06: snap

30 4 2
                                    

Lyah

Je m'approche de la table du garçon. Sienna me regarde, elle est assise confortablement alors que moi je vais aller me ridiculiser devant un beau gosse. Je me stoppa à un mètre de lui et racla ma gorge. Il levas la tête puis m'épia du regard.

- Salut je voulais savoir c'est quoi ton snap !

"Bravo lyah tu as encore l'aire d'une conne" me dis-je a moi même

Il pris mon téléphone et ajouta son snap. Pendant qu'il avait mon téléphone dans les mains quelqu'un arriva et s'assît a coter de lui.

C'est à se moment que je reconnais Loïc. Loïc est l'un des amis à mon frère qu'est ce qu'il fait ici pendant que là gang a mon frère est tout à la maison.

- Salut lyah sa va bien ?

- salut! Oui moi sa va et toi ?

- Oui oui sa va ! Quoi de neuf ?

- Pas grand chose chui venu ici avec Sienna. Je la pointe avec le menton les deux garçons se tourne vers elle.

- ah donc c'est elle la chanceuse qui te sert d'amie ?

- Oui c'est elle.

- Parfait bah je te souhaite de t'éclater avec elle. Si vous voulez je peux vous ramener tout à l'heure si elle veux venir à la maison.

- Merci c'est gentil mais je suis venu en voiture donc ont va rentrer en voiture.

Je lui fait au revoir de la main et retourne m'assoir avec sisi.

Sienna

Pendant que le garçon ajoute son snap sur le téléphone de lyly un autre garçon l'es rejoins. Il porte des lunettes de soleil blanches. Il a l'air très gentil.

Quand il voit ma lyly il commence à lui parler. On dirait qu'il l'a connaît.

Ils se parlent pendant de longues minutes et me pointe à quelques reprises. J'ai peur qu'ils se moque de moi et que lyah soit venue ici seulement parce que je fais pitié.

"Calme toi Sienna se ne sont pas "elles". Ils ne sont pas au courant et il n'y a aucune façons qu'ils ne le découvre" me dis-je a moi même pour me rassurer car j'étais sur le point de paniquer. Quelques minutes plus tard Ly revient vers moi.

Lyah

- Chuis désoler c'était un peu long car le garçon qui est rentré est un des meilleurs amis de mon frère donc ont a pris de nos nouvelles.

- T'inquiète, je me disais que tu devais sûrement le connaître pour lui avoir parler pendant 10 minutes.

Elle me regarde l'aire de dire que sa ne l'a dérange pas que je l'es laisser seule pendant tous se temps.

Nous continuons ensuite à parler de nos vies.

Loïc

J'entre dans le café où je dois rejoindre mon cousin car nous devons parler du cas de ma tante qui est sa mère.

Judith est alcoolique depuis que mon cousin est tous petit donc Matteo dans son enfance est souvent venu à la maison. Depuis peu ma tante est incontrôlable si bien qu'il ne peu pas continuer à habiter chez lui puisque ça n'en deviendrais dangereux pour sa vie.

Quand il dort à sa maison il se réveille avec des bleus car sa mère l'a frapper le jour d'avant puisqu'il n'avait pas ramasser le dépotoir qui lui sert de cuisine ou qu'il n'avait pas laver son linge. Aujourd'hui nous devons lui trouvé un centre de désintoxication. C'est pourquoi nous nous rencontrons.

En le cherchant du regard je vis une fille à côté de lui. Cette fille est nul autre que lyah la sœur d' Enzo. Matteo a son téléphone dans la main. Je me demande ce qu'elle est venue lui dire.

Je profite alors de l'occasion pour prendre de ses nouvelles puisque je l'aime bien. Elle est avec Sienna sa nouvelle amie. Je lui propose un lift pour le retourne car après je vais rejoindre les mecs à la maison mais elle est venue en voiture donc elle va repartir en voiture.

Elle me dit au revoir de la main et retourne vers Sierra.

- Tu la connais? Me dit Matteo.

- Oui je la connais c'est la sœur d'Enzo un de mes meilleurs potes. Qu'est ce qu'elle est venue faire ?

- Elle est venue me demander mon snap.

- Tu lui a donner?

- Oui pourquoi?

Merde.

- si tu l'as pas encore accepté, accepte la pas.

-je l'ai accepté mais pourquoi j'aurais pas dû ?

- Je sais que sa va lui faire du mal mais tu va devoir ignorer ses messages !

- Pourquoi je ferais sa ? je la trouve mignonne moi.

J'ai le goût de lui mentir mais c'est temps si mes mensonges mon bien assez mit dans la merde alors je vais lui dire la vérité.

- Elle est tomber dans l'œil de Tyler donc si tu lui parle il va être fâché.

- Mais j'ai pas peur de ton ami Tyler ! Si elle de son côté ne l'aime pas elle n'es pas en sa possession.

- croit moi que oui! Dans le passé il a aimer seulement 2 autres filles et croit moi tu ne veut pas être celui qui l'empêche d'avoir la prunelle de ces yeux. Si il veut Lyah aucun autres garçons que lui aura le droit de la regarder.

Au fond de moi je sais que Tyler ne m'a jamais dit qu'il aime Lyah mais a la façon dont il l'a regarde je devine qu'il lutte à ne pas tomber amoureux. Et j'aime tellement mon cousin et je connais bien Tyler donc si Matteo s'approche de Ly, Tyler va intervenir et je ne veut pas que Matt vive sa.

Matteo

Ce Tyler ne me fait pas peur. Loïc a beau me dire que je ne veut pas être lui qui se mets dans son chemin je crois que Lyah en vaux la peine elle est magnifique. Au pire Tyler viendra me tabassée de toute façon chuis déjà habitué à cause de ma mère.

Après avoir parler de Tyler et lyah nous avons abordé le sujet Judith c'est à dire le sujet maman.

Nous avons pris la decisions de l'envoyer dans un centre de désintoxication quand même assez loin d'ici.

Certes elle est violente avec moi depuis que je suis petit mais la voir partir de la maison pendant aussi longtemps me fait peur car malgré tout elle est ma mère. C'est pas tout les jeunes de 18 ans qui vont voir leurs mère pourrir dans un centre de désintox.

Lyah

Nous sommes toujours assises dans le petit café depuis le début de l'après midi mais nous nous tannons pas car nous trouvons toujours un sujet de conversation intéressant à aborder.

Je fixe Loïc et le beau gosse à côté de lui. Loïc a son portable et montre des choses au garçon. Ils ont l'air vraiment préoccupés. Je me demande quel lien ils ont. Sont t'ils frères, amis, cousins, connaissance ou en couple j'en ai aucune idée je lui demanderais plus tard.

Sienna et moi avons décidé qu'elle allait venir à la maison se soir. On va se faire une "movie night" alors nous nous levons de la banquette et nous dirigeons vers ma voiture.

Amoros Où les histoires vivent. Découvrez maintenant