Prologue

19 6 2
                                    

Las Vegas... encore.... ces rues bondées, ces casinos, ces néons si brillants qu'ils éblouissent même en plein jour, ces touristes espérant repartir en ayant gagné le jackpot, mais qui finiront par rentrer chez eux délester de toutes leurs économies, voire plus. Tout cela ne m'avait pas manqué et je ne pensais sincèrement plus jamais mettre un pied dans cette ville, mais le destin (foutu destin) en a décidé autrement. Dans un sens, ce n'est pas plus mal. Comme tout a débuté ici, il est logique que tout se termine également ici. Je me revois ce soir-là déambuler tel un fantôme dans ces mêmes rues, l'âme en peine cherchant désespérément un peu d'espoir... l'espoir. En y repensant, c'était vraiment ironique! Je cherchais de l'espoir et c'est à ce moment précis que je l'ai entendu, que je l'ai vu... Elle était une putain de lueur d'espoir, un tsunami dans ma vie, et elle a tout chamboulé, tout bouleversé : mon cœur, mon esprit et même mes croyances! Elle était comme un cadeau du ciel, une sorte de gage de paix entre Dieu et moi, j'y ai cru l'espace d'un instant, j'y ai vraiment cru ! Croyant en l'espoir, en ce futur et surtout en nous-mêmes... Néanmoins, il n'y avait pas de happy-end possible dans cette histoire. Je le savais, mais j'ai tout de même espéré de tout cœur.

Je ne regrette pas de l'avoir rencontré, ça non jamais ! Je regrette juste de ne pas avoir réussi à ne pas tomber amoureux d'elle, mais cela aussi était inévitable dès l'instant où j'ai croisé ces magnifiques yeux verts, j'avais perdu d'avance...Je relève la tête vers le ciel, cherche le courage qui semble cruellement me manquer, attendant peut-être aussi un signe de sa part, un dernier miracle, mais rien ne se passe... je pousse un profond soupir comme une dernière plainte, je reprends ma marche les mains dans les poches, prêt ou non, cela n'a plus vraiment d'importance. Je m'apprête à accomplir la tâche la plus difficile de ma vie. Je n'aurais jamais imaginé que notre histoire prenne une telle tournure. Et quelle histoire ! Si quelqu'un d'autre que moi m'avait raconté cette histoire, je l'aurais considéré comme fou! Comment quelqu'un de cartésien ou simplement sain d'esprit pourrait-il y croire en même temps ? Même moi, il m'arrive parfois de ne plus savoir quoi penser. Je me demande ce qui est réel ou non...

Un dernier regard vers le ciel, une dernière prière silencieuse... puis je franchis le seuil de la chapelle, le dos voûté par le poids de la tristesse et des espoirs envolés. Mon âme est désespérée et je suis sur le point de dire adieu à la seule femme que j'ai aimée.

HOPElessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant