Chapitre 3

15 2 0
                                    

- Alors la première chose à faire, c'est d'aller à la stratosphère Tower, non peut-être plus tard. D'abord, on devrait aller faire le grand huit du Big Apple ou aller voir les fontaines du Bellagio ! Non, le vieux Vegas d'abord !

Hope est surexcitée et je la regarde depuis cinq minutes chercher quelle sera notre première étape. Je me demande ce qui la pousse à être là, à me proposer cette soirée, à s'inquiéter pour moi... Je ne sais pas et je ne veux pas le savoir. Ce soir, je veux juste être un garçon ordinaire qui passe sa soirée en compagnie d'une fille extraordinaire.

Ça y est, j'ai trouvé!

Hope me prend par la main et commence à courir. Elle se dirige vers la droite à la première intersection et tout à coup, Fermont Street apparaît devant moi. Je m'arrête sous le coup de la surprise. C'est tout simplement incroyable. Je l'avais déjà observé en photo ou dans des reportages à la télévision, mais le voir en personne, c'est incroyable. Sur plus de 460 m, s'entend une rue entièrement recouverte par un écran géant positionné en arche, ce qui permet d'avoir l'effet d'être entièrement entouré par l'écran. Les enseignes lumineuses des magasins et des casinos complètent de manière parfaite les images projetées sur la voûte. Je sors mon téléphone et je prends une photo afin de me remémorer ce moment.

- Attends, j'ai une idée.

Hope me saisit le téléphone, puis elle se colle à moi pour prendre un selfie de nous deux devant Fermont Street. Elle me le rend ensuite sans même jeter un coup d'œil à la photo.

- La première d'une longue soirée !

Elle me fait un clin d'œil, dépose un doux baiser sur ma joue et commence à marcher sous l'écran géant, les yeux tournés vers le plafond. Je reste là, comme un idiot, avec un grand sourire aux lèvres. Dès qu'elle constate que je n'ai pas bougé, elle rit et me tend la main. Je m'empresse de la saisir, tellement content de faire glisser ses doigts entre les miens. On avance en silence, chacun trop occupé à s'émerveiller du décor. De temps en temps, je ressens son regard sur moi à plusieurs reprises quand elle pense que je ne la vois pas, et ça me plaît! Peut-être même un peu trop...

- Tu me fais confiance ?

Je suis prêt à lui répondre sans aucune hésitation, oui. Ce qui est étrange étant donné que l'on ne se connaît que depuis moins d'une heure et que je ne sais même pas son vrai nom. Mais c'est inexplicable, cette connexion que je ressens entre nous, cette alchimie et ce sentiment de bien être quand je suis près d'elle, me donneraient envie de la suivre au bout du monde.

- Oui

- Alors viens, c'est bientôt l'heure.

Elle nous conduit vers une structure en forme de machines à sous colossales, mesurant plus de 30 mètres de haut. À l'arrière, il y a des escaliers que nous empruntons pour parvenir au sommet. Je saisis alors ce qu'elle va me faire endurer.

- Tu rigoles, j'espère ?

- Quoi ? Tu as le vertige ?

Non, mais cela ne signifie pas que je veux me jeter dans le vide!

- Premièrement, c'est une tyrolienne, pas du saut en parachute dit-elle en rigolant. Et deuxièmement, règle n° 3 Matt !

Je n'ai jamais craint le vide mais je ne suis pas sûr de faire confiance à ce câble qui doit être là depuis 50 ans et qui a transporté sûrement plus de personnes qu'il ne peut en supporter.

- Dans deux minutes, le spectacle son et lumière va commencer et crois moi quand tu descendras toute la rue suspendu au-dessus du sol avec un immense écran qui va projeter une galaxie au-dessus de toi, tu seras content de l'avoir fait ! Et puis, pas de regret! Règle n° 4.

HOPElessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant