De retour avec Zephyr
Zephyr avait parfaitement entendu le message d'Alyssa, et cela avait réveillé en lui une multitude de sentiments. Son esprit était empli de questions, de doutes, mais surtout d'espoir. Pourquoi sa mère ? Cette simple question le hantait depuis toujours, mais aujourd'hui, elle résonnait d'une intensité nouvelle, alimentée par le message énigmatique de la mystérieuse femme holographique.
Assis dans le cockpit du vaisseau, Zephyr sentait son cœur battre la chamade. Les paroles d'Alyssa l'avaient touché au plus profond de lui et il ne pouvait plus ignorer cette quête qui s'offrait à lui. Il voulait connaître la vérité sur sa mère, sur ses origines, sur cette femme dont il ne savait rien, si ce n'était qu'elle avait disparu il y a 26 ans.
Sa détermination était à son paroxysme, mais il se sentait également désemparé.
Il se tourna vers Jenn. Il espérait qu'elle aurait une solution, une piste à suivre pour retrouver des informations sur sa mère. L'IA était toujours là pour lui, avec ses réponses logiques et ses analyses précises. Il était certain qu'elle pouvait l'aider dans cette quête.
- Merde ! À peine commencé que j'ai déjà une galère... Tu as une idée de comment je pourrais faire, toi ?
Jenn réfléchit rapidement. Cela la rendait heureuse de pouvoir contribuer à sa quête.
- Je peux chercher votre mère dans la base de données, oui. Donnez-moi son nom tout simplement.
Le problème était que Zephyr ne connaissait pas le nom de sa mère. Ryker, avait toujours refusé de lui donner son prénom. Il n'avait jamais su pourquoi. Une frustration mêlée de tristesse envahit son visage.
Il avait beau se creuser les méninges, aucune idée ne lui venait en tête. Rien n'était lié à sa mère.
- Je peux peut-être entrer son nom de famille dans la base de données ? Et même relever votre ADN pour faire une demande de correspondance, dit Jenn d'un ton assuré.
- Everhart ? Tu penses que cela pourrait marcher ?
L'IA hocha la tête, espérant que cela pourrait dévoiler une piste. Il se laissa faire alors que Jenn prenait délicatement ses empreintes. Il sentit une étrange tension, comme si les sensations des doigts de la jeune femme sur lui lui faisaient du bien. Zephyr lui fit un sourire en guise de remerciement, même s'il se demandait pourquoi il avait ressenti cette chaleur temporaire.
Rouge de gêne, il décida de se lever et de se rincer le visage pour chasser ces pensées troublantes.
Pendant que Jenn s'affairait à analyser l'ADN, Zephyr se retrouva face à sa garde-robe, un endroit qui était pour lui bien plus qu'un simple espace de rangement. C'était son sanctuaire personnel, un lieu chargé de souvenirs et de symboles. Des vêtements étaient entreposés ici et là, créant un joyeux bazar de tissus, mais parmi tous ces habits, il savait exactement ce qu'il cherchait.
Il fouilla minutieusement, ses mains parcourant chaque vêtement, jusqu'à ce qu'il mette la main sur ce qu'il cherchait. C'était la tenue que son père lui avait laissée, une tenue qui représentait bien plus que de simples habits. C'était une tenue digne des plus grands pilotes, remplie de souvenirs et d'émotions liées à son père.
La tenue était de couleur marron, se rapprochant du noir, avec de grandes poches et une sacoche pouvant abriter une arme. Une ceinture avec de petits rangements était disposée dessus, et sur le bras gauche, le blason de sa famille, Everhart, était fièrement affiché. En posant les yeux sur cette tenue, Zephyr ressentit une vague de nostalgie. Il se souvint des moments où il avait observé son père la porter avec fierté, prêt à partir pour de nouvelles aventures.
VOUS LISEZ
L'Amour Programmé
RomanceDans un futur lointain, un pilote déchu erre sans but dans un univers où la technologie domine. Alors que la société est façonnée par l'entreprise MELA, la plus puissante de la galaxie, une nouvelle révolution émerge sous la forme d'une intelligence...