Aujourd'hui marque la fin de notre premier année à l'université, une année vraiment formidable et difficile faut dire. Pour cette occasion, notre filière a organisé un dîner de gala absolument très attendu qui durera jusqu'au levé du soleil, Charles et moi, on attend que ça depuis le début de la semaine, on a un programme bien détaillé qu'il a élaboré lui même comme il fait à chaque événement.
Charles: yo Sidy bouge toi au lieu de rêvasser comme ça il est bientôt 22h on va être en retard.
Moi: mais t'inquiète je t'ai dis que même si c'est marqué 22h, c'est l'heure sénégalaise, les gens vont arrivé à 23h ou minuit pas vrai Maréme.
Maréme: c'est ce que je dis à Naffisatou, mais elle est trop pressée.
Nafissatou: vous là dépêchez vous seulement on part... En plus vous commencez à me fatiguer oooh.
Moi: d'accord cheffe, vous avez gagné on part maintenant.
Sur ces paroles, chacun de nous se leva et Charles nous conduit au campus, là où vas se dérouler le dîner.
Arriver là bas tout ce passe bien, on a eu un dîner fabuleux et succulent, on sait réuni avec la classe pour discuter, blaguer et se raconter des histoires. À minuit, les tables étaient déplacés pour laisser ceux qui voulaient danser de l'espace. Charles se dirigea direct sur place avec Maguette sa p'tite amie, le veinard. Tout se passait bien jusqu'au moment où Charles disparu complètement de la soirée. Maguette était venu me voir parce qu'elle n'arrivait pas à la trouver.Maguette: dis Sidy, tu n'aurais pas vue ton idiot de meilleur ami, je le cherche depuis plus de dix minutes.
Moi: Charles?? Non je ne l'ai pas vue, je pensais qu'il était avec toi entrain de danser.
Maguette: non ! Il a subitement pris ma main, l'a embrassé et à dis « merci pour tout, je t'aime » puis il est parti je ne sais où. C'est pas son genre de dire ça juste comme ça donc je suis parti voir pourquoi il a agit ainsi mais je ne le trouve plus et il ne répond pas au téléphone.
Moi: c'est vrai que c'est pas son genre, j'espère pour lui que c'est pas encore une de ses blagues... Ahh Maréme, Nafi, vous n'avez pas vue Charles apparemment il est introuvable.
Maréme: non malheureusement, la dernière fois que je l'ai vue c'est sur la piste avec Maguette.
Nafi: idem.
Moi: bon, je vais voir où il est.
Nafi: il se passe quelque chose ? Pourquoi vous le cherchez comme ça ?
Moi: je ne sais pas, je ne le sens pas ces derniers temps donc j'y vais. Si vous le voyez, prévenez moi.
Je me suis mis à le chercher partout, mais il était introuvable, je ne le sens vraiment pas cette histoire... J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé. J'ai beau demandé on dirait que personne ne la vue, c'est impossible qu'un type comme lui disparaisse sans laisser de trace. Finalement, un de nos camarade de classe m'a dit qu'il l'avait vue monter dans sa voiture et partir.... Putain ça m'a soulager d'entendre ça. Il faut que j'aille prévenir Maguette avant qu'elle ne face une crise, mine de rien elle tient beaucoup à lui.
Moi: heyyy vous êtes là.
Maguette: Sidy tu l'as trouvé ??
Moi: on l'a vue partir en voiture, il est sûrement partie récupérer quelques choses.
Maguette: Alhamdoulillah, j'ai eu peur, attend j'essaie de l'ap...
Moi: il vient de m'envoyer un message, il dit que...
Maguette: pourquoi tu t'arrêtes tout d'un coup, il dit quoi ?
Moi: putain, non... Non c'est pas possible.
Je Jetta immédiatement mon téléphone par terre pour rentrer immédiatement à la maison,..., Ce n'est pas possible... Il blague il peut pas faire ça. Charles ne peut pas... Putain.
Maguette: Maréme, où va Sidy ? C'est quoi le message qu'il a reçue de Charles.
Maréme: attend je regarde...
Maguette: ...
Maréme se mis immédiatement à pleurer lorsqu'elle eu à lire le message de Charles à Sidy. Maguette arrache le téléphone brutalement et se mis à lire.
Message de Charles:
Salut mec, je suis rentrée avant vous et vraiment, je sais pas comment te le dire mais ça y est... tu sais qu'en ce moment ça ne va pas trop, c'est pas le top... Mais je ne peux plus continuer à vivre ainsi c'est pour cela à toi et surtout toi je t'écris pour te dire au revoir.
Merci pour tout ce temps passer à mes côtés Sidy, merci d'avoir été mon frère merci de m'avoir porter dans ton coeur et merci pour tout. Aujourd'hui je partirai sans regret à toi de vivre ta meilleur vie. Vie pour nous deux mon reuf. J'ai été heureux de partager cette année avec toi, Maréme, Nafi et Maguette. Je te laisse t'occuper d'elles à partir d'aujourd'hui. Je veillerai sur vous depuis là haut.Maguette: nonon non, c'est pas ce que je pense, il peut pas nous faire ça... Pas lui, pas mon Charles.
Maréme: on... On doit rentrer... Tout de suite. Allons prendre un taxi et rentrons, tout ça c'est une blague... Il joue...
~~~~~~~~~~~~~
Immédiatement après être sortie du campus je me suis mis à courir, on habite un peu loin d'ici alors j'ai eu le temps de réfléchir pendant ma cours... Je m'en voulais, comment j'ai fais pour ne pas me rendu compte qu'il n'allait pas bien... Je suis pourtant sensé être celui qui le connait le mieux alors pourquoi.
Les larmes obscurcissent ma vue, nombre de fois j'ai trébuché et nombre de fois je me suis blessé, finalement au dernier virage menant à notre maison j'ai vue des traces de pneus menant au pond, qui permettais de traverser le fleuve. Quand je me suis rapproché du rebord du pond, je perçois la voiture de Charles au fond de l'eau et je me suis immédiatement jeter au fond de l'eau pour le sortir, mais hélas à moi tout seule je n'arrivais pas à ouvrir la voiture, au final j'ai hurlé A l'aide de toute mes forces avant de voir une torche braqué sur moi.??: Qu'est-ce qui ce passe petit, t'as eu un accident ?? Sort de l'eau on récupérera la voiture après, j'ai appelé les secours quand j'ai aperçu la voiture tomber du pond au loin. Je suis soulagé que tu aille bien.
Moi: mon ami... Il... Il est toujours à l'intérieur.
Avec l'eau froide et la panique qui me monte à la tête, j'arrive plus à parler normalement, par chance l'homme qui se tenait au-dessus de moi avait compris ce que j'essayais de lui dire et il a immédiatement sauter dans l'eau. Avec la torche qu'il tenait, il a réussi à briser la vitrine et sortis immédiatement Charles. Au loin une autre fare de voiture se dirige vers nous. L'homme réussi à sortir Charles mais hélas ce fut trop tard.
Devant moi se tenait le corps froid et sans vie de mon ami, de mon frère, de la personne avec qui j'étais le plus proche; j'arrivais pas à y croire, les larmes me montaient au yeux, ma respiration s'accélère et le silence nocturne s'estompe face au cris de douleur des filles qui venaient d'arriver et qui voyaient toute la scène du haut du pond.
VOUS LISEZ
Les Raisons
RandomChaque décision prise cache une raison que cela soit rationnel ou irrationnel. On suit Sidy, un étudiant en première année, qui tente de comprendre les raisons qui ont poussé son meilleur ami, Charles, à prendre une décision si lourde et difficile.