Chapitre 1

20 2 1
                                    

Alexa

Aujourd'hui nous sommes le 19 août, et je dois prendre mon avion dans la foulée. Je pose mes premiers bagages dans la voiture de ma mère. Ses cheveux blonds effleurent mes joues, tandis que sa main attrape mes sacs. Elle me sourit comme au premier jour de ma rentrée. Je suis toute aussi excitée de ce nouveau départ vers la Californie. J'ai hâte d'arriver dans mon nouveau campus, malgré le fait que je ne connaisse personne. Ma Floride va me manquer, mais le temps n'était pas avantageux ici. Je regarde le ciel et aperçoit un avion parmi les nuages noirs, ce qui me sort de mes rêveries.

Ella : Va donc finir tes affaires avant que la pluie ne nous inonde !

-Oui tu as bien raison maman !

Je cours à la maison, grimpe les marches et atteins ma chambre. Je m'arrête devant ma porte recouverte d'affiches et de dessins. C'est la dernière fois que je pousse cette cloison avant mon grand départ. Les murs sont décorés de mes créations, de photos, guirlandes lumineuses ou encore de tableaux. Au-dessus de ma tête de lit est exposée une photo de famille. Mon père, Ayden est décédé quand j'avais 8 ans. Il nous a quitté suite à une crise cardiaque. Sa mort nous a énormément marqué, ma mère et moi.

Ella : Alexa tu vas louper ton vol !

-J'ARRIVES !

Je range cette photo dans la poche de mon blouson, attrape ma dernière valise et repousse la porte qui sépare mon passé et mon futur. Je ferme la porte d'entrée après avoir regardé une dernière fois la maison. Une fois dans la voiture, le GPS nous indique la route à prendre jusqu'à l'aéroport. Nous avons 1h30 de trajet. Je décide d'enfiler mes écouteurs, et de lancer ma playlist "Rock". Physiquement je suis une fille de 18 ans plutôt banale à l'exception de mes cheveux blanc et de mes piercings qui traînent à gauche à droite. En réalité, j'ai un piercing à l'oreille, au nez et un à la bouche. Mes amis sont tout l'opposé de moi, ils n'ont aucun bijou de ce genre. Je ne suis pas une "punk", mais j'aime cet esprit de tatouage. Dans mon cou est gravée la date de mon père entouré d'une rose. Mes cheveux blancs cachent ce dessin, ce qui m'évite d'expliquer la signification.

Le temps extérieur n'est pas très élevé, la voiture indique 12°C. Je m'enroule dans ma couverture et laisse mes paupières se fermer. The 1975 envahit mes oreilles, mon esprit s'évapore parmi mes pensées floues.

Ella : Ma puce, réveilles toi nous sommes arrivées.

Mes yeux s'entrouvrent, le noir laisse place à un parking rempli de voitures face à un énorme bâtiment. Je me frotte doucement les paupières, range ma couverture dans un sac et sors de la voiture. Ma mère m'aide à sortir mes bagages, puis nous allons vers l'entrée de mon vol.

"Vol KJ2436 décolle dans 15 minutes"

Ma mère est très prévoyante, elle préfère venir un quart d'heure en avance. Nous nous installons sur un banc pour alléger tout ce poids. Pendant ce temps, j'échange avec elle des souvenirs qui nous tiennent chaud au cœur. J'aime tellement la voir rire, elle mérite d'être heureuse.

"Messieurs, mesdames, nous vous prions de vous avancer vers le vol KJ2436. Départ dans 5 min"

Ella : Et bien, c'est le grand départ ma fille. Viens dans mes bras !

Elle me sert fort contre elle, m'embrasse tendrement la joue et me répète à quel point elle m'aime et que je dois prendre soin de moi.

Ella : Tu m'appelles dès ton arrivée ma chérie ! Surtout fait très attention à toi.

-C'est promis maman, je t'aime.

Je me retourne et avance vers mon vol qui décolle dans moins de 5 min. Une hôtesse prend mes bagages et les enfile dans un chariot pour la soute. Les marches me paraissent interminables et l'avion est démesuré. À bord, je me dirige vers un siège donnant vue sur le ciel. Je veux contempler ce voyage parmi les nuages. Une fois installée, je reprends ma playlist et mes écouteurs.

"Messieurs, mesdames, nous allons décoller. Vous êtes priez d'attacher vos ceintures"

-Clips-

Ça y est, c'est le grand départ vers la Californie. Je reverrais la Floride seulement dans 4 mois pour les fêtes de fin d'année.


Black HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant