Chapitre 3: Dressage de familiers

6 2 0
                                    


Nat se réjouissait à l'idée d'entamer une nouvelle journée à l'académie de Mojanstad. Maintenant qu'il s'était fait des amis pour la première fois de sa vie, il avait hâte de les retrouver, mais avant cela, il devait faire tout le trajet depuis Héliðorv. Les habitants du Vårland n'utilisaient pas de véhicules. À la place, lorsqu'ils devaient parcourir de longues distances, ils faisaient appel à un mage rose, puisque ceux-ci maitrisaient la téléportation comme sort de soutien. Comme la veille, Nat donna un peu d'argent au mage rose qui habitait à l'entrée de sa ville et en échange, celui-ci le téléporta juste devant la porte de l'académie, où ses amis l'attendaient déjà.

Il allait commencer la journée par un cours d'anglais avec un certain monsieur Erikson. Il n'était pas extrêmement enthousiaste à l'idée d'avoir ce cours car il ne concernait en rien la magie, mais il se disait que ce n'était pas important tant qu'il pouvait être avec ses nouveaux amis. Une fois à l'intérieur, il s'installa à côté d'Aska.

Le professeur était de petite taille, avait de courts cheveux bruns et portait des lunettes rondes assez discrètes. Il avait également une veste marron. Il était aussi très mince.

-Bonjour, les jeunes, j'espère que vous allez bien. Normalement, je devrais donner tout le cours en anglais, mais pour être sûr que tout le monde comprenne bien mes explications, je vais exceptionnellement donner ce cours-ci en Våriska, car je vais parler de choses assez importantes. Je vais commencer par me présenter brièvement. Je m'appelle monsieur Erikson et je serai votre professeur d'anglais. Je suis ce qu'on appelle un Kraftanlosa, ce qui signifie que je ne maitrise pas la magie. Comme je n'ai aucun pouvoir, je ne peux rien vous enseigner en ce qui concerne la magie. Cependant, j'ai toujours voulu enseigner. C'est pourquoi je me suis dirigé vers une carrière de professeur d'anglais.

Les élèves furent très surpris. Pour certains c'était la première fois qu'ils voyaient un Kraftanlosa. La plupart des Vårlandais maitraisaient la magie, cependant un certain nombre de personnes étaient nées sans pouvoirs, car il existait un groupe de Kraftanlosan qui étaient très heureux de vivre sans magie et qui voulaient préserver la minorité à laquelle ils appartenaient, pour ne pas disparaitre. Il arrivait aussi que certains enfants de parents magiques n'héritent d'aucun type de magie, mais cela était extrêmement rare. Puisqu'ils ne maitrisaient pas de pouvoir, les Kraftanlosan étaient souvent vus comme des personnes vulnérables par les mages. Une minorité qu'il fallait absolument protéger. On frappa soudainement à la porte. Le professeur regarda sa montre avant d'inviter la personne qui avait frappé à entrer.

Alors que monsieur Erikson s'attendait à recevoir la visite d'élèves retardataires, il fut extrêmement surpris lorsqu'il vit une gigantesque anguille de couleur jaune se balader au sol. Celle-ci avait de l'électricité qui émanait de son corps.

-On dirait que quelqu'un a laissé trainer son familier ici, constata simplement l'enseignant.

-J'espère juste qu'il n'est pas dangereux, commenta un élève.

-Bonjour ! Vous êtes bien monsieur Erikson, le professeur d'anglais ? Demanda soudainement l'anguille, d'une voix grave.

Tout le monde regardait l'anguille bouche bée, ne comprenant pas ce qui se passait.

-E... Elle parle ? C'est la première fois que j'entends un familier parler, s'écria-t-il apeuré.

En effet, bien que les familiers maitrisaient également la magie, ils étaient dans l'incapacité d'utiliser le langage des humains. La scène à laquelle la classe était en train d'assister était donc surréaliste.'

-J'imagine qu'il faut de tout pour faire un monde. C'est une créature intéressante, commenta Bluma.

Aska, qui était comme d'habitude, assis tout au fond de la classe à côté de Waga, réveilla son camarade aux cheveux bleus en lui faisant une tape sur l'épaule.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un monde en couleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant