Hello ! Bienvenue à tous, et à toi, Eva_Wolves. J'ai fini le dessin pour ton concours! (^∇^)ノ♪
Je voulais déjà te dire merci, parce que j'ai vraiment adoré l'idée! J'espère que cette fiche et le dessin seront à la hauteur de tes espérances !La règle était de créer et dessiner une divinité de la mythologie grecque qui serait un enfant de 2 autres divinités.
Vous l'aurez compris, c'est autant un travail d'écriture que de dessin.
J'espère que ces deux aspects vous plairont, c'est parti !( ・ω・)☞︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵ ☾☁︎
↷ ⁞ J'adore les loups, j'ai donc créé une déesse pour eux.
↳˳⸙;; ❝🌑Lycathée🌑 ᵕ̈ ೫˚∗:
Déesse protectrice des loups🏺Histoire:✧˖°࿐:
Lycathée est la fille d'Hermès (dieu des marchands et de la ruse) et de Séléné (déesse de la Lune).
La légende raconte qu'un jour, alors que la Lune effectuait son trajet dans le ciel nocturne en compagnie de sa fille Lycathée, celle-ci chuta du char et atterrit sur Terre. Séléné ne pouvait faire remonter dans le ciel sa fille mais veilla du mieux qu'elle pu sur elle. La déesse Artémis (déesse de la chasse, et de la nature), recueilli l'enfant et en fit une de ses Chasseresses les plus proches. En hommage à sa mère restée dans la voûte céleste, Lycathée fait hurler tous les loups les soirs de pleine lunes, afin que Séléné l'entende et sache que sa fille ne l'oubliait pas.🏺Mythe:✧˖°࿐:
On raconte que lorsque Lycathée arriva sur Terre, elle se trouvait dans une forêt sombre. La déesse, n'avait encore ni pouvoirs ni fonction.
Un énorme loup, gris et couvert de cicatrices, arriva vers elle avec sa meute affamée. C'était le Roi des Loups, un tyran qui martyrisait tant les enfants humains que les louveteaux. Loin de se douter que l'enfant devant lui était celui d'Hermès et Séléné, l'Alpha attaqua. Avec rapidité, héritée de son père, Lycathée esquiva la charge. Malheureusement, elle ne pourrait pas éviter toute la meute, soumise aux ordres du Roi Loup. Séléné veillant depuis le ciel, envoya à Lycathée un sceptre doté de pouvoirs magique. Celui-ci ensorcela la Meute, qui devint docile, sauf leur chef. Elle put le tuer grâce à ce même sceptre.
Acclamée par les loups, qui n'auraient plus à subir la tyrannie du défunt roi, l'immortelle prit le rôle de déesse des loups, ainsi que celui de cheffe. Elle prit les dents de l'Alpha pour en faire un collier, signe de sa victoire et de sa place en haut de la hiérarchie. Elle devint celle qui commande et qui protège les loups.🏺Apparence:✧˖°࿐:
Lycathée apparaît généralement sous forme d'une adolescente (tout comme la troupe de Chasseresses) mais avec des attributs de loups (oreilles et queue). Elle a des cheveux noirs en pagaille. Des yeux argentés et froids, comme la lune.
Elle peut aussi prendre l'apparence d'un loup noir massif et musclé ou d'une humaine tout à fait normale, mise à part ses yeux.
Elle est souvent représentée avec une toge grecque blanche tout à fait classique, et une ceinture de Chasseresses.🏺Symboles :✧˖°࿐:
Ils représentent les Dieux pour les mortels, afin de les utiliser sur les Temples et vases à leur effigie.•une lune pleine 🌕, hommage à sa mère la Lune, et à sa protectrice Artémis.
•le sceptre, son arme magique. (Mais elle se bat aussi à l'arc comme les Chasseresses)
Sceptre de Lycathée
•un collier de dent de loup, symbole de commandement des loups. Il lui confère son statut de cheffe des loups.
Collier fait des dents du Roi Loup
•l'onyx*, pierre précieuse noire, symbole de confiance et contrôle de soi-même. Porté sur son sceptre.
•le pin* 🌲
*parfois des symboles sont attribués au Dieux et Déesse de l'Antiquité sans raison particulière, ex: la colombe pour Aphrodite.
Petite précision : La racine lyca- signifie loups en grec ancien. Vous pouvez la retrouver dans les mots : «lycanthrope» (le nom scientifique des loups-garous XD) ou le nom de ces canidés sauvages vivant en Afrique «lycaon». (Après ça, c'est à partir de mes connaissances, il se pourrait qu'il y ait d'autres mots)
︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵ ☾☁︎
↷ ⁞ Maintenant, place au dessin final!
Voilà le brouillon :
(Ça faisait longtemps que j'avais pas dessiné de loups... Mais ça va, non?)
Avec couleurs :
Si il faut reprendre la photo ou autre chose, je peux le faire sans problème ^^
VOUS LISEZ
‧͙⁺˚*・༓☾🌸Mon Artbook🌸☽༓・*˚⁺‧͙
Fantasy*•° °★ Bienvenue sur mon artbook。・:*˚:✧。 🌙À l'origine créé pour un concours organisé par @Vanille1034 ♡˗ˏ✎*ೃ°Maintenant j'ai envie de poster quelques petits dessins supplémentaires👉👈 Peut-être plus pour moi, pour voir mon évolution et avoir un r...