Chapitre 1 : Victoire

161 7 2
                                    

Bon, et bahhh on est repartis pour de nouvelles aventures ha ha ! C'est mon premier univers alternatif il se peut qu'il y ai quelques petites incohérences et je m'en excuse (n'hésitez pas à me les signaler au cas où). J'espère que ce nouveau travail vous plaira (même si je serais peut être un peu moins active au niveau de la publication) et je vous souhaite une bonne lecture !

Merci à la merveilleuse umi_ pour la BL !

------------------------------------


6 novembre 2005


Un million d'euros. Un million en cash. C'était la somme que Romain Destat venait de gagner en une soirée au casino. Décidément, Serge était un génie, il avait bien fait de faire appel à lui. Son butin bien à l'abri dans sa mallette, il patienta à l'angle de la rue du casino pendant presque un quart d'heure. Ne voyant toujours pas Serge apparaître, il sentit l'inquiétude commencer à l'envahir, faisant s'accélérer son rythme cardiaque. Et si Serge avait eu un problème à l'intérieur ? Non, impossible. Des dizaines d'idées plus irréalistes les unes que les autres lui virent à l'esprit, alimentant son inquiétude. Lorsqu'il vit, enfin, la silhouette du père de sa petite amie apparaître dans la lumière d'un réverbère, il poussa un soupir de soulagement et se précipita vers lui.

- Serge ! Tout va bien ?, murmura t-il pressément

- Ouais ouais, t'inquiètes, fit Serge de sa voix bourrue, fallait bien qu'je finisse mon verre, hein, histoire qu'ils suspectent rien.

- Oui vous avez raison, lança Romain en se retenant de lever les yeux au ciel bien conscient que les motivations de l'homme qui lui faisait face étaient bien moins honorables que ce qu'il ne disait.

- Bon allez viens mon p'tit gars, faut qu'on bouge d'ici.


Ils hélèrent un taxi et dans un silence de mort, indiquèrent la rue de la maison du Belge. En songeant à cet homme qu'il avait rencontré quelques semaines plus tôt, Romain frissonna de dégoût. Il méprisait ce type du plus profond de son être. En effet le Belge lui avait bien fait comprendre que si son plan échouait Morgane et Théa en paieraient les conséquences tout autant que lui, alors même qu'ils étaient parfaitement innocents. En songeant à Morgane, Romain se dit qu'il avait eu raison. Cet appartement les rendrait autonomes et avec en plus la naissance de leur fille et leur nouveau statut de parents, il espérait voir Morgane devenir plus simple à vivre, plus mature, plus responsable... Il avait tenté à plusieurs reprises de lui parler de sa personnalité aussi flamboyante que ces cheveux, tentant vainement de lui faire comprendre que des fois elle en faisait trop à ses yeux. Mais Morgane était... Morgane et il espérait bien que ce nouveau départ l'aiderait à grandir et à se poser. Au bout de la rue du Belge, une dizaine de voitures de police étaient stationnées, gyrophares allumés, ainsi qu'un fourgon de la police nationale. Echangeant un regard inquiet avec Serge, Romain se pencha à la fenêtre pour mieux voir tandis que son compagnon descendait de voiture pour aller glaner quelques informations, quelques billets à la main. Lorsqu'il revint, il indiqua au chauffeur l'adresse de l'appartement de Morgane et Romain et se tourna vers ce dernier :

- Ils vont le coffrer. Apparemment il a pris perpet. J'ai fait croire qu'on était de la famille d'un des voisins. Du coup mon gars, ce sera 5500 pour moi comme prime de risque et le reste pour toi comme on a convenu.

- Attendez Serge, vous vous foutriez pas un peu de moi ?, protesta Romain, j'ai pris autant de risques que vous et...

- Je te rappelle que sans moi mon p'tit gars, t'aurais pas gagné dix balles au casino, par contre t'aurais tout perdu.


Sentant qu'il était inutile d'insister, Romain, se mit à contempler le paysage distraitement. Le taxi les déposa à l'angle de la rue où il vivait avec Morgane et maintenant, Théa. Serge descendit de voiture en même temps que lui et lui serra la main.

- Bon bah mon p'tit gars, j'crois qu'on a fait du bon boulot ce soir, allez, à la revoyure !


Une fois Serge disparu dans la nuit, il composa le code pour entrer dans l'immeuble et poussa le plus doucement possible la porte de son logement. Il aurait souhaité ne pas réveiller Morgane mais, visiblement, cette dernière ne s'était pas couchée. Elle était allongée sur le canapé, les yeux fixés sur un documentaire sur la légion étrangère. En l'entendant entrer, elle se redressa. Il jeta un coup d'œil à son pyjama composé d'un jogging rose fuchsia et d'un long tee-shirt blanc avec un tigre dessus avant de lui sourire. Elle se leva du canapé et lui jeta un regard interrogatif, attendant manifestement qu'il lui explique pourquoi il avait tardé aussi longtemps pour rentrer à la maison après le boulot. 

- Salut chérie. T'es pas couchée ?

- Si bien sur que si, tu vois pas que je suis profondément endormie actuellement ?

- Morgane...

- Je peux savoir ou t'étais ?

- Ecoute, j'ai une super nouvelle pour toi.

- Quoi ? T'as gagné au loto ?


Romain sourit largement devant le regard moqueur de sa compagne.

- Presque, j'ai gagné quatre mille cinq cents euros au casino.


Morgane ouvrit de grands yeux avant de se mettre à pouffer.

- Tu te moques de moi ?

- Non, regarde dans la mallette.


Elle se saisit de l'objet, presque craintivement, et l'ouvrit, poussant une exclamation de surprise en voyant les énormes liasses de billets qu'elle contenait.

- Oh putain, lâcha t-elle dans un souffle

- Morgane, je voulais nous offrir un appartement plus grand pour pouvoir élever la petite et grâce à cet argent et bien... on va pouvoir en acheter un ! 

- Romain je...


Coupant court à la phrase de sa compagne, Romain l'attira dans ses bras et l'embrassa. Dans les jours qui suivirent, ils louèrent une petite maison simple mais élégante dans la banlieue Lilloise, Morgane ayant avancé qu'une maison serait plus propice au développement de Théa qu'un appartement. Une partie de l'argent gagné par Romain fut dépensé par Morgane pour redécorer la maison qu'elle trouvait trop "fade" à son goût, et le reste, placé à la banque. Lorsqu'ils aménagèrent, le bonheur que Romain lut dans les yeux de Morgane lui redonna une nouvelle fois espoir en l'avenir. Ils étaient ensemble, dans une situation stable, indépendants et la petite Théa illuminait leurs vies. Un bref instant, Romain songea au Belge, qui, depuis sa prison, devait être bien furieux de la tournure des évènements et, malgré cela, son sourire ne faiblit pas une seule seconde, l'avenir s'annonçait radieux, et pourtant...

Un rayon de soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant