"Alyssa...
Oh ma Alyssa... Qu'as-tu fait pour mériter cela..."
Le cœur de Zephyr était en lambeaux, éparpillé en mille fragments douloureux. Chaque pas pesait sur lui, lourd comme du plomb. Malgré le tumulte de ses émotions, aucun son ne sortait de sa bouche, comme si le désespoir avait paralysé sa voix. Il se sentait dériver tel un vaisseau perdu dans l'espace, sans cap ni direction.
La voix de Jenn lui parvenait comme des échos lointains, étouffée par le tumulte de ses pensées. La réalité lui échappait, et il était pris dans un cauchemar sans fin. La mort d'Alyssa avait brisé quelque chose d'essentiel en lui, le laissant vidé de toute énergie vitale.
Dans cette douleur indicible, Zephyr se retrouvait seul, livré à ses pensées tourmentées. Telle une étoile errante dans l'immensité du cosmos, il cherchait désespérément une lueur d'espoir pour donner un sens à cette perte déchirante.
"Zephyr, j'ai réussi à..."
Les images du drame se répétaient inlassablement dans l'esprit du jeune pilote. Le souvenir de ce moment insoutenable était gravé dans sa mémoire comme une plaie béante, refusant de cicatriser. Il revoyait sans cesse le visage jadis rayonnant d'Alyssa, désormais réduit à un amas de débris, de sang et de souffrance.
La culpabilité enserrait Zephyr tel un étau, le torturant de pensées sur ce qu'il aurait pu faire pour la sauver. Aurait-il pu agir plus vite, prendre une décision différente, la protéger de ce funeste destin ? Mais dans l'horreur de l'instant, la terreur et l'impuissance l'avaient paralysé, le laissant spectateur impuissant de la fin tragique de son amie.
Et maintenant, il se tourmentait en imaginant la réaction d'Alyssa face à la décision désespérée qu'il avait prise après sa mort. Aurait-elle été déçue ? En colère ? Triste de le voir sombrer dans le désespoir ? Zephyr ne pouvait qu'imaginer ses réactions, et cela le rongeait de regret de ne pas avoir pu lui dire au revoir, de ne pas avoir exprimé tout l'amour et l'admiration qu'il avait pour elle.
Dans la solitude de son chagrin, il se sentait coupable de survivre alors qu'Alyssa n'était plus. Il se demandait s'il méritait de continuer à vivre dans un univers qui semblait désormais dépourvu de sens. Chaque instant était marqué par cette douloureuse question : pourquoi elle, et pas lui ?
"Zephyr ? Zephyr ?"
La mort d'Alyssa l'avait brisé. Sans elle, il n'avait plus d'espoir, condamné à errer dans une vie dépourvue de sens. Le chagrin le submergeait, laissant son cœur lourd et vulnérable, sans savoir comment continuer à avancer.
"Zephyr ? Vous m'entendez ?"
Ses yeux fixés sur un point invisible, le temps semblait s'accélérer pour le jeune homme, défilant sa vie à la vitesse de la lumière. Chaque moment, chaque souvenir, tout se mélangeait dans son esprit, le submergeant. Comme un disque dur saturé, il perdait peu à peu les notions que son père lui avait inculquées. Le poids du chagrin et de la perte d'Alyssa le laissait vulnérable, sans savoir comment continuer à avancer."
"J'ai réussi à décoder votre code..."
Le jeune homme revint sur terre, hors de ses pensées. Il se tourna vers l'IA, qui essayait de lui dire quelque chose depuis tout à l'heure.
"Quoi Jenn ?" lui demanda-t-il, épuisé.
- J'ai réussi à décoder le papier que vous m'avez donné, dit elle avec détermination.
- Ok, bah donne-le moi...
Abattu et démoralisé, Zephyr se rendait compte que chercher les responsables de la mort d'Alyssa pourrait lui causer de nombreux ennuis. Pourtant, une part de lui brûlait de vengeance, mais la peur de ce qui pourrait advenir le retenait. Il était partagé entre la quête de justice pour son amie et la volonté de préserver sa propre sécurité. La douleur de la perte et la complexité de la situation semblaient l'engloutir, laissant son esprit en proie à l'indécision et aux tourments.
VOUS LISEZ
L'Amour Programmé
RomanceDans un futur lointain, un pilote déchu erre sans but dans un univers où la technologie domine. Alors que la société est façonnée par l'entreprise MELA, la plus puissante de la galaxie, une nouvelle révolution émerge sous la forme d'une intelligence...