02

11 1 0
                                    

c'était la belle époque.
Que je l'aimais cette époque !
Malheureusement elle fut terminée par mon mariage avec Marc KALAMBAY . C'est entre les mains de ce vieux agressif sans scrupule que père m'a confié pour soldé sa dette. Drôle n'est ce pas?

Après ce beau jour où j'ai rencontré l'amour de ma vie ( ), Je sais que j'abuse. Nous sommes rapprochés encore plus. Nous nous donnions souvent des rendez vous auprès du lac. nous passons de merveilleux moments. mon amour pour lui était limitée par la peur de honnir mon père. je me contentais juste des câlins , des sourires et des bisous, pas plus. je souris et pétillais à chacune de nos rencontres. j'avais l'impression de renaître. que c'est beau l'amour. mais j'étais loin que père était déjà au courant de mon petit secret.

-fatim, Sophie , cria papa
-fatim ohhhh, répliqua papa, sors avec ta fille impudique .
- un instant je viens, répondit ma mère
elle accourue aussitôt le rejoindre ce jour là.
père était tout rouge de rage. il était furieux. je le sentais prêt à tuer quelqu'un. prise de peur je me cachait derrière le jupon de ma mère
-que se passe t'il mon époux ?
ta prostituée de fille veut honnir notre famille , cria papa
ma mère fut choquée d'étendre ces mots. elle n'en revenait pas mais essayait de garder son calme. elle me lança ce jour, un de ces regards comme pour me demander ce qui se passait . père essayais par tous les moyens de me mettre la main dessus mais maman prennait les coups à ma place et essayait de le retenir.

-telle mère, telle fille , je ne suis plus étonné mais sache que tu as menti, Sophie ça ne sera pas dans.ma maison

-pardon papa, suppliais je en larme

- mon mari je te demande pardon, pardonne le lui. dit maman en s'agenouillant auprès de papa.

- oh, donc tu souhaites que je pardonne cette chose qui te sers de fille? cette impudique sans valeur? très bien , très bien mais sache que dans ce cas elle n'habitera pas chez moi.

- papa pardon, mes larmes coulaient encore plus qu'avant, ma voix devenait toute cassée, maman pleurait et continuait de supplier père mais papa était obstiné.

ce jour j'ai lu la déception sur le.visage de mon père. ai je mal agir en aimant ? ne devrais je pas ressentir cet amour en ers lui?
après quelques semaines père a eu l'idée ingenieuse ( ironie) de me marier à un des fils de son défunt ami. ce fils était âgé de 18 ans plus que moi. j'ai vécu la sombre époque de ma fille face à cette nouvelle. père a refusé de me.scolarisé. pour lui une fille ayant atteint le niveau " première " a déjà trop étudier, pour père, les études m'auraient empêchée d'être une bonne fille et une bonne femme. cet homme auquel je m'étais marié était un homme marié à deux femmes. père n'a eu aucun remords à me remettre un homme pareil.A ce moment j'ai compris que je n'avais personne.

Descente aux enfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant