-Je suis ridicule !
Souffla Geralt en regardant sa tenue .-Non pas du tout !Tu as l'air d'un..bœuf en tutu ..?
Tenta il .Le sorceleur lui jeta un regard noir qui le fut se raviser .
-Allez ,juste une soirée Geralt ..
-Y'a intérêt !
~~~
Arrivés devant l'entrée du château, les deux compères passèrent la porte principale .
-Bon surtout ,essaye de ne pas te faire remarque-
-GERALT DE RIV !
LE SORCELEUR.!
Cria une voix d'homme .-Dites moi que je rêve..
-Sac-a-souris .
Fit le blond en serrant la main du vieil homme .-J'avais peur que la soirée soit ennuyante, mais avec le grand loup blanc, ça ne sera que drôle !
Juste une question ,pourquoi cet accoutrement ridicule ?
Fit il en le détaillant .Le chasseur de monstre se retourna vers Jaskier avec un regard noir .
Il s'eclipsa et partit discuter amicalement avec le dénommé Sac-a-souris .
D'un coup une main puissante le poussa pour le forcer à se retourner.-Eh toi !
Agressa un homme grassouillet dans la quarantaine.
Tu me rappelle un homme qui s'est enfui de la chambre de ma femme la semaine dernière !-Q-quoi moi ?
Nonn vous vous méprenez-A chaque pas que faisait l'homme en direction du barde ,celui ci reculait , et bientôt ,il se retrouva collé au mur .
-Non c'est bien toi sale vermine
Cria l'homme
Baisse ton froc .-Quoi ??
-Je n'ai pas bien vu le visage de l'homme mais son appareil, je le reconnaîtrais entre mille .
-Non ,sire je ne vais pas-
Soudain une main puissante forca l'homme à se retourner .
-Geralt !
Soupira le barde .-Je crains qu'il n'y ai erreur sur la personne mon bon messieur..
Commenca Geralt d'un ton incroyablement calme .-Mais-
-Voyez vous ,ce pauvre jeune homme a été castré par un bœuf en colère..
Fit il avec un sourire moqueur .-Ah bon ?
Fit le grassouillet.-Ah bon-
Répéta Jaskier aussi supris que lui .
Voilà qui est..exact .
Fit il en voyant l'air reprobateur du sorceleur .-Oh ,désolé !Tiens l'ennuque !En compensation..
Dit il en lui jetant une piece avant de s'enfuir .Jaskier examina la pièce et fixa Geralt.
-Fort bien !D'abord tu monopolise toute l'attention sur toi et ensuite tu cherches à tenir ma réputation !
Grogna le brun .-Je t'ai surtout sauvé la vie.
Derien .~~
Après toute une soirée ou Geralt s'est battu pour sauver un homme atteint d'un sortilège, il a finalement réussi et l'homme en question s'est marié avec Pavetta .
Ils s'aiment et patati patata .Lors du baiser pendant le mariage l'homme se transforma soudainement en un homme à l'apparence normal .
-Voilà qui fera la plus belles des ballades !
S'exclama Jaskier .-Si tu es encore vivant demain.
En attendant ,ne pêche pas ta truite dans la rivière d'un autre ..
Grogna le sorcier .L'homme ayant repris une apparence normale grâce à l'amour, remercie alors le blond et lui accordé une faveur .
-Sorceleur ,je ne saurai comment te remercier !Demande moi n'importe quoi !
-Dans ce cas j'invoque le droit de surprise ,tout comme toi .
Donnez moi ce que vous avez mais que vous ignorez .
Dit il en tournant le dos aux amants .-Non !Qu'à tu fais !
S'exclama la reine ,mère de Pavetta .-N'ayez crainte ,si un jour je reviendrais dans ce royaume ça sera pour terrasser un monstre et non pour venir chercher un enfant ,la Destinée peut allez se faire fou-
D'un coup ,Pavetta se mit à vomir au sol ,coupant le blond .
La reine s'approcha d'elle et mit une main sur son ventre .-Pavetta est tu..?
Tous les regards se tournèrent vers le sorceleur .
-Eh merde ..
~~
Retour au présent,des années plus tard .-Tu peches quoi là Geralt ?
Fit Jaskier en voyant le blond avec un filet ,le jettant dans l'étang.Le blond émit un grognement .
-La truite ?La carpe ?
Le brochet ?
Je t'en prie Geralt parle moi !-Un djin .
-Un quoi-un Djin ??
Genre le petit génie bleu qui flotte ?-Dans le genre oui .
J'arrive pas à dormir.-Mmm et cette insomnie serait elle due à ton enfant surprise .
-Non .
Grogna il sèchement.-Tu sais c'est normal , mais de la à chercher une créature imaginaire ..
-Il est la.
Quelque part dans ce lac ET J'ARRIVE PAS A DORMIR !
Cria il rauquement .-Oula ..j'ai compris Geralt ..
Bon ,j'ai une très mauvaise nouvelle ,la comptesse de Rennes ,ma muse, m'a lâchement quitté !-Mmm tu lui as chanter une de tes chansons avant ?
Dit il en s'agenouillant près du lac .-Exact ,pourqu-
Oh Attends !
Que sous entend tu !?
VAS-Y GERALT DIS MOI CE QUE TU PENSE DE MES TALENTS DE CHANTEUR !S'enerva le troubadour-C'est comme commander une tourte et voir qu'il y a pas de farce dedans .
Jaskier prit une expression choqué et insurgée .
-ALORS TOI !TU AS BESOIN DE FAIRE UNE SIESTE !
ESSAYERAIS TU DE ME VEXER GERALT !?Il se lança dans un long monologue tandis que le blond attrapa un vase .
Un vase avec un bouchon marqué de la main d'un sorcier noir .-Tu es vraiment-Oh attends qu'est ce que c'est ???
-Le djin .
Il secoua le vase pour enlever la poussière.
D'un coup le barde attrapa le vase et le sorceleur attrapa le manche .-Rends moi ça.
-Retire ce que tu as dit sur la tourte sans farce !
-Jaskier .
Grogna il menaçant.-Retire le et tu l'auras ton Djin !
Le bouchon du vase senvola d'un coup et le ciel se couvrit de nuage sombre .-Djin !Je suis ton maître !Je tai liberé !
Donc pour ces 3 vœux je voudrais ;
1)Que le barde de Nilfgarde sois pris d'une toux..et en creve.
2 )Que la comptesse m'accueille à nouveau les bras grands ouvert et ..sans aucun vêtement !
3)Qu-Geralt le tira soudainement en arriere .
-Arrete !Nous n'avons que 3 vœux !!
-Et alors ??Tu as toujours dit que tu n'espérais rien de la vie !
Cria le barde-TOUT CE QUE JE VEUX CEST LA PAIX !
-LA VOILA TA PAIX !
Cria le barde en brisant le vase au sol .Soudain les nuages se transformerent en un vent tempetueux et le blond essaya de couvrir son visage .
Le barde sentit quelque chose s'iniser en lui avant que la tempête ne cesse .-Ouh c'était moin une Jaskier .
Jask-Le barde avait la gorge gonflée et rougeâtre et respirait bruyamment .
-JASKIER ?QU'EST CE QUE-
Paniqua t'il.Le barde lui lança un regard supplicateur avant de s'effondrer à ses pieds inconscient .
-JASKIER !
Hello désolée pour mon absence je rentre bientôt chez moi et pourrais écrire davantage !
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout du monde
FanfictionUn soir où Jaskier chantait dans une taverne ,il remarqua un homme ,enfin ,un sorceleur . Il ressentira une sensation étrange qui le pousseras à le suivre dans toutes ses aventures ...jusqu'au bout du monde .. Geraskier ! Boy x Boys . Présence de le...