Retirant sa lame du corp inerte d'une brouxe, Geralt essuya celle ci sur un morceau de tissu à proximité .
-Allez viens Ablette ,on a merité une bonne nuit de repos ..
Fit le sorcier en caressant la crinière de sa jument .Il monta sur son dos et traversa une ville déserte, en apparence .
Il entra dans une auberge qui se transformait en bar une fois le soleil couché .-Une chambre .
Grogna t'il de sa voix rauque .Le gérant le toisa un instant de haut en bas avant de déclarer.
-Deux pièces d'or .
Et une de plus pour le cheval à l'écurie.Le sorceleur déposa les pièces et monta directement après que le gérant lui ai donné la clef .
En rentrant dans la chambre ,il soupira .
Deux pièces d'or pour un malheureux lit en bois et une ridicule table .
Il retira son armure ,et enfila une chemise simple ainsi qu'un pantalon assez serré .
Il s'allongea sur le lit en ferma les yeux .
Une heure ,puis deux .
Non ,il n'arriverai pas à dormir .
Il grogna et se leva .
Il empoigna tout de même ses glaives et descendit au bar .
Il commanda une chope de bière et s'assit à une table isolée dans un coin .Un barde était la et chantait .
Sa voix n'était pas si mauvaise mais sa chanson était ,elle ,merdique .
Les gens se mirent à le huer et lui lancer des fruits .
Le barde soupira ,l'air triste et prit un verre .Jaskier en avait marre ,il ne trouvait pas l'inspiration et ses chansons étaient mauvaises ..
Quand les gens lui jetèrent des fruits ,il posa son luth ,déçu, et prit un verre .
C'est alors qu'il remarqua au fond ,un homme qui n'avait pas bronché .
Grand ,très grand ,cheveux d'un blanc éclatants salis par la terre ,une posture imposante et deux glaives accrochées à son dos par une sangle .Il se rapprocha curieux et s'assit en face de lui.
-Tu es le seul a ne pas avoir commenter ma prestation !Fit il en buvant son verre .
-Retourne d'où tu viens ,barde, je ne veux pas de compagnie ,je bois seul .
Dit il d'une voix rauque qui impressiona le brun .-Je voudrais bien .
J'attends ta réponse.-C'est faux .
-Quoi c'est faux ?
Demanda le brun .-Les créatures inventées dans ta chanson sont fausses, elles n'existent pas.
-Qu'est ce que tu en sais ?
Fit le barde en le fixant intensement dans les yeux.Geralt se leva ,exaspéré, s'apprêtant à partir .
-Deux glaives ,un regard doré et menaçant, une chevelure blanche ..
C'est toi !Le sorceleur !Il lui tourna le dos et s'en alla .
-Geralt de Riv !J'ai trouvé !
Cria il .Les gens s'arreterent de discuter et le fixerent .
-Foutu barde ..
Grommela le sorceleur .-Attendez !
Dit un jeune homme en le suivant.
J'ai une mission pour vous ,sorceleur !Le blond se tourna vers lui ,intéressé.
-Je t'écoute.
-Un diable, il dévore nos rations ,vole dans nos champs !
-Les diables n'existent pas !
-Je l'ai vu sorcier !
Comme je vous vois ,de longues cornes ,un visage putride .
Il est terrifiant !Le sorceleur s'apprêtait à se retourner et partir mais le jeune s'exclama .
-Je vous paierais !Dix pièces d'or !
Il regarda le jeune et lui tendis la main.
-Marché conclu.
~~
Sur le sentier de la vallée ,Geralt perçu des bruits de pas .
On le suivait .
Il se retourna et plaça sa lame sous la gorge du bandit .-Ohoh !Doucement Geralt !
-Qu'est ce que tu fous la ,le barde?
-Appelle moi Jaskier je t'en prie !
Le brun avait emporté son luth et était habillé de façon bien trop propre .
-Tu avais raison ..
Les créatures de mes chansons sont fausses et j'ai besoin d'inspiration ,il me faut des aventures !
Et toi ,tu sens l'aventure à plein nez !Le risque ,le danger ,la solitude !
Je ferai la plus belle des ballade sur nos aventures !-Nos ?
Grogna le blond-Je t'en prie Geralt ,arrête se grogner comme un buffle en colère.
Je veux t'accompagner ,toi le grand Sorceleur ,Boucher de Blaviken !Le blond s'arrêta comme figé .
-Approche.
Fit il en lui faisant signe de venir-Oui-
Geralt envoya un énorme coup de poing dans le ventre du barde qui recula sous la surprise et gémis de douleur .
-Ok ,j'ai compris..pas de -de ce surnom ..
~~
-Qu'est ce que tu fais ?
Dit le brun en voyant le sorceleur approcher lentement dans les hautes herbes .-Tais toi Jaskier !
D'un coup une créature fit doucement un pas dans les champs .
Elle était grande ,plus de deux mètres, possédait des cornes dont une cassée et avait un visage assez laid .Ses pieds étaient des sabots ,tel un âne ou un bouc ,et il était habillé .
Étrange pour un monstre ..-Alors la ..voilà qui fera une chanson magnifique ,incroyable, exceptionnel-
Soudain ,la créature lui envoya un cailloux en plein dans le front en le barde s'écroula ,assommé.
-Et merde ..
Il reçu lui aussi un cailloux dans la tête qui lui l'effet d'une balle de tennis .
-LAISSEZ MOI TRANQUILLE !
Hurla la bête avant de se jeter sur Geralt qui l'esquiva de justesseIl le plaqua au sol avec force et l'observa .
-Alors tu parles ?!
Grogna le sorceleur .-Bien sur que je parle !
Je suis Silvan ,une créature rare et intelligente !Il repoussa le sorcier et se mit à l'attaquer avec ses cornes ,l'envoyant valser à plusieurs mètres.
Il se releva ,un peu sonné et se jeta sur la bête.
Après un combat périlleux, il fini par le plaquer au sol une nouvelle fois et mis une lame sous sa gorge .Le blond sourit avec rage
-Est ce que tu mère a baisé un bouc ?
Ria il froidement .Le bouc lui arracha une meche de cheveux blanche et lui montra ;
-Et toi ,est ce que ta mère a baisé un bonhomme de neige ?
Ria il a son tour .-Je ne vais pas te tuer ,mais tu vas partir, loin et arrêter de piller ses pauvres villageois !
-Que non Geralt de Riv !Moi je reste ici ,tout comme toi !
Le blond se retourna ne comprenant pas et reçu un énorme coup sur la tête.
Bientôt son corps toucha le sol et un epais brouillare noir l'envahit ,le plongeant dans in sommeil douloureux.Salut !Comment allez vous ?Début d'une nouvelle fanfic !
Elle sera assez longue je pense !
Je posterai environ
3 / 4 Chapitres par semaine car je pars en vacances demain en Bretagne !
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout du monde
FanfictionUn soir où Jaskier chantait dans une taverne ,il remarqua un homme ,enfin ,un sorceleur . Il ressentira une sensation étrange qui le pousseras à le suivre dans toutes ses aventures ...jusqu'au bout du monde .. Geraskier ! Boy x Boys . Présence de le...