Problèmes

13 1 0
                                    

L'amphithéâtre de rentrée c'était bien passé, beaucoup de nouvelles choses nous ont été expliqué comme le fonctionnement du système LMD ( licence, master, doctorat ), les unité d'enseignement qui sont comme les coefficients au lycée et même les passages en classe supérieure défini par les crédits à obtenir. Après cette période, les cours étaient de plus en plus compliqué et les plannings affichaient chaque semaine des cours allant de 08h30 à 19h chose que beaucoup d'entre nous ne supportent pas. Mais pour moi ce n'était pas une mauvaise chose, ça me permis de me rapprocher de Maï et petit à petit notre relation se rapprocher plus de celle que je désirais avoir avec elle. Quant à Charles, il s'était déjà trouvait une partenaire mais qui était dans la même classe que Nafi, elle s'appelle Marie. Il était de plus en plus épanouie c'est à ce demander si le lycée ne l'empêchait pas de s'ouvrir encore plus au monde. Un mois c'était passé et tout allez bien que cela soit à la maison et à l'université, mais c'était juste le calme avant la tempête de problème qui allé frappé la maison. Un soir en revenant du supermarché, Maréme et moi avions entendu des disputes dans la maison et nous nous sommes posé près de la fenêtre pour écouter. C'était Nafi et Charles qui se chamaillent ce qui est jamais arrivé jusqu'à aujourd'hui.

Charles: c'est quoi ton problème Nafi, du jour au lendemain tu me demande de quitter Marie sans même me donner des explications et tu t'imagines que je vais le faire.

Nafi: écoute je ne t'ai jamais poser du tord et aujourd'hui si je me tiens face à toi pour te dire ça c'est parce qu'il y'a une raison.

Charles: mais vas y, j'attend les raisons.

Nafi: JE NE PEUX PAS... C'est pas à moi de le dire Charles.

Charles: c'est pourtant simple non... Ça fait quoi 2 ans que tu les cachent, vas y toute façon tout le monde le sait, t'es amoureuse de moi. Et ce qui me désole aujourd'hui c'est le fait que tu veuilles mettre fin à ma relation simplement parceque tu es jalouse. C'est indigne de toi.

Nafi: OUI CHARLES. Je t'aime... Damala beuguu et tu le sais mais n'empêche jamais tu n'as essayer de franchir le cap avec moi mais j'ai accepté parceque je me suis dit que je n'étais pas ton genre de fille. Mais aujourd'hui si j'ai pris mon courage de venir te dire de quitter ta meuf ce n'est pas par jalousie, elle te trompe déjà avec un gars de notre classe et tu n'as même pas pu le voir, tu es pathétique et franchement c'est de ma faute d'avoir voulu ton bonheur... Tu es un crétin, t'as intérêt à ne plus jamais essayer de me parler ni même de croiser mon chemin. Tu es mort pour moi.

Charles: attend Nafi, écoute...

Nafi: MERDE !!

Suite à ça le silence s'était installé,Maréme et moi sans rien dire nous somme rentré dans la maison et avions fait comme si rien ne s'était passé... Toute la soirée Nafi à refusé de sortir de sa chambre sous prétexte qu'elle était malade et Charles quant à lui était partis au campus, sûrement pour parler à Marie et voir si tout ça était la vérité.
Bien plus tard dans la nuit, il est revenu, a pris sa douche et s'est couché sur son lit.

Charles: boy tu dors ??

Moi: non... Alors, tu as parlé à Marie??

Charles: tu nous as entendu alors... Ouais je suis parti parler avec elle. Nafi avait raison, elle sort avec un autre gars depuis pas longtemps.

Moi: ahhh dommage. T'as plus qu'à tirer une croix dessus et avancer.

Charles: facile à dire, en même temps je n'ai pas eu le temps de l'aimer alors ça le fait pas mal.

Moi: alors c'est quoi cette voie ??

Charles: c'est pas Marie le problème, c'est Nafi. Je pense pas qu'elle voudra m'écouter, et après tout ce que j'ai dit même moi je ne suis pas près à me pardonner alors..

Moi: t'as qu'à faire Comme d'habitude heinnn, force la à t'écouter sans trop en faire et laisse ton coeur parler.

Charles: t'es trop gneugneu comme mec tu le sais ça.

Moi: vas y ferme là, d'ailleurs moi aussi ne m'adresse plus la parole.

Charles: hahaha, imbécile tu te moques de moi maintenant.

Moi: azzy bonne nuit, demain tu t'excuse devant tout le monde pendant le petit dej c'est le seule endroit où elle t' écoutera.

Charles: t'as raison gars, vas y demain c'est la bataille matinale. Si je me fais tué ça sera de ta faute.

Moi: ferme là et dors abrutis.

Nous nous sommes finalement endormi et le lendemain Charles avait présenté ces excuses à Nafi, mais cette dernière refusa tout ce qu'il disait et resté ferme sur sa décision de ne plus lui parler. Charles après cette mésaventure a commencer à se faire discret à l'université, il a même léguer son rôle d'assistant du délégué à un autre. Quant à Nafi elle parlait rarement à la maison, même à moi elle ne m'adressait la parole que lorsqu'elle avait besoin d'un truc. La maison était calme et le silence était pesant, ce pendant pour moi une chose formidable était arrivé, j'avais décidé de parler de mes sentiments à Maï et elle les a accepté. C'est comme ça qu'elle et moi c'est devenue officiel.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 28, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les RaisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant