Questions de : Reithys_
>Coucou !! Ça va ? Oui c'est encore moi pour cette fois-ci la 4ème fois <3
J'ai plusieurs petites questions, et au passage désolée si tu y as déjà répondu j'ai regardé vite fait les com pour savoir si on te les avait déjà posées et vu que je ne les ai pas vues je pense pas mais j'ai survolé donc voilà, désolée d'avance si c'est le cas :')Heyaa !! Je vais super bien, et toi ? ^^♥
Ne t'en fais pas, même si tu avais posé une question identique à celle d'une autre personne ce n'est pas grave : mes goûts ont évolués et la réponse ne serait peut-être pas la même qu'avant !>Comment est-ce que tu as eu le ''courage'' de poster ta première histoire ? Ça t'a pris du temps ou c'était sur un coup de tête ?
En vérité, quand j'ai posté ma première histoire, ça faisait un an que je mourrais d'envie de poster des histoires sur Wattpad 😂
Du coup y'avait même plus la question du courage : j'avais enfin Wattpad et je comptais bien en profiter un max !
D'où mon rythme de parution au début qui était de UN CHAPITRE PAR JOUR 😂🤣 (c'était dans le recueil de xReader sur Genshin !).Oui, j'étais vraiment déterminée 😂 Et je me souviens encore à 'époque comment j' étais hyper heureuse de voir des commentaires ou des votes de personne que je ne connaissais pas sur mon livre ! Mes débuts sont loin maintenant, mais celles et ceux qui m'accompagnait déjà à l'époque de mes 25 premiers abonnés me sont toujours autant chers même avec le temps :')
Si ça m'a pris du temps ?
Alors c'est assez compliqué et simple à la fois : j' ai débuté sur l'appli avec une motivation folle qui me faisait écrire 3 à 4 chapitres par jour, même si je n'en publiais qu'un seul, ce qui me donnait pas mal d'avance (il y avait à la fois des xReader et des Headcanons que je préparais à l'avance pour mon autre recueil).
Du coup en soit ça ne m'a pas pris beaucoup de temps pour débuter, mais l'écriture n'était pas non plus instantanée et m'habituer à écrire sur ordinateur de longs textes me prenait un peu de temps au début (même si maintenant je suis complètement habituée !).>Comment l'histoire de Our Fault et ta ff sur Dottore te sont venues à l'esprit ?
Alors pour Our Fault {Scaramouche xReader}, je comptais le dire que dans le chapitre de remerciements tout à la fin du livre mais...
Il faut dire un grand merci à Ed Sheeran.
Oui oui, à Ed Sheeran 😂En fait, j'ai écrit tout le scénario de Our Fault en écoutant la chanson ''2step'', qui me plaisait énormément à l'époque (et me plaît toujours autant !). La vibe de la chanson et le rythme m'ont vraiment inspirée, et j'ai écrit tout le scénario en détail pendant une nuit où je n'arrivais pas à dormir à cause de la chaleur.
D'auatjt plus que j'avais beaucoup aimé mon Scaramouche xReader dans mon recueil et que je ne le trouvais pas assez abouti à mon goût, donc j'en ai profité 😂Il y a plein de choses à dire sur Our Fault quant à la provenance de mon inspiration, mais je vais grader ces funfact pour le chapitre de remerciement que je ferai à la fin du livre ! (notamment pourquoi j'ai fait une T/p qui a un bon caractère atypique et qu'est-ce qui m'a inspiré pour ça...!)
Et pour le Dottore xReader...
Ça m'est venu comme ça, sans musique 😂😭
C'est rare, mais j'ai pensé au scénario sans être inspirée par une musique ou un événement particulier. Je sentais juste que quelque chose de bien pourrait être fait en histoire sur ce personnage, et vu que je l'aimais bien je me suis dit ''et pourquoi pas tenter le coup ?''.
Ni une, ni deux, j'ai pris mon crayon et j'ai noté le scénario avec un objectif en tête : pas plus de 15~20 chapitres pour ne pas que ça devienne aussi long que Our Fault (oui parce que même si j'aime beaucoup écrire mon Scara' xReader je douille un peu en pensant à L'IMMENSE quantité de choses qui viennent dans l'histoire et qui vont être très longues à écrire... 😭)Et c'est ainsi que mes deux fanfic sur des fous furieux trop charismatiques sont nées ! 😂
>Est-ce que toute l'histoire est programmée depuis le début ou tu t'es laissée des moments de création pendant l'écriture ?
Alors oui, et non.
Tous les scénarios sont écrits, mais je me laisse des libertés pour ne pas entraver ma créativité lors de l'écriture.Petit exemple : Hilma devait mourir à la place de Nahida par les mains de Dalhm, mais vu que beaucoup de lecteurs aimaient Hilma je me suis dit ''On va éviter ça, hein...'' (et moi aussi je l'aime... J'avais pas prévu de m'attacher autant ! 😭)
Autre exemple : Ce n'était pas Arlecchino qui devait être à Sumeru mais Tartaglia, qui aurait aussi épargné T/p en signe d'amitié profonde. Mais vu que Arlecchino est une Reine qui mérite une place dans ma ff principale, je me suis dit ''Tant pis Ajax, une prochaine fois !''
Et puis, il aura un rôle important à un autre moment... 🤫Je me laisse modifier quelques points de l'histoire car ça n'impacte pas vraiment la suite, ça me permet même de faire des choses meilleures ! Hilma fille de Himeko, future Archon Pyro, c'est quelque chose qui vaut la peine de modifier un peu le scénario ! 😌
>Quel est ton style de musique ?Alors j'écoute de tout, mais surtout de la pop ! (et je suis triste que Michael Jackson soit mort, vraiment... J'aurai aimé aller à un de ses concert 😭)
Mes artistes préférés ? TheWeeknd et Harry Styles, sans hésiter! ✨Voilà mes questions, tu es une personne incroyable que j'adore et que j'admire beaucoup, je te souhaite une bonne soirée/journée <3
Merciiiii tu es adorable, vraiment !! ♥️♥️♥️
Ça fait plaisir d'avoir des gens comme toi dans son entourage, alors ne change pas !
J'espère avoir répondu à tes questions, cette fois j'ai pris le temps de faire une réponse très longue et du coup le chapitre sort assez tard ahah :')
Bonne journée ou nuit à toi aussi ! ^^♥
VOUS LISEZ
FAQ {QUESTIONS FERMÉES}
De Todo[FAQ FERMÉE] Vous posez les questions, moi j'y réponds ! Règles dans le 1er chapitre !