Saïd Badarou, mon amour de jeunesse ....
Plus j'y repense, plus je me sens mourir dans une tristesse qui dépasse l'entendement...
Je nous revoyais dans un passé lointain au bord de la rivière . Vêtue de mon vieux boubou que grande mère m'avait donné lors de ma 17 ème année. Je le sentais me détailler du haut en bas. Que pouvait signifier ce regard et qui est il? il semblait éprit par moi. ce jeune homme élancé de taille, légèrement corpulent avait au visage particulièrement attrayants qui me laissa sans voix. mes amies Fatou et Sané semblaient avoir remarqué nos jeux de regards.- Oum oum (raclement de gorge), ehh Sofie, me lançait Sané d'un ton moqueur
-alors là pas du tout Sané, lui lançais je en souriant comme une petite fille
-eh Sofie avoue qu'il t'a plu
- de quoi tu parles mademoiselle Sané
- les filles, eh les filles shut ils viennent vers nous, nous informa Fatou
- faites comme si de rien n'était les filles, murmurais je timidement à l'endroit de mes meilleures amies
Je n'osais pas croire que ce bel homme au corps bien taillé semblable à celui d'un athlète viens vers nous avec sa bande d'ami dont le physique ne semblait pas si différent du sien...Il est encore plus beau de près que de loin. Je ne savais pas qu'un si bel homme se trouvait dans notre petit village. Il a tout ce qu'il faut physiquement pour attirer une femme. Sa démarche , sa posture, son regard, son sourire ne m'aident pas à détourner mes yeux de lui. Quel bel homme! Qui pourrait résister face à un tel charisme et un si beau corps? Mes yeux brillaient de milles feu, les battements de mon cœur accéléraient. je me posais de milliers de questions dans ma petite tête. je sentais son regard insistant sur ma petite personne. est ce normal qu'un être humain comme moi puisse me déstabiliser autant du regard ?
je ne prêtais plus attention à ce que murmurait Fatou et Sané , j'étais comme engagé dans un combat de regard que j'appréciais ... il est finalement là, bien braqué devant nous .-Bonjour les plus belles femmes du village d'Omogou, disaient ils en chœurs .
on auraient dit qu'ils se sont entraînés avant de venir vers nous.-Salut à vous chers messieurs, leur adressa Sané
Cette fille n'avait pas froid aux yeux. tellement spontanée et dynamique. je me revois souvent me demander comment moi, une fille aussi timide et calme ai pu avoir une si magnifique personne comme amie.
- Mes amis et moi étions en train d'aller nous baigner dans la rivière puis nous vous avions appercu de loin. Nous avons souhaité faire la connaissances d'aussi belles femmes que vous.
je me sens tellement bête... j'étais déjà sur de petits nuages pour cette petite phrase qu'il venait de nous adresser . ressaisis toi Sofie ce n'est qu'un être humain....
- Ah c'est gentil de votre part chers messieurs, lança Fatou.
- Oh j'ai failli oublier, moi c'est Saïd, lui c'est Mohamadou et lui malick et vous chers dames?
- Moi c'est Fatou SALAMBAY
-Sané SANKO
-et moi c'est so...Sofie TRAORE
Sofie pourquoi tu bégayes? ( me disais je intérieurement)... eh voilà que mon beau ténébreux me lança un magnifique sourire banane.
- vous habitez le village aussi?
Comment ça aussi? donc il vit également ici? EH bah! pourtant je ne l'ai jamais vu. Les filles et moi nous nous mimes à nous échanger des regards qui traduisaient notre étonnement.
-oui oui, mais c'est la première fois que nous vous voyons
-oh oui, nous voyageons très souvent mais par moment nous rentrons chacun, voir nos parents
En plus il a le sens de la famille, sophie tu as trouvé le meilleur époux ( oh calme toi miss), faut vraiment que la moi rêveuse disparaisse
- vous pouvez vous joindre à nous les filles. lança Malick
les filles et moi, nous nous mîmes encore une fois à nous lancer de drôles de regards comme pour se demander si on pouvait y aller?
- allez les filles s'il vous plait, nous suppliait Mohamadou
- d'accord nous aimerions bien , répondit Fatou à Malick .
Malick semblait tomber sous le charme de Fatou, y'avait qu'à voir la manière dont il l'a dévorait du regard. c'était pareil pour Sané et Mohamadou. quant à moi et Saïd c'était plus intense. on aurait dit qu'on s'est finalement retrouvé après des années loin de l'autre.
nous nous sommes bien amusée ce jour là. Saïd et moi avions fait plus connaissance. il avait l'air d'un garçon de bonne famille et bien éduqué. je le sentais séduite à petit feu par ses beaux yeux et la douceur de sa voix...
ce fameux jour j'ai connu le coup de foudre.....❤️