Point de départ

19 4 0
                                    

____ 09 mois avant ____

C'était la veille de la rentrée des nouveaux bacheliers, Charles, Maréme, Nafi et moi sommes arrivé en voiture devant notre nouveau chez nous, loin des parents, et une nouvelle vie nous attend.

Charles: Bon les gars, nous voilà devant notre nouveau chez nous, c'est la que commence notre vie estudiantine weshh...

Moi: boy, moins de blabla waye, on doit décharger la voiture.

Charles: laisse moi profiter de ce moment toi, dagua soff torop.

Maréme: depuis que tu sais parler wollof tu nous saoule toi.

Nafi: boppam bou reuye.

Moi: s'il vous plais, on peut sortir les trucs vite fait et ranger la maison, je vous rappelle que demain on a cours il faut vite déballé les cartons.

Maréme: oui chef, allez y avant que monsieur ne se fâche.

Et c'est comme ça qu'a commencé notre cohabitation ensemble, nous étions logés dans un appart de 2 chambres, salon, cuisine et avec une toilette extérieur. Les filles avaient pris une chambre et avec Charles nous occupions l'autre, mais avec un gars aussi énergique depuis sa naissance j'avoue que je vais pas pouvoir me terrer dans mon coin peinard, mais ce qui est sûre c'est que avec lui on va pas s'ennuyer.
Nous avions passé toute la journée à démêler les cartons, et à ranger les affaires de cuisines et autre, nous avions même dû sauter le repas pour pouvoir terminer l'aménagement.
Le lendemain à 08h on était tous dans nos classe et le hasard fessant bien les choses, j'étais avec Charles en économie-management et pour Maréme et Nafi, elles sont respectivement en médecine et en ingénierie juridique... Que des notions nouveau pour moi aussi mais on s'y fera vite.
La classe comme toute les classes de nouveaux étaient silencieux à mort, on était pourtant plus de 250 dans la classe mais on ne se connaissaient pas en vrai. Mais cela avait changer après les premiers jours, la classe devint plus ambiante et les bruits parcouraient tout le bâtiments et rapidement on nous qualifié de la classe L1 la plus bruyante des classes, ça nous faisait rire Charles et moi, mais lui rapidement comme l' extroverti qu'il est, il sait rapidement intégrer dans la classe et est rapidement devenue l'un des centres d'attentions de la classe. Rapidement il a été nommé comme l'assistant du délégué de classe et était chargé de partir chercher les matériels, pour la projection du cours et les feutres.
La semaine passe vite et le weeknd arriva, on était tous parti au campus le samedi soir pour dîner là bas, et sur la fil d'attente une fille m'avait bousculer et dans ma chute je me suis plant un morceau de verre dans l'épaule.

Moi: aïe!!

Charles: relève toi boy, t'es juste tombé. Et fais attention au éclaboussures de verre.

??: Pardon grand tayoumako, j'espère que tu ne t'es pas blesser ??

Moi: mon épaule... Je pense que je me suis planté un morceau de verre à l'épaule.

Charles: sérieux ? Laisse moi voir... Ah ouais, c'est un gros morceau en plus. Viens, on part à l'infirmerie.

??: Je vous accompagne... C'est de ma faute... Désolé... Je...

Moi: hey panique pas, ce n'est qu'un morceau de verre ça va allez. Tu peux nous accompagner si tu veux, arrête juste de paniquer, okay ??

Les RaisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant