Même les êtres les plus intelligents sont tout aussi stupide que ceux qui sont moins intelligent.
Les plus "intelligents", ont l'intelligence et l'intellectuel.
Les moins "intelligents", eux ont une intelligence émotionnel que ceux qui sont l'intellectuel n'arrivent pas à comprendre car ils sont fixés sur les idées ou l'apprentissage comme les sciences.Par exemple, Newton sous un pommier. Il reçoit une pomme sur sa tête car elle est tombée. Les plus "intelligents" vont penser à la gravité et car, elles sont toutes les deux attiré par une force.
Pour les moins "intelligent", c'est juste Isaac Newton qui a reçu une pomme qui tombait de l'arbre. Et c'est la qui a eu l'idée. Et qu'il a ressenti le besoin de comprendre !
Après c'est un mauvais exemple car on peut tout simplement trouver facilement car on l'apprend en cours. Mais moi c'est plutôt la deuxième proposition qui me vient en tête.
Plus L'émotionnel que la raison.
Lui, Jaden, je suis sur qu'il aurait choisis la raison. Même si il aime ressentir. Dans cette situation je suis sur qu'il voudrait plus réfléchir.Mais pour l'instant, c'est moi qui doit penser à ce que je vais répondre à Javon. Qui je sens va me poser une coller une colle dans la cuisine aussi tôt dans la journée.
- Il faut que je te dise quelque chose..
- ça va ? Tu as l'air fatigué..
-c'est normal. J'ai pas réussi à dormir. Toi, tu as l'air d'avoir bien dormi avec mon frère.
- oui.. qu'est-ce qu'il y a ?
- Je t'aime et ça tu le sais ! Mais ne dis rien par rapport au baiser..
Dit-il assez gêné mais à la fois si directement.- donc je peux lui dire le reste ?
- enfaîte tu ne comprends pas.. Jaden pourrait me détester. Alors tu ne lui dis rien..
- apprends déjà à le regarder droit dans les yeux avant de me dire de ne pas faire quelque chose.
- Tp.. je tiens énormément à mon frère.
- moi aussi je tiens énormément à lui mais moi, je ne veux pas continuer de lui mentir droit dans les yeux.
Je pars ensuite de la cuisine et je croise Jaden. Il m'arrête. Il sourit légèrement en regardant mes yeux et mes lèvres.
- qu'est-ce qu'il y a ?
- tu es vraiment trop belle au matin.
- Le reste de la journée je suis comment ?
- je vais vérifier pour le soir, ce soir si tu veux et après en milieu de journée en verra demain.
- ohhh Sale Bouffon ! Tu es crade !
- Tp.. on se retrouvera toujours. Tu n'y ai pour rien et moi aussi. Toi et moi, c'est pour la vie.
Dit-il en rigolant et en jouant avec ma main.- va dormir. On dirait que tu as fais une nuit blanche pour être fou comme ça.
- pourtant j'ai super bien dormi contre toi.
- moi je vais à la douche donc au revoir.
- j'arrive après !
- JADEN !
- tu as dis que j'étais Crade ?
- laisse tomber !
Dis-je en rigolant.PDV JADEN
J'aime tellement l'embêter. Mais aussi je le pensais vraiment. Aussi pour le coup de la douche. Quand on sera enfin de nouveau ensemble. Je testerai peut-être.
Je pars en souriant puis j'arrive dans la cuisine. Je vois Javon assis avec un bol de céréales devant lui. Il jouait avec sa cuillère.
Je prends de quoi manger et boire et je vais en face de lui. Nous nous retrouvons l'un en face de l'autre, en tête à tête.
Je voudrais lui parler. Je voudrais qu'il me parle de tout ça mais pour l'instant. Je pense ne rien faire pour l'instant. Je préfère entendre et observer dans mon coin. Faire comme si je ne savais rien.
Pourtant je sens cette tension entre nous. C'est bien la première fois qu'il y a ça entre mon frère et moi.
- ça va ?
- oui ça va.
Dit-il tout froidement avant de repartir avec son bol.Je continue de manger mais il revient vers moi tout sérieusement. Il reste debout en face de moi.
- je sors. Préviens les autres.. j'ai besoin de me défouler.
Moi aussi j'ai besoin de me défouler mais je vais pas me défouler sur la copine de son frère. Je ne vais pas embrasser une fille qu'il aime. Enfin si vu que c'est LA fille que j'aime.
- OK je préviendrai tout le monde
Dis-je calmement.Il part. On dirait qu'il a une colère qui instaure tout seul. Comme si il se battait tout seul. Je ne veux pas toute suite rentrer dans son jeu. Je devrais peut-être attendre un peu plus de temps.
Juste le temps de réfléchir et d'apprendre de nouvelles choses. Mais surtout combien de temps va-t-il réussir à tenir.
PDV TP
Je suis dans la salle de bain. J'ai fini de prendre ma douche. Je suis en serviette. Je me trouve en face du miroir.
Je me sens vraiment mal par rapport à toute cette histoire. Je ne veux plus de mensonge. J'en ai assez.
Je vois la porte s'ouvrir. C'était Jaden. Il avait les mains posé sur ses yeux.
- je peux rentrer ? Tu n'es pas nu ?
- c'est bon.
Dis-je avec un peu de mal.Il passe derrière moi pour prendre quelques affaires. Je ne saurais expliquer ce sentiment. Je suis la et je sais tout. Je pourrais lui dire. Lui, il est la à côté de moi et il m'aime. Je suis sur qu'il voudrait savoir. Oui, il serait en colère contre son frère mais il préfère encore qu'il lui dise au lieu qu'il ne sache rien.
Il prend ses affaires. Je sens son regard sur moi. Je sens les larmes monter. Je pose automatiquement ma main sur ma bouche puis elle passe sur mes yeux.
Je baisse un peu le visage. Je me cache alors que ça se voit très bien que je pleure..
Ça commence vraiment à me faire mal.. j'en ai marre. Si je suis envie ce n'est pas pour souffrir encore..
Je suis à bout de force...
À SUIVRE ...
VOUS LISEZ
unspeakable Angers || TOME 3 : Teen Romance || Jaden.W × reader/ Terminée
FanfictionCe n'étais qu'un amour de jeunesse, ce n'était rien. Se rassure-t-il. Tout ça a été une gradation.. Ce n'était qu'un simple amour que j'ai perdu. Un amour, passionné. Je l'aimais beaucoup, Enfin, j'étais amoureux d'elle. C'était mon véritable...