Aujourdhui est un grand jour, je doit envoyer ma demande à mon patron pour aller travailler à paris. Cest l'un de mes rêves de gamine, mais ces derniers temps je ne suis pas du tout concentré dans ce que je fais, mon copain a rompu avec moi et je n'arrive plus à bien dormir la nuit. Pour que vous compreniez un peu plus mon patron était mon copain, jai donc peur quil n'accepte pas ma demande.
- Aélis ! Ta sœur viens de rentrer.
La voix de ma mère me tira de mes penser tant mieux, j'irai poster cette foutu lettre juste après, pour le moment je vais étouffer ma sœur de câlin !
- Ma sœur! Je la prise dans mes bras. Alors se voyage avec Tayana ?
- Génial ! D'ailleurs je t'est prit un petit cadeau quand même.
- Merci Laora, mais tu n'était pas obliger. Dis-je gênée.
Elle me tendit alors un paquet, que j'hésiter à ouvrir, mais j'étais tellement impatiente de l'ouvrir. En ouvrant le carton, je vit plusieurs enveloppe à lettre et un cire. Laora me connais bien, jadore écrire mais surtout des lettres, depuis que papa se déplace pour son travaille, jadore lui envoyer des petits mots de bordeaux.
- Merci Laora, c'est un super cadeaux ! Je lui fit un câlin de remerciement.
- Ne me remercie pas c'est normal. Dit elle avec en me faisant un clin d'œil.
Je remonta dans ma chambre et posa le cadeau de ma soeur sur mon bureau en me demandant à qui je pourrais bien écrire cette fois ci. Mais pour le moment j'avais plus important à faire, alors je prit une veste, mes baskets et parti avec ma lettre. J'étais très stresser, mais javais tellement envie de partir que je m'imaginer déjà dans mon appartement à paris. Quand d'un coup quelqu'un me tira de mes pensées.
- Qu'est ce que tu fait la Aélis ? Dit une voix plutôt grave que je reconnu directement.
Je me retourna et vit Aden, mon patron et maintenant mon ex-petit copain.
- Aden. Dis-je neutre. J'ai quelques chose pour toi. Je lui donna la lettre que javais soigneusement faites.
-Je n'est pas le temps pour tes foutu lettres Aélis, surtout en ce moment c'est la merde au boulot.
Je ne savais même pas quoi répondre, et dire qu'il était tout gentil au début avec moi, comment à t-il put changer comme ça ?
-Ce n'est pas à notre sujet Aden. Cela me concerne moi, tu lira la lettre et tu me recontactera.
Je lui tourna le dos, reprit ma respiration et partit à l'opposer de lui.
Je nest pas eux besoin de me retourner pour savoir qu'il ne me suivait pas et qu'il lisait la lettre sur place. Je n'est jamais vraiment compris se garçon et pourtant je l'aimais plus que tout, il a toujours eux ce côté mystérieux. Je rentra chez moi en attente de réponse de sa part mais aucune nouvelle. Je parti donc me laver pour me changer les idées, ça na pas vraiment marcher je me suis effondré dans la douche, je ne savais plus ou j'en était niveau boulot, et puis niveau sentimentale, il ne vaut mieux ne pas en parler. Tout ça met tomber dessus du jour au lendemain, je suis épuisé. En sortant de la salle de bain je croisa Laora dans le couloir, jai compris à son regard que mes yeux m'avait clairement trahi.
- Viens on va aller parler dans ma chambre.
est dire que s'est moi la grande sœur. Laora à toujours était la pour moi, surtout cet été ou j'ai dit au revoir à un très bon amis, qui ne ma jamais donner de nouvelles d'ailleurs.
- Bon raconte moi tout, je n'est pas était la pendant deux semaine. Il s'est passer quoi ?
Jai eux du mal à trouver mes mots, mais je lui est tout dit. La rupture, la lettre et le faites que je ne dort pas bien la nuit. Je ne vais pas vous cacher que lui parler ma fait un bien fou, rien que la présence de Laora et je vais déjà mieux !
Elle était contente que je ne soit plus avec Aden, pourquoi ? Elle ne me la jamais dit mais je savais très bien qu'elle n'aimais pas son côté hautain et la façon dont il l'a regarder. Après qu'on est parler pendant deux heures, il était déjà minuit, j'étais clairement épuisé de ma journée alors je parti dans ma chambre pour dormir, enfin regarder mon téléphone. En ouvrant mon portable, jouvris mes mails pour voir si Aden m'avais répondu, mais rien du tout juste un message.
Jai lut ta lettre. Tu veux vraiment partir à Paris ?
.Lu à 0h02
Oui. Tu ne peut pas me
refuser ça Aden, tu le sais très bien que jen rêve.
.Lu à 0h10Je n'eut aucune réponse de sa part, mais il ne pouvait pas me dire non. Et je ferai tout ce qu'il faut pour qu'il accepte. Tout.
YOU ARE READING
allez encore une..!
RomanceAélis à 20 ans en 2023 et Maxence 21 ans mais leur première rencontre à eu lieu 5 ans plus tôt dans un camp de vacances. Aujourd'hui Elle est devenue journaliste dans un petite entreprise et lui Architecte. Aélis voudrait déménager, mais Aden son pa...