2. Jour de pluie

182 9 1
                                    

Isabel n'oublie pas de mettre dans son sac le tee-shirt qu'elle a emprunté à Riley pour lui rendre une fois au lycée. Elle descend dans le salon pour prévenir sa famille qu'elle part au lycée à pied, sa mère lui demande de prendre un parapluie au cas où car il annonce de la pluie cette après midi mais Isabel n'en prend pas, se disant que ça va juste l'encombrer plus qu'autre chose.
Elle met son casque sur ses oreilles et lance sa playlist, vient donc à ses oreilles le groupe "Seventeen", Isabel se plonge dans ces musiques qu'elle apprécie tant. Elle sautille sur le trottoir et fait quelque petit pas de danse avec ses bras comme si elle était seule au monde, sans se préoccuper du regard des autres. De l'autre côté du trottoir un petit garçon qui doit avoir huit ans la dévisage.

Arrivée au lycée, Isabel se pose contre le casier à côté de celui de Riley. Elle l'attend patiemment pour lui rendre son tee-shirt de la veille, la jeune brune sort son téléphone et commence à regarder ses réseaux sociaux en attendant.

Au bout de quelques minutes, les rires d'Anya résonnent dans le couloir, le jour où Anya arrive au lycée calme il faudra s'inquiéter. Isabel relève les yeux de son écran et sourit lorsqu'elle voit non pas Anya mais la personne juste à côté d'elle, Riley. Riley sourit à son tour quand elle croise les magnifique yeux verts d'Isabel.

- Hey Riley, je voulais juste te rapporter ça. Dit Isabel en tendant le vêtement à Riley. Merci encore de me l'avoir prêté !

- Oh merci beaucoup, il n'y a pas de soucis !

Isabel lui fait un dernier sourire avant de partir rejoindre ses amies. Riley la regarde partir au loin avant de regarder son tee-shirt fraîchement rendu par la personne qu'elle regarde au loin. Riley sent le tee-shirt sans s'en rendre compte puis le met dans son sac.

- Tu viens de sentir ton tee-shirt pour voir s'il y avait l'odeur d'Isabel là ou je rêve ?!

- Hein?! Non! Je...heu...

- Pourquoi elle avait ton tee-shirt ? Coupe Anya avant que son amie ne devienne rouge de la tête au pied.

- Hier, au cours d'art je lui ai mis de la peinture sur son pull alors je lui ai proposé de mettre mon tee-shirt de rechange.

- Wouah, t'as une façon bizarre d'accoster les gens toi. C'est quoi la prochaine étape ? Tu l'invite chez toi? Demande Anya en rigolant avant de fourrer son biscuit dans sa bouche.

Riley devient rouge et marche précipitamment la tête en bas vers sa salle de classe. Elle dépose son sac à terre puis s'assoit furtivement sur sa chaise. Anya la rejoint en manquant de bousculer le prof en essayant de suivre son amie partie comme une voleuse.

- J'ai touché un point sensible ouuu? Demande Anya en se cachant derrière son cahier pour pas que le prof la remarque, Anya avait une fâcheuse habitude de se faire engueuler par les prof car elle a la langue bien pendue.

- Nan, c'est pas ça... Je ne serai pas t'expliquer mais je me sens toujours bizarre quand je suis avec Isabel.

- Ça doit être car elle est populaire, c'est limite une star maintenant. T'inquiète Ry, c'est pas comme si tu la voyais tout les jours à cause de vos options en commun. Dit Anya en mettant un coup de coude à Riley.

- Très drôle Anya.

Riley lui fait une grimace puis détourne son regard pour écouter le prof. Mais Riley sait que ce sentiment étrange qu'elle ressent envers Isabel ne date pas d'hier.

Isabel sort de son dernier cours de la journée, la journée a été pénible pour elle. La jeune brune s'est disputée avec ses amies et elle a fini la journée seule. Pour couronner le tout, il pleut, sa mère l'avait prévu mais Isabel ne l'a pas écouté et se retrouve maintenant à marcher sous la pluie pour retourner chez elle. Isabel marche en shootant dans chaque cailloux qu'elle croise, elle retourne chaque pensées qui lui traversent l'esprit.

Pas Comme Les Autres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant