Chapitre 4

139 16 8
                                    

PDV Joyca : 

   Les cris résonnent en salle d'histoire géographie. Certains sifflent, d'autres sont sur leur téléphone, il y en a qui jettent des objets tels que des gommes, des fluos et bien d'autres encore à travers la pièce. Madame Morthieu hurlent des choses comme "Tais-toi", "Taisez-vous", "Chut", "Stop" et n'arrête pas de proférer des menaces en l'air. Quand à moi, je dessine dans un cahier destiné à tout et n'importe quoi. Cependant, je ne dessine pas des fleurs, des personnes ou une multitude d'autres choses. Non; je dessine des drapeaux LGBTQIA+ (NDA : je fais réellement ça dans certains cours comme l'allemand ou l'histoire/géo quand les profs ne me voient pas et aussi en perm) à côté de moi, Théo écrit le cours que notre malheureuse professeur essaie tant bien que mal de nous dicter. D'un coup, je vois une petite balle lui arriver dessus. Au moment de l'impact, je l'entends dire "Aie". Nous nous retournons tous deux et voyons cet imbécile de Loan qui nous regarde avec ce petit sourire qui donne juste envie de lui assener une claque. 

Je pose mon stylo, récupère sa baballe, farfouille dans ma trousse et en sort une paire de petit ciseaux avec lesquels je m'amuse à faire des entailles dans la balle pendant que l'autre débile cri "Rends-moi ma boule !". 

Théo se penche vers moi et me murmure "Bien joué et merci". Je lui sourit et reprends ensuite mes dessins. 

PDV Mastu :

Ce que viens de faire Joyca m'a bien amusé. Au lieu de continuer à essayer de recopier le cours que notre prof essaie de dicter; je regarde Jordan. J'ai envie de rester là à le contempler toute la journée mais je ne le peux malheureusement pas. Je pense d'un coup à mes parents et à ce qu'ils disent sur les LGBTQIA+. Je détourne la tête de Joyca pour me repencher sur le cours. J'ai envie de pleurer. Je dois me retenir, au moins jusqu'à la récréation. En parlant de ça, la sonnerie retentie et tous les élèves se précipitent dehors. Je cours jusqu'aux toilettes les plus isolées, j'ouvre la porte et la referme en vérifiant bien deux fois. Aussitôt assuré que je suis bien seul et ne risque pas d'être dérangé, je laisse mes larmes couler. 

Une envi de vomir me prends soudain et mes larmes redoublent. Je mets mes mains sur la cuvette et régurgite. Tout ce que j'ai pu manger ressors. Je sors des mouchoirs de mon cartable et m'essui la bouche. Je me plaque contre le mur essai en vain de sécher mes larmes et arrêter de les faire couler. Je soulève la manche de mon pull et retire mon bandage. Nous sommes en hiver, cette saison est pratique lorsqu'on a des choses à cacher. Je sors mon cutter du fin fond des profondeurs de la poche intérieur arrière de mon sac et trace des lignes dans mon avant-bras. Je sors ensuite des toilettes et je pars chercher Jordan dans la cours.

PDV Joyca : 

Je vois Théo qui vient vers moi. Il est pâle. Il est maintenant à mes côtés et je trouve qu'il sent le vomi. Je vois qu'il veut prendre la parole mais je le coupe dans son élan en prenant la parole à sa place.

"Tu vas bien ?

-Non, je vais rentrer chez moi. Je vais sortir par l'arrière de l'établissement. 

-Attends, tu es en train de me dire que tu vas sauter par-dessus le portail de derrière, celui vers le gymnase ?

-Je me sens mal mais on ne me laissera jamais quitter l'établissement. Alors j'ai choisi une solution un peu radicale.

-Ne t'inquiète pas, je t'enverrai les cours même si ça implique de devoir écouter des trucs barbants et les recopier durant des heures.

-Merci beaucoup Jo' c'est pour ça que je suis content d'être ton ami.

-Oui, moi aussi je suis heureux d'être ton ami. Bonne journée et bon rétablissement. 

-Oui, à demain." 

Ah.... Mastu, si seulement tu savais ce que je ressens pour toi et à quel point prononcer le mot "ami" me déchire le cœur et me dévaste. Je voudrais tant pouvoir te serrer dans mes bras et te dire que je t'aime mais je connais tous les risques que j'encourt.

Comme je sais que nous ne pourrons jamais être ensemble, je fais tout mon possible pour préserver notre amitié parce que je ne pourrai jamais vivre sans te voir ne serait-ce qu'une fois par semaine et entendre ta douce voix me dire que tu trouve que tu as de la chance de m'avoir en tant qu'ami.

Je salut Théo, me retourne et file en cours. Décidément, je sens que cette journée va être longue.

PDV Mastu : 

Je me dépêche d'aller jusqu'au portail arrière, réussi à l'escalader et cours jusqu'à chez moi. Enfin arrivé, j'ouvre la porte d'entrée, la referme et part m'enfermer dans ma chambre. Je change de vêtements au cas où ceux que je porte sentiraient le vomi.

Lorsque je reviens dans ma chambre après m'être lavé et changé, je m'écroua sur le lit, ma vue se brouille et je me sens partir au pays des rêves. 

Lorsque mes parents sont rentrés, ils m'ont passé un savon comme jamais auparavant. Seulement, quand je leur ai expliqué que je me sentais mal mais qu'on ne m'aurait jamais laissé sortir, ils sont tout de suite redevenus sympas. Je me demande comment va Jordan. 

En parlant du loup, il vient de m'envoyer les devoirs, les cours et aussi un message pour me demander si je vais mieux. Je lui réponds que je le sens mieux mais que je ne viendrai peut-être pas demain. 

Je l'aime mais j'ai peur. Peur d'être rejeté par lui, par mes parents, de perdre mes amis et de faire face aux personnes homophobes. Que puis-je donc faire ?

PDV Extérieur : 

Deux garçons hantés par les mêmes tourments. Tous deux ont peur de perdre l'autre. Tandis que l'un se mutile mais souri quand même, l'autre souri et se jure de ne jamais avouer ses sentiments à son meilleur ami de peur de ne plus jamais pouvoir lui reparler. Arriveront ils un jour à se déclarer leur flamme ? 

Fin du chapitre 4. 

Mot de l'auteur (Ano) : Salut ! Vous allez bien ? Moi oui. Il me reste seulement deux jours de cours et je me casse enfin de mon collège !! (juste le temps des vacances). Au fait, je veux faire un truc. Si j'arrive à atteindre entre 20 et 25 abonnés pendant les vacances (à partir d'aujourd'hui), je vous montrerai peut-être ma tête. Au fait, pour moi il est 00:29 et demain j'ai cours à 8:0 jusqu'à 10:00. Au fait, le prochain chapitre sera soit en pdv Cyril/Lindsay soit Amixem/Vodk. Bonne journée et bonne vacances à ceux qui le sont déjà. 

1122 mots.

Amour au collège (joystu/vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant