PDV Vodk :
Lorsque je me lève, j'ai l'impression que mon corps est aussi lourd qu'une enclume et aussi chaud que de la lave. J'ai passé ma nuit à rêvé de Maxime, de ce qu'il c'est passé à la patinoire. Je sais qu'il faut que j'arrête d'y penser. Pourtant, je suis sûr d'avoir surpris un regard à l'instant où nous avons failli nous embrasser. Ce genre de regard qui signifie que la personne que vous aimez ressent la même chose que vous. Je sais, que dit comme ça on dirait que j'ai halluciné, que je ne vois que ce que je veux ou espère voir... seulement je suis certain de de ne pas avoir imaginé ça.
C'est décidé, je vais lui dire ce que je ressens. Même si après il refuse de me parler, que je perds son amitié; j'ai besoin de savoir si mes sentiments sont réciproques. Je ne supporte pas l'idée que peut-être que mon meilleur ami et accessoirement crush éprouve les mêmes sentiments que ceux que j'éprouve à son égard et ne pas en avoir la confirmation. Nous sommes dimanche et demain c'est lundi. Il vaut mieux que je lui parle de aujourd'hui je pense. Au moins, j'aurais le restant de la journée pour pouvoir accepter le fait qu'il ne m'aime pas si c'est le cas.
Je prends mon portable. Mes doigts tremblent en écrivant cette simple phrase « Il faut qu'on parle, c'est urgent, viens chez moi. ». J'envoie mon message et ris nerveusement, ça y est, l'engrenage terrible de la possible fin de notre amitié est en marche. Je reçois rapidement une réponse "Je fais vite, je serais là dans un quart d'heure voir dix minutes". C'est pile à ce moment que je me rends compte que j'en suis absolument pas préparé. Je fonce me doucher, m'habiller, me laver les dents et me coiffer correctement. Je sens mon cœur battre à deux mille à la minute. J'angoisse, je stresse. J'ai le temps de m'entraîner a faire ma déclaration alors je la répète en boucle dans ma tête en essayant d'améliorer ce qui peut l'être. C'est alors que j'entends sa voix, je vois ma porte de chambre -dans laquelle j'étais retourné- qui s'ouvre laissant apparaître l'objet de mes désirs.
PDV Maxime : (NDA : quelques minutes plus tôt avant que Valentin ne lui envoie le fameux message)
Je soupire, perdu dans les abîmes de mes pensées. Enfin, c'est faux, je ne suis pas perdu, je sais à quoi je réfléchis et d'ailleurs je concentre en réalité toutes mes réflexions sur cette unique et même chose ou plutôt cette personne. Vodk. Ou plutôt de son vrai nom, Valentin.
J'ai des sentiments pour lui, je l'ai déjà avoué aux garçons et à Lindsay. A la patinoire il y a eu ce moment où nous avons failli échanger un baiser. A ce moment, il y a eu une étrange atmosphère. Presque comme dans les films ou séries romantiques. Juste avant que les personnes s'embrassent, ce qui ne m'aurait pas tant déplu.
Je regarde mes devoirs posés sur mon bureau devant moi. Je n'ai aucune envie de les faire. A côté de mon bras droit, mon téléphone vibre. Je vois apparaître une notification sur l'écran. C'est Valentin. Il me demande de venir parce qu'il a quelque chose d'urgent à me dire. Je lui réponds que j'arrive dans un quart d'heure voir dix minutes. Je sors de chez moi rapidement, mes parents sont sortis manger au restaurant. Pourtant nous sommes dimanche, ils devraient être là, avec moi.
J'enfile un sweet avec un renard qui se trouve dans l'espace. On peut dire que c'est un Spacefox. Je prends un sac à dos dans lequel je fourre mon téléphone, des écouteurs et après avoir fermé la porte à double tour, mes clés. Je me mets à courir dans les rues illuminées par les lampadaires et les devantures allumées des boutiques.
J'arrive enfin devant chez lui. Je toque, c'est lui qui m'ouvre. Je n'ai pas le temps de dire bonjour à ses parents qu'il me prends par la main et m'emmène dans sa chambre. Lorsque nous entrons à l'intérieur, il ferme la porte grâce au verrou installé dessus. Il se tient devant moi, un air des plus sérieux mais en même temps embrassé sur le visage.
"Maxime ?
-Oui ?
-Je dois te parler de quelque chose. Je n'ai pas envie que ça me fasse souffrir de garder ce que je ressens secret. Tu es la personne la plus incroyable que je connais. Je ne peux pas imaginer un monde sans toi. Alors, il y a une chose importante que je dois te dire. Sache que même si tu ne partage pas mes sentiments, j'espère que nous resterons amis. Et si tu ne veux plus me parler, que tu ne veux plus me voir alors très bien, je l'accepterai parce que tu es tout pour moi. Ce que je veux te dire Maxime Chabroud, c'est que...
-Je t'aime !!
-Quoi ?
-Je t'aime Valentin Palun. J'ai des sentiments pour toi.
-C'était à moi de dire ça !! C'était moi qui était censé te déclarer mon amour. Pas faire un discours pour qu'au final tu me coupes pour me déclarer ta flamme !! me répond-il.
-Sois content, je partage ton amour.
-Je sais. Mais c'était à moi de faire ça !!
-Embrasse-moi au lieu de faire ton rabat-joie. "
Il s'avance vers moi et nous nous embrassons. C'est maladroit contrairement à ce qu'on voit dans les séries et films. Pourtant c'est parfait. En ce moment même, nous partageons les mêmes sentiments. Nous nous décollons et nous regardons dans les yeux. Je ne sais pas pourquoi mais je rigole.
PDV Valentin :
Alors que nous nous regardons dans les yeux, Amixem commence à rire. Je le regarde, cherchant à comprendre ce qui lui prend.
"Max' ça va ?
-Oui, c'est juste que j'ai imaginé la réaction des autres quand on leur dira. Je suis persuadé que Lindsay fera sa fangirl et qu'elle et Cyril se tiendront les mains en hurlant "On a réussi" et en sautant.
-Là je comprends mieux pourquoi tu ris. Je t'aime.
-Moi aussi."
Il m'enserre dans ses bras et je viens blottir ma tête dans le creux de son cou. Ça fait tellement de bien de savoir que l'être qu'on aime nous aime en retour. Je n'ai jamais été aussi heureux.
Fin du chapitre 9.
NDA (Ano) : Il est 00h03 et c'est mon anniversaire !! Voilà, je vais sortir le chapitre 10 un peu plus tard dans la journée. Et je vais peut-être aussi sortir le chapitre 1 d'une nouvelle fanfiction (si j'arrive à le finir aujourd'hui). Bon, bonne journée/soirée !!
1098 mots.
VOUS LISEZ
Amour au collège (joystu/vodkmixem)
FanfictionEt si Mastu, Joyca, Cyrilmp4, Amixem et Vodk se retrouvaient au collège ? (Présence d'une OC) (Joystu + Vodkmixem)