles sont celles que tu as pu trouver ?»
Jimy lui tendit un cartable dans lequel se trouvait un dossier. Steeve le lut attentivement et fut surpris d'apprendre que la personne avec qui il avait eu une conversation épineuse était celle avec qui il allait devoir négocier. Il était écrit devant lui , noir sur blanc , qu'elle était la petite fille de Smith Jordan et la nouvelle propriétaire du restaurant depuis près d'un an .
Steeve savait à présent qu'il n'aurait pas d'autres issue de négociation. Claire hantait ses esprits chaque minute et chaque seconde. Il avait donc fait son choix. Il fit appeler sa secrétaire lui demandant de contacter Mr Jordan et que sa présence ici était importante immédiatement.
Sans broncher elle s'exécuta et disparu dans le hall , laissant les deux hommes continuer le conversation...........
- Grand-père, cette nouvelle m'est parvenue ce matin. Annonça Claire avec affolement.
- Mais que se passe-t-il ? Demanda monsieur Smith inquiet.
- Il veut vous voir aujourd'hui même immédiatement, répondit Claire après avoir reprit son calme .
- Il n'y a pas de quoi s'alarmer. Je vais le rencontrer et nous irons discuter d'homme à homme si c'est ce qu'il souhaite, affirma-t-il d'une voix peu rassurante.
Claire réfléchit mûrement à ce que son grand-père venait de lui annoncer puis décida de l'accompagner. Ce dernier refusa maintes fois de céder mais fini par se convaincre de la laisser l'accompagner. Claire était entrain de s'enfoncer dans un fossé où elle risquait de ne jamais refaire surface. Elle enfila un manteau, monta dans sa voiture suivie de son grand-père. Elle tourna la clé dans le véhicule qui démarra aussitôt, puis partit vers destination.
VOUS LISEZ
Une proposition exagérée
Storie d'amorePrête à tout pour sauver l'héritage familial, Claire se retrouve dans une issue à deux voies. L'une risquée et l'autre suicidaire. Soumise au chantage, elle n'eut autre choix que de se soumettre. Qui aurait cru que dans de telles circonstances cela...