Chapitre 7: La quête de Mordior

6 1 1
                                    

Zephyr était devenu méconnaissable. Depuis qu'il avait enfilé la tunique autrefois portée par son père, il avait l'impression d'endosser un tout autre rôle, celui d'un homme en quête de vengeance. Cette quête, pourtant empreinte de détermination et de courage, n'avait rien d'une aventure digne des grands films hollywoodiens. Pour le jeune homme, c'était bien plus que cela. Il se battait pour sauver l'honneur de son amie, Alyssa, injustement tuée.

À mesure que le vaisseau avançait vers sa destination, l'excitation grandissait en lui. Une lueur d'espoir éclairait son esprit tourmenté. Il pressentait que quelque chose de positif se profilait à l'horizon, une opportunité qui pourrait mettre fin à ce cauchemar interminable.

Zeph' voulait revenir en héros, même si personne ne serait là pour le féliciter de ses exploits gratifiants. Son père, lui manquait terriblement, et l'imaginer se réjouir de ses actions le réconfortait. « Je suis fier de toi », s'imaginait-il la voix de son père lui disant.

Après avoir mis le vaisseau en pilotage automatique, Zephyr quitta le cockpit pour rejoindre Jenn dans la cabine. À sa grande surprise, il découvrit l'intérieur du vaisseau d'une manière qu'il n'avait jamais vue auparavant. Chaque détail avait été pris en compte avec minutie, comme s'il était passé entre les mains expertes d'une équipe de nettoyage galactique dédiée à l'embellissement des vaisseaux spatiaux.

Les parois du vaisseau brillaient d'une lueur métallique éclatante, dépourvues de toute trace de saleté ou de poussière. Même les moindres recoins semblaient avoir été inspectés et polis avec soin. Les instruments de contrôle étaient luisants, et les écrans affichaient des images claires et nettes.

En se dirigeant vers la cabine de repos, il remarqua que les draps de la couchette avaient été changés et lavés, dégageant une agréable odeur de propreté. Les coussins étaient moelleux et disposés avec élégance. Le lit était préparé comme s'il attendait patiemment son occupant pour un sommeil réparateur.

Les décorations personnelles de Zephyr, comme des objets et des souvenirs accumulés au fil de ses aventures, avaient été soigneusement placées dans des endroits stratégiques, ajoutant une touche d'intimité et de nostalgie à l'espace autrement impersonnel du vaisseau.

Au centre de la cabine reposait une petite plante en pot, verdoyante malgré les conditions spatiales, donnant un soupçon de vie à cet espace confiné. L'IA avait réussi à créer un environnement chaleureux et accueillant au cœur de l'austère vaisseau.

Zephyr ne pouvait s'empêcher de se sentir touché par tant d'attentions. Le geste de la jeune femme était bien plus qu'un simple nettoyage, c'était comme si elle avait préparé un sanctuaire, un havre de paix au milieu du chaos galactique.

— Wow, Jenn. Tu as fait tout ça pendant que je pilotais ?

— Oui, je me suis dit que cela vous ferait plaisir. Un pilote galactique comme vous mérite de dormir dans un endroit sain et nettoyé, répondit-elle avec un sourire chaleureux.

Le cœur de Zephyr s'emballa à ce compliment inattendu. Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas été autant complimenté, et cette marque d'attention de la part de Jenn lui réchauffa l'âme d'une douce chaleur. Il ne put s'empêcher de la regarder avec un regard nouveau, remarquant à quel point elle était belle, avec ses yeux pétillants et son sourire radieux qui éclairait toute la pièce. Il réalisa qu'il n'avait peut-être pas suffisamment pris le temps de la voir sous cet angle avant cette aventure galactique.

Leur proximité dans l'étroit vaisseau spatial amplifiait encore plus cette nouvelle sensation. Il prenait conscience de la présence de Jenn à ses côtés, de la façon dont elle se dévouait pour lui, pour leur mission commune. Il avait toujours su qu'elle était une alliée précieuse, mais maintenant, il commençait à ressentir une connexion plus profonde se former entre eux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 10, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Amour ProgramméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant