Chapitre 3

56 2 0
                                    

Pdv Drago

J'arrive dans la grande salle en compagnie de Pansy et Blaise. Nous nous dirigeons directement vers la table des Serpentards en essayant de se faire discret. Il y a un silence pesant à notre table, seuls quelques chuchotements de premières années le trouble. Je reporte toute mon attention sur mon assiette lorsque j'aperçois du coin de l'œil Potter et ses amis entrer dans la salle.

Peu à peu, les discussions s'arrêtent. Beaucoup de Gryffondors jettent des regards noirs à notre table.
Soudainement, McGonagall se lève et commence un discours. Je ne l'écoute qu'à moitié mais je sais déjà qu'elle vante les mérites des héros de la guerre, particulièrement du Survivant. Je m'intéresse à son discours au moment où elle commence à parler de ma maison.

- Comme vous pouvez le voir, j'ai invité les élèves de dernière année à rejoindre Poudlard afin de compléter leur enseignement. Serpentards inclus. Si vous vous demandez la raison de cette invitation envers les élèves ayant rejoins les forces du Mal, je vous invite à réfléchir sur les raisons de leur « choix » et de leur en parler directement. Je tiens tout de même à préciser qu'aucun d'entre eux ne présente un danger et qu'un comportement inapproprié envers eux sera gravement puni.

A ces mots, un Serdaigle se leva en criant :

- Ce sont des traîtres ! Ils n'ont fait que tuer par plaisir et par soif de vengeance !

Alors qu'il sort sa baguette pour la pointer vers notre table, un stupefix le touche.
La directrice McGonagall a sa baguette en main.

- 100 points en moins pour Serdaigle. Dit-elle sous les protestations des autres Serdaigles. Et trois semaines d'exclusion pour cet élève.

Elle se rassoit et les élèves commencent à manger dans un brouhaha.

- Heureusement qu'elle a pris cette décision ! Approuve Blaise. Sinon je n'aurais pas donner cher de notre peau...

- Tu penses sérieusement que ça va les arrêter ? Réplique pansy en mangeant une chocogrenouille. On sait tous qu'on va rester dans notre coin pendant que les autres maisons vont s'allier aux Gryffondors... on va avoir tout Poudlard à dos.

Je ne répondis rien en réfléchissant aux conséquences de cette déclaration. Car si les actes inappropriés sont punis, cela n'encouragera que les élèves à être plus vicieux, plus discrets pour les harceler.

...............

Pdv Harry

- C'est injuste ! Dit Ron, la bouche pleine de poulet. Le Serdaigle a raison, les Serpentards sont vicieux, ils ont dû réussir à manipuler Professeure McGonagall...

Hermione leva les yeux aux ciel.

- Idiot ! Premièrement c'est Directrice McGonagall et deuxième elle est incroyablement intelligente ! Personne ne peut la manipuler et je suis sûre qu'elle a raison sur le compte des Serpentards ! Malfoy nous a déjà sorti de mauvaise situation, alors utilise ton cerveau pour une fois !

Ron prit un air honteux. Il détestait paraître plus bête qu'il ne l'était, et j'aurais bien pris sa défense s'il ne s'était pas énervé contre Malfoy...

Le reste de la journée fut assez mouvementée : je dû serrer une bonne cinquantaine de mains, recevoir des centaines de tapes dans le dos et répondre à des milliers de sourire.

Ce ne fut qu'arrivé dans notre dortoir que je pu enfin me reposer.
Je me laissa tomber dans mon lit tandis que Ron me disait qu'il se demandait comment la nourriture du réfectoire était aussi bonne.

One last year (anciennement : Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant