"I'm like the when your ship rolled in that night
Rough on the surface but you cut through like a knife
And if it was an open-shut case"[willow - taylor swift]
***
jj
JJ pensait qu'il était un expert en matière de choses haïes par l'être humain. Il pouvait qu'il avait déjà expérimenté tout un panel de souffrance, alors quand il vit que supporter Topper Thornton était vraiment douloureux, il s'était surpris à espérer que quelqu'un ne vienne lui mettre une balle dans la tête le plus vite possible.
Mais, au plus profond de lui, il se doutait qu'il détestait autant l'autre garçon car pour le moment, c'était sur lui qu'était concentrée toute l'attention d'Angel. Il ne voulait pas paraître comme le premier des idiots après ce qu'il lui avait fait, mais il voulait qu'elle le regarde lui.
Mais JJ aimait les trains donc, quand ils furent arrivés au beau milieu de la nuit, il avait essayé de rester un minimum captivé par ce qui l'entourait. Ils étaient sortis de la voiture puis, aussitôt, tous les Pogues étaient montés sur un train, espérant repérer celui qui contenait la croix. Sarah soupira.
- "Génial, y'a un million de train ici."
- "On sait que c'est le 750X en direction de Raleigh." intervint Pope.
JJ sourit nerveusement. "Ouais, bah il nous reste plus qu'à le trouver."
- "Bah flash info, on se fera direct griller si on sort d'ici avec une énorme croix." fit Kiara.
Pope secoua la tête. "T'inquiète, on peut l'intercepter plus loin de le trajet. Si on trouve un moyen d'arrêter le train."
- "Ok."
JJ se retourna vers ses amis, un air malicieux sur le visage. "Ça je m'en occupe."
- "Tu vas faire ça comment?"
- "Bah j'ai un oncle qui habite à Newburgh. Quand il était un peu bourré, il balançait une veille chaîne sur les rails juste pour se marrer un peu, et cette vieille petite chaîne, elle stoppait tout le trafic sur toute la côte."
Angel le regarda dubitativement tandis que Kie répéta. "Une chaîne ?"
- "T'as combien d'oncles au juste ?"
Le blond regarda la brune à côté de lui. "Trop pour te les faire tous rencontrer. Désolé bébé." Il tapota le crâne de la Leighton, qui pencha simplement la tête en arrière, une grimace sur le visage.
- "Non en vrai il a raison." compléta le Heyward. "Y'a un courant de basse tension qui parcourt tous les rails. Tu jettes une chaîne dessus, ça ferme le circuit comme si un autre train passait. Les feux passent aux rouges. Scientifiquement ça tient debout."
- "Eh ouais." ricana le Maybank, fièrement. "Je m'y connais en science."
- "Sauf qu'on a pas de chaîne."
Sarah réfléchit un instant. "Non, mais dans le pick-up de Topper, y'a surement des câbles de démarrage. Ça ferait l'affaire ?"
- "Ouais."
- "Bon alors qu'est-ce qu'on attend ?" s'exclama justement le principal concerné, resté sur la terre ferme. "On y va ou quoi ?"
- "Je pensais pas que tu serais si pressé de commettre un délit Topper."
Cléo se retourna. "Ok voilà ce qu'on va faire : vous vous attendez ici, Pope et moi on cherche le wagon et on vous fait signe quand on l'a trouvé."
La blonde leva les mains vers le ciel. "Eh mais on a un plan là non ?"
VOUS LISEZ
tsunami | obx.3
Fanfic⚓︎ tsunami /tsuːˈnɑːmi/ 𝟷. onde océanique superficielle engendrée par un choc tellurique, comme un séisme, une éruption sous-marine, un glissement 𝟸. bouleversement profond dans la situation d'un groupe humain La vague va frapper, et elle va tout...