.1.

31 3 131
                                    

«-Je t'assure, c'était trop drôle à voir haha ! Pouffa Garance.
-T'abuse, t'aurais pu filmer ! Rouspeta Fanny.»

Pdv Garance

Même après tout ce temps, je suis encore dans le grenier de ma meilleure amie et on joue encore à la Wii sport. Ça me rappelle 2019, sauf que là on est 10 ans plus tard. En 2029. On a été invitées à dîner chez ses parents avec plein d'autres personnes et on s'est éclipsées.
2019 et la Wii sport dans le grenier, ça me rappelle Malo. D'ailleurs je ne l'ai pas vu ce soir, c'est bizarre. C'est quand même le cousin de Fanny.
Fanny je la connais depuis hyper longtemps mais on est amies seulement depuis 12 ans.
Ça fait quand même déjà pas mal mdrr.

Ça me choque quand même toujours de me dire qu'on ai 21 ans et que rien n'a vraiment trop changé depuis le temps.
On a même réalisé un de nos rêves de gosse.

Devinez ?

Et bah on est coloc hehe !

On a beaucoup joué à ce jeu quand on été plus jeunes, mais quand je dis beaucoup c'est VRAIMENT beaucoup, même sa mère s'en rappelle.

Mais bon, revenons sur notre partie.
Je perds encore, je suis trop nulle aux jeux vidéos mdr. À part Crash Bandicoot, alors ce jeu, incroyable. Mon chouchou de loin.

«-Oooooh y'a Mauriiiiiiice. S'émerveille Fanny.
-Juuuuure, moooh trop mimiiiii
-Je sais je sais, c'est mon mari, forcément qu'il est beau.
-Mdrr t'es trop fière de ton chat toi.
-N'essaye pas de me faire croire que toi non plus t'es pas fan de ton chat !
-Oh mais je n'ai jamais dit le contraire ma chère !
-Toi si je t'attrape !»

Elle s'est jetée sur moi et ma plaquée au sol, mais je me suis dégagée.

Je lui tire la langue et lui dit:
«-Attrape-moi si tu peux !!
-TU VAS VOIR TOI !!»

Elle lâche sa manette et je descends les escaliers à une vitesse dont je me croyais incapable, bien sûr je baisse ma tête là où le plafond descend et pour pouvoir me protéger, je descends encore un étage de plus. C'est bien l'ambiance d'un dîner mais là il y a pas mal de monde debout à discuter.

-Mais ils ont invité combien de personnes ?

J'arrive vers le bar de la cuisine quand je sens une main qui m'attrape le bras

«Je t'ai eue !!» dit Fanny avec son regard tout fier.

Les invités ont commencé à quitter les cuisine, le repas doit être servi.
Une fois que tout le monde fut assis, Fanny m'a mis un balayette, puis elle m'a rattrapé comme une princesse.

C'était trop drôle. Puis j'ai levé les yeux et je l'ai vu.

Malo.

Il nous regardais, confus. Fanny et moi on s'est lancé un regard, vous savez ce regard mdr. Puis elle m'a lachée.

Heureusement que j'avais les jambes sur le sol sinon je me serai écrasée comme un gros caca.

Il nous fait un petit "Salut" de la main puis la mère de Fanny arriva.

«-Ah tu es là ! Ça va ? lui dit-elle.
-Ça va très bien et toi ?
-Très bien, viens t'asseoir. Les filles venez aussi s'il vous-plaît.

-On arrive ! Dit-on en cœur.»

Fanny me regarda puis elle explosa de rire. Malo se retenait mais il pouffait de rire.

«-Ok. Y'a quoi ?
-Tes cheveux, mais c'est la cata hahahahaha !!»

Plus morte de rire qu'elle on peut pas.

Je me recoiffe et on va dîner.
C'est pas vraiment un dîner de famille mais on est les plus jeunes ici donc les questions génantes arrivent. Bien cliché. Et ces gens sont coriaces.

«-Bon mes jeunes maintenant que vous être tous bien assis, comment vont les amours ?

-Urgh, ils commencent par le pire.

-Tiens Fanny, dis-moi.
-Oh euh baaaah, pour l'instant je n'ai personne en vue haha.

-Mon cul ouais, quelle menteuse haha. Y'en a même deux ! C'est beaucoup trop drôle à voir.

-Et toi vu que tu rigoles, dis nous ?
-Oh bah moi, toujours aussi platonique haha !
-Tu n'as personne en vue non plus ?
-Baaah, je suis trop belle pour eux de toute façon.

-Qu'est-ce que j'aime mon personnage narcissique.

-Tu changeras de discours quand tu trouveras le bon.

-Difficile de ne pas regarder Malo dans cette situation.
Et forcément nos regards se croisent un fraction de seconde puis s'évitent.

-C'est toujours comme ça..

-Et toi Malo ?
-Ah, on en parlera plus tard.

-Oula, il s'est passé un truc avec Louna ?

Il évite toujours mon regard ce con.

-Bon, et le travail ?
-Baaah, ça avance. Dit Fanny
-Ouais. Dis-je de même
-Je suis du même avis que les filles.
-Mais c'est fou ça, vos vies doivent être ennuyeuses à mourir. Il doit bien y avoir d'autres choses.

Oui. Mais c'est pas à vous qu'on va le dire, sorry.

-Et bien j'ai essayé médecine mais j'ai échoué donc je vais en deuxième année de fac de langue. Voilà tout ! Dis-je.
-Hmm, et donc....»

Je vous épargne ce repas torture.

Après le dessert on a débarrassé et les invités sont partis petit à petit. Donc on a fait la vaisselle etc. En vrai c'était un peu marrant de la faire , je sais pas pourquoi.

Peut-être parce qu'on écoutait du Bruno Mars ? Je pense.

Et maintenant, place à la soirée pyjamaaaa. Il est 1h30, vous croyez vraiment qu'on va aller dormir ?
On va discuter, mais d'abord, on va jouer aux jeux vidéos bien sûr !

«-Alors c'était comment de revoir Malo ? Commence Fanny sur un ton insinuateur.
-Maiiiiis, arrête avec Malo, c'est du passé ma vie.
-Mais oui, mais oui, je te crois. Et en 2026 alors, tu m'expliques ce qu'il s'est passé ?
Je me fige. Je n'aime pas reparler de ça.
-Fanny.
-Oui oui, je sais. Mais il serait temps de te débloquer mv, sinon ça va pas le faire.
-Avec cette histoire on s'évite. Déjà qu'on était pas très proches avant ça, mais alors là.
-Ce que tu peux être pessimiste.
-T'as pas vu comment il me regardait ?
-Ooh si crois-moi, je l'ai vu haha !
-J'en était sûre, tu veux trop qu'il m'aime.
-Je ne veux pas, je le sais. D'ailleurs, il n'avis pas l'air très bien.
-C'est vrai ça. Tu penses que c'est en rapport avec euh.. tu sais qui.
-J'en ai bien peur.
-Putain elle nous aura bien fait chier celle-là !
-Frérot y'a mes parents de l'autre côté du mur, parle moins fort.
-Shit, pardon.
-T'inquiète. Mais du coup pour en revenir à elle, oui je pense qu'il s'est passé un truc. Il serait venu plus tôt sinon. Il m'aime trop mdr.
-Bah oui de fou hehe.
-Il a du rester travailler, et on sait très bien ce que ça signifie.
-Oui..
-Bon euh, et si on jouais haha.
-J'avoue on a un peu cassé l'ambiance.
-Un peu seulement ?»

Et on explosa de rire.

C'est ainsi que notre soirée devant un jeu trop bien dont je ne me rappelle pas le nom a commencé !











1153 mots.













I Wanna Be Yours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant