Chapitre 2

9 0 0
                                    

Ce trajet me paraît interminable, des heures passent avant que l'avion se pose.
Je descends en prenant soin de retirer tous mes bagages et me dirige vers le parking où mon taxi m'attend.

Chauffeur : Bonjour, vous devez être Alexa ?

-Oui c'est bien moi !

Chauffeur : Je vous souhaite la bienvenue, j'espère que votre voyage s'est bien passé ? Laissez-moi m'occuper de vos affaires.

-Oui très bien, je vous remercie.

Je m'installe à l'arrière, selon ma carte Google, je devrais arriver vers 10h00 au campus. Mon trajet a duré une bonne partie de la nuit, ce qui m'a plutôt fatigué. Durant le chemin, je découvre de nouveaux pâtés de maisons, des ruelles très colorées et surtout des parcs de sport dans tous les coins de la rue. La Californie est bien comme dans les films, elle est identique à eux. Nous passons environs 15 min sur la route, avant que je ne voie "Bienvenue au campus de Stocked".

Chauffeur : Nous voilà arrivés ! Vous avez besoin d'aide pour vos bagages ?

-Non pas de souci je vais me débrouillée, merci beaucoup !

Chauffeur : Je vous souhaite une bonne continuation.

Je m'éloigne de la voiture en lui souriant et faisant signe de la main. Plus je me rapproche de l'entrée et plus l'enseigne me parait grande. Ma valise ne pèse pas des tonnes, mais mes sacs sont très lourds. J'arrive enfin à l'accueil de l'université. Une personne âgée m'accueille avec un sourire radieux. Sur son badge nous pouvons lire « Mey ».

Mey : Bonjour ma belle, je te souhaite la bienvenue au campus. Que puis-je faire pour toi ?

-Bonjour, je viens en tant que nouvelle élève interne.

Mey : Oh je vois, ne m'en dis pas plus je vais chercher ta clé. Peux-tu me donner ton nom, prénom, et ton cursus scolaire s'il te plait ?

-Oui pardon ! Je m'appelle Alexa Bray et je suis en classe de licence littéraire

Mey : Merci, je reviens ne bouges pas !

Quelques minutes plus tard, je revois Mey arriver avec une clé de chambre.

Mey : Tu es dans la chambre N°366 avec une élève de licence scientifique. Elle a ton âge, je pense que vous allez bien vous entendre. Elle s'appelle Jenna.

-Merci ! Je pense trouver ma chambre, sinon je reviendrais ici !

Je pars de l'accueil et m'oriente vers un bâtiment nommé "Internat". L'extérieur est entouré de parterre de fleurs, d'arbres fleuris, de banc entretenu et de terrain de sport. C'est un endroit très paisible. J'entre dans le hall et regarde sur la fiche l'étage qui concerne mon nid. C'est le 3ème étage, heureusement je dispose d'un ascenseur. Arrivée en haut, le couloir est très coloré de bleu ciel et de mauve. J'essaye de trouver la chambre N°366, il me semble qu'elle se situe au bout de l'avenue. Je m'avance vers le N°362 quand j'entends une porte s'ouvrir. Un garçon d'une vingtaine d'année sort brusquement et me rentre dedans.

Inconnu : Merde, pardon.

-Ce n'est pas grave...

Quelques sacs sont tombés sur le sol, mais rien de plus inquiétant. Il m'aide à relever mes affaires et me les tend.

-Je m'appelle Alexa.

Inconnu : Ouais cool, moi c'est Ralph.


Black HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant