Chapitre 5

167 10 14
                                    

Nous montons sur nos chevaux puis nous repartons vers le nord comme l'a indiqué la reine.

PDV Mendoza:

Cela fait maintenant cinq jours que nous avons quitté les Amazones. Nous ne devrions plus être très loin du Mexique.

I: Juan ?

M: Oui ?

I: Tu sais où se trouve la cité d'or ?

M: A peu près oui pourquoi ?

I: Non pour savoir. Les Olmèques sont tous morts ?

M: Normalement oui, il y a très peu de chance qu'ils aient survécu à l'explosion.

I: On arrive bientôt ?

M: On devrait y être dans une heure.

I: Alors allons-y ! Dit-elle en lançant son cheval au galop.

M: Une petite course ?

I: Avec plaisir !

M: Celui qui perd veuille toute la nuit pendant que le perdant dort, ça te va ?

I: Dans ce cas tu vas rester éveillé toute la nuit.

M: On s'arrête au bout, au niveau du carrefour.

I: C'est une longue distance !

M: Et oui, prépares-toi à perdre !

I: Assez parler, que le meilleur gagne !

Je pars à fond, je prends de l'avance, je sens que je vais gagner ! Je regarde souvent derrière moi pour m'assurer qu'elle est toujours derrière. Je ne la vois plus, je dois avoir trop d'avance. Mon cheval ralentit un peu, il fatigue. Arrivé à cent mètres de l'arrivée je vois quelque chose passer rapidement devant moi. Oh non ! C'est Isa ! Comment a-t-elle fait ? Je ne la voyais plus. Lorsque j'arrive un peu après elle a l'arrivée elle me nargue.

I: Alors ? C'est qui qui va pas dormir cette nuit ? Me dit-elle avec un grand sourire.

M: Bravo.

I: Ça se lit sur ton visage que tu es dégoûté, me dit-elle en rigolant.

M: Comment as-tu fait ?

I: Je monte à cheval depuis mes sept ans.

M: Tu t'es bien gardée de me le dire !

I: J'ai remarqué que lorsque tu regardé derrière toi pour voir si j'étais toujours derrière tu regardais toujours du côté gauche, alors je me suis mise un peu derrière toi à droite, et sur les derniers mètres j'ai accéléré.

M: C'est pour ça que je ne te voyais plus.

I: Bon on continue, on est pas encore à la cité d'or.

M: Tu as raison.

I: J'ai toujours raison.

Une heure plus tard, nous arrivons à l'endroit de la cité d'or.

M: La cité d'or se trouvait ici, la base Olmèques dans ce qui reste de la montagne et le village où se trouvait le père de Zia se trouve par là.

I: Mon père est venu ici, chuchota-t-elle.

Nous descendons de nos chevaux et regardons les alentours quand soudain.

?: Pas un geste ou je tire !? dit une voix derrière nous.

Nous ne bougeons pas.

?: Retournez-vous !

Nous nous retournons et là...



Voici le chapitre 5, j'espère qu'il vous a plu même si il est très court...

Sur ce, bonne journée/soirée !

~ Rien que toi et moi ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant