"Handle the pain"
-Tu ne résoudras rien de ce genre, Hendery. Ne vois tu pas que ton corps est sur le point de céder ? Tu ne peux même pas te lever !
Le ton furieux de son meilleur ami atteignit ses oreilles comme une explosion de bombe, le faisant sursauter de peur et poser une main sur sa poitrine, se sentant toujours assez secoué.
Il n'avait pas senti sa présence, ni remarqué qu'il était observé longuement et durement par l'autre garçon, appuyé contre le mur avec les bras croisés et une expression sévère, un froncement de sourcils inquiet sur le visage, car ce qui aurait dû être quelques tests simples, mais qui avaient rapidement conduit à un épisode d'explosion et de colère refoulée, amenant son ami au point d'une dépression nerveuse et émotionnelle, une situation qui l'avait conduit à intervenir immédiatement pour secourir l'autre garçon, désormais sur le point de s'effondrer physiquement.
Le regard terne et incolore de Hendery parcourut rapidement toute la salle, s'arrêtant sur la silhouette raide de Jeno, qui semblait prêt à bondir en avant, comme pour l'aider à rester sur ses pieds, mais il amorti sa tentative d'un geste sec de la main, essayant de retrouver son équilibre avec sa propre force.
-Depuis combien de temps es tu ici? Tu n'es pas sensé travailler? le garçon se senti intéressé, se penchant pour frotter ses jambes, qu'il sentait lourdes et engourdies, aussi pour éviter le regard pénétrant et accusateur de l'autre garçon, qui sentait une brûlure sur sa silhouette, laissant une marque non indifférente.
-Assez pour remarquer que tu essaie d'oublier quelque chose, mais sans succès. Ce n'est pas toujours la bonne façon de libérer ta colère, même en parler pourrait aider. Maintenant, veux-tu me dire ce qui s'est passé ? » demanda Jeno, adoptant une attitude indulgente et adoucissant son ton, teinté d'une pointe de compréhension, mais aussi d'une note d'appréhension.
Dès qu'il avait fini son quart de travail, dit au revoir au propriétaire âgé du petit café cosy où il travaillait depuis quelques mois afin de pouvoir subvenir à ses propres dépenses, malgré un revenu disponible important, il avait rapidement récupéré son sac d'entraînement pour courir à la salle, son point de réunion avec son meilleur ami, leur refuge, en espérant qu'il le retrouverait en train de s'entraîner pour la compétition à venir, même s'il était déjà assez tard et lui aussi était assez fatigué de cette journée intense et mouvementée.
Quand il est arrivé, il avait remarqué, à son immense soulagement, cette silhouette familière bougeant au rythme de leurs chansons préférées, mais il s'est vite rendu compte que quelque chose n'allait pas, à ce moment Hendery ne semblait pas lui-même et l'expression qui avait pris son visage troublé et affligé en avait été la preuve plus qu'évidente.
Le corps du garçon, souffrant, était sur le point de céder sous la pression qu'il avait lui-même décidé d'exercer sur lui, dans une tentative d'évacuer ses propres émotions négatives, qui l'avaient opprimé et écrasé, mais à en juger par ce qu'il avait été capable de voir, Jeno s'est rendu compte que ses efforts pour vider son esprit, éteindre et étouffer l'intensité de ses pensées, n'avaient pas atteint le résultat souhaité, le jetant dans l'abîme sombre du désespoir.
Hendery lâcha un petit soupir, revenant à la position verticale, conscient du fait que l'autre garçon ne lui permettrait jamais de lui dire des mensonges, inventant des excuses à son comportement inhabituel, pour justifier ce qu'il avait vu de ses propres yeux, la scène qui s'était présentée devant lui quelques minutes plus tôt, le laissant figé et essoufflé par la peur, la peur qu'il puisse se sentir mal ou même s'évanouir.
- Ne t'inquiète pas Jeno, tu n'as pas à t'inquiéter pour moi. Vraiment, j'irai bien.
Un mensonge, le énième des nombreux qu'il lui avait nourris depuis ce jour, lui faisant croire qu'il était parfaitement capable de prendre soin de lui et qu'il n'avait pas du tout été touché par ces mots, prononcés par lui, qu'il allait bien, et qu'il n'a besoin de personne, car il est fermement convaincu qu'il peut se débrouiller tout seul, se débrouiller tant bien que mal avec sa seule force, sans compter sur personne d'autre.
Mais Jeno n'était pas n'importe qui, et Hendery le savait très bien, c'est pourquoi il était de plus en plus difficile d'essayer de le maintenir à distance de sécurité de lui, coupé de sa vie et de ses affaires, qui ne voulait en aucun cas l'impliquer.
Il voulait seulement le meilleur pour lui, qu'il soit en sécurité, ignorant ce qui lui arrivait, et qu'il devrait rester en dehors de cela pour préserver sa propre sécurité, une tâche qu'il avait pourtant accomplie lui-même, en faisant de son mieux, étant donné que le caractère obstiné de Jeno se heurtait à celui encore plus obstiné de Hendery, dans une bataille à mort, dont le vainqueur définitif et absolu n'était pas encore proclamé.
-Tu ment. Tu penses vraiment que je ne m'en étais pas rendu compte ? Je ne suis pas stupide. - aboya le garçon en pinçant ses lèvres et en fronçant les sourcils en signe de nervosité évidente, un état qui annonçait un début de colère, qu'il n'aurait pas pu contenir, même si pour le bien de son ami, une personne qui lui tenait à cœur et pour qui il tenait beaucoup, ayant une profonde préoccupation pour lui.
Des deux, Hendery était le meilleur pour masquer ses émotions, déguiser ses humeurs et réprimer ses sentiments, pour éviter qu'ils ne l'accablent par leur intensité et leur violence, mais Jeno n'était pas comme lui, car souvent il se laissait submerger par ses pulsions. et ses instincts, auxquels il n'a pu résister en aucune façon, en raison d'une nature plus fragile, délicate et authentique.
Hendery avait construit une armure puissante, preuve de ces sentiments qu'il définissait lui-même comme inutiles et insignifiants, sans valeur et juste une perte de temps, une perte d'énergie, indestructible, qu'il ne permettrait jamais à personne d'essayer de gratter, abattre le mur qu'il avait construit autour de lui pour essayer de protéger son cœur.
Mais celle de son meilleur ami était disposée, plus que prête, à accueillir ce sentiment qui, de toute évidence, à de rares exceptions près, était magique et lumineux, synonyme d'émotions positives fortes et intenses, se laissant bercer par cela, complètement à son aise. La miséricorde de son pouvoir, pourtant considéré comme destructeur et douloureux par Hendery.
-Jeno, je vais bien. Je suis juste fatigué et j'ai hâte de rentrer à la maison pour me reposer.
Un autre mensonge, dont l'ampleur les avait choqués tous les deux, surtout le garçon aux cheveux couleur de miel, qui écarquilla les yeux de stupéfaction, sa bouche s'ouvrit largement d'étonnement.
Jeno cligna plusieurs fois des yeux, comme pour reprendre conscience de lui-même, arrêtant le flot des pensées, jetant un regard perplexe à Hendery, mais aussi extrêmement dubitatif et inquiet.
-Tu n'as pas vraiment envie d'y aller, n'est-ce pas ?
Dès que le garçon entendit ces mots, étant profondément frappé par eux, il se tourna instantanément, lui tournant le dos, pour tenter de cacher ses yeux brillants, et pour étouffer au début un cri qu'il aurait pu définir comme désespéré, dicté par une immense fatigue mentale, condition avec laquelle il avait pourtant appris à vivre, désormais partie intégrante de ses journées interminables et de sa vie futile, une existence dénuée de sens.
Il détestait se montrer fragile devant les autres, pleinement exposé à leurs mauvais yeux et à leurs regards cruels et impitoyables, même si chez Jeno il ne voyait qu'une douceur infinie, une gentillesse qu'il n'avait jamais connue auparavant, car habitué à ça. Un comportement méprisable et mesquin, à la violence, un facteur qui a toujours caractérisé sa courte vie, se manifestant sous différentes formes et degrés d'intensité.
Hendery ne savait pas ce qu'était la gentillesse, et il n'avait jamais reçu un tel traitement de la part de qui que ce soit d'autre que son meilleur ami, le seul qu'il avait, qui lui avait appris, avec beaucoup de patience et de ténacité, à accepter ses démonstrations d'affection, synonymes d'un bien profond et sincère qu'il ressentait envers lui, osant se rapprocher de lui plus que nécessaire pour tenter de toucher les cordes les plus sensibles de son âme.
Un objectif qu'il n'avait pas encore réussi à atteindre, pas tout à fait, mais le garçon croyait être sur la bonne voie, fort de ses intentions les plus humbles et les plus authentiques, dans le but de vaincre la méfiance du chinois, et de lui montrer que tout le monde n'était pas indigne de son estime, de sa considération la plus sincère.
Un objectif pour lequel Jeno se serait battu, gagner la confiance de son meilleur ami.
VOUS LISEZ
𝐌𝐢𝐬𝐟𝐢𝐭 [𝐧𝐨𝐦𝐢𝐧+𝐱𝐢𝐚𝐨𝐝𝐞𝐫𝐲]
Fiksi PenggemarUn mot liait les deux amis: misérable "Ne sais-tu pas que la source de toutes les misères de l'homme, ce n'est pas la mort, mais la crainte de la mort ?" Jeno tentait d'échapper à son statut de pion, de simple spectateur de sa propre vie dont il de...