Page 1

29 1 0
                                    

Brume de Lune, une sorcière du siècle précédent, avait étudié la Magie et la Sorcellerie avec des bons livres et un bon professeur, mais pas un excellent Mentor.

Elle était si douée qu'elle décrocha, à 25 ans, le titre de « Sorcière Confirmée ».

Un jour à un Sabbat, après avoir voulu essayer d'utiliser son art et son savoir, une Grande Prêtresse lui dira :

"Tu es une sorcière qui manque encore de formation et d'initiation. Certes, tu es un diamant, mais pour l'instant il n'est ni taillé ni poli."

Ecoutant cette critique, elle accusa le coup !

Puis après le Sabbat, elle chercha les causes de son manque de connaissance et se rendit compte qu'au lieu de vouloir s'adapter aux anciens principes de la Magie et de la Sorcellerie, elle avait toujours eu tendance à vouloir adapter cet art divin à son propre ego. Elle se mit donc à la recherche d'un véritable Mentor et invoqua la Déesse pour la guider à cet effet.

La Déesse, à sa demande, mis sur son chemin de vie, un véritable Mentor inspiré par la Déesse Isis et le Dieu des magiciens « Pan ». Brume de Lune raconta dans les détails à son nouveau Mentor tout ce que la Grande Prêtresse lui avait dit sur sa manière d'interpréter la magie le jour du Sabbat, sur ses erreurs dans son parcours initiatique et sur ce qu'elle devait encore améliorer dans son initiation.

Le lendemain, elle retourna chez son nouveau Mentor qui la trouva suffisamment motivée et ouverte d'esprit pour l'initier, et travailla donc à améliorer et même à développer ses 7 Dons et s'occupa de son initiation à la magie et à la Sorcellerie pendant plus d'une année complète, afin de la remettre sur le véritable chemin de cet art secret et divin...

Brume de Lune obtient ensuite le titre de Sorcière Confirmée du second degré et connut un succès sans précédent dans son parcours spirituel et initiatique sur la Magie et la Sorcellerie, elle fut reconnue par ses sœurs comme une grande sorcière pendant toute sa vie...

Nous pouvons prendre les critiques, si elles sont fondées, comme des atteintes à notre image, à notre ego, ou tout simplement comme des incitations à changer, à se remettre en question, à progresser, à persévérer, et surtout à évoluer jusqu'à réussir ce à quoi notre cœur de Sorcier ou de Sorcière nous appelle...


Livre Des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant