La vie dans l'espace est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre depuis bien des années. On se fait souvent la réflexion que parmi toutes les planètes qui existent dans notre univers, il serait absurde que la Terre soit la seule qui abrite la vie. D'ailleurs, on se demande aussi à quoi pourraient ressembler les formes de vie extraterrestres, si elles existent vraiment. Et que penseriez-vous si je vous disais qu'on peut affirmer avec certitude qu'il y a de cela longtemps, des extraterrestres appelés les Ké peuplaient une planète assez proche de la nôtre ? Ils étaient très semblables à des êtres humains, mais étaient de très petite taille. Ces petits êtres très particuliers avaient également des pouvoirs magiques. On dénombrait au total sept races de Ké et chacune d'entre elle maitrisait un type de magie différent. Tout d'abord, il y avait les Ké verts, qui avaient des pouvoirs en lien avec la nature. Ensuite, les Ké rouges qui maitrisaient le feu, ainsi que les Ké bleus foncés qui maitrisaient l'eau. Il y avait aussi les Ké bleus clairs qui maitrisaient la glace et les Ké jaunes qui maitrisaient l'électricité. Les Ké roses quant à eux avaient des pouvoirs psychiques et enfin les Ké gris maitrisaient une magie extrêmement puissante qui était extrêmement difficile à définir. Quoi qu'il en soit, ils étaient souvent placés à la tête de la société en raison de l'étendue de leur pouvoir.
Tout ce petit monde vivait en harmonie jusqu'au jour où un drame arriva. Leur planète fut attaquée par les Stareþran (lit. : mangeurs d'étoiles), des monstres sanguinaires qui se déplacent de planète en planète pour y éradiquer toute forme de vie pour ensuite manger ce qu'il reste des étoiles qu'ils ont rasées. Les Stareþran avaient un corps longiligne et étaient dépourvus d'yeux, de bras et de jambes. Leur corps étaient composés d'une matière étrange de couleur grise et ils possédaient une bouche avec des dents pointues. Les Ké qui étaient des créatures assez courageuses ont tenté de résister autant qu'ils pouvaient mais leur effort était futile. Leur population diminuait à vue d'œil et bientôt il n'allait plus rien rester de leur chère planète.
Au bout d'un moment, les ravages dans la population des Ké étaient tels qu'il ne restait plus qu'un Ké de chaque race. Le dernier survivant des Ké gris qui avait été nommé chef de la bande et devait faire de son mieux pour trouver une solution et éradiquer la menace qui planait sur sa planète. Cependant, comme il savait que toute résistance était vaine, la seule chose qu'il pouvait proposer était de partir et de déménager sur la planète la plus proche. Délaisser l'étoile sur laquelle ils avaient passé toute leur vie était une tâche difficile pour tous les Ké, mais ils comprenaient que c'était la meilleure chose à faire s'ils ne voulaient pas compter plus de pertes dans leurs rangs.
Les derniers survivants des Ké se mirent donc en route vers notre belle planète bleue, puisqu'il s'agissait de la plus proche de chez eux. Lorsqu'ils arrivèrent, ils atterrirent sur une petite île inhabitée en pleine mer du Nord, située non loin de l'Allemagne et du Danemark. C'était un petit havre de paix où les Ké savaient que personne ne viendrait les déranger. Il y avait toutefois un problème : ils n'étaient pas éternels et le savaient très bien. Ils devaient donc trouver un moyen d'assurer la pérennité de leur espèce. Le problème c'est que même s'ils étaient sept, il ne restait plus qu'un représentant de chaque race et même si toutes les races étaient compatibles entre elles à la reproduction, chaque Ké ne pouvait maitriser qu'un seul type de magie. De ce fait, si deux des Ké survivants concevaient un enfant ensemble, la magie d'un des deux parents seraient tout de même vouée à disparaitre. De plus, certains des Ké étaient bien trop âgés pour se reproduire.
Il restait une solution : les Ké avaient la faculté de transmettre leur magie à d'autres créatures si certaines conditions étaient remplies. Cela était le moyen idéal pour eux de laisser une empreinte de leur code génétique sur cette planète et d'assurer la pérennité de leur espèce d'une certaine manière. Cependant, cela avait un prix : lorsqu'un Ké transférait sa magie à une autre créature, il devait mourir en contrepartie.
VOUS LISEZ
Un monde en couleur
FantasyLe Vårland est un petit pays caché du reste du monde situé quelque part entre l'Allemagne et le Danemark dont les habitants ont une particularité: ils maitrisent la magie. Il existe plusieurs types de magie, chacun associé à une couleur. Malheureuse...