[ Septième shot de soleil ]
[📀]
- J'aime pas.
Jisung se tourna vers lui tout en remontant sa couette sous son menton.
- Qu'est-ce que t'aimes pas ? demanda-t-il.
- Les musiques qui chantent l'amour.
Jisung fut surpris.
- Pourquoi donc ?
- C'est de la censure.
- De la censure ?
- Oui, de la censure.
Jisung se remit sur le dos pour regarder le plafond.
- Pourquoi serait-ce une censure que de parler d'amour ?
Minho réfléchit.
- On ne parle que de ça, toujours de la même façon. Si j'avais été un chanteur célèbre, si j'avais pu être écouté, je n'aurais pas parlé d'amour.
- Tu exagères. On peut aborder plein de choses à travers les chansons d'amour !
- Comme quoi ? À part des trucs cul-culs ?
Jisung fit la moue.
- Des émotions, des dépendance, des complications...
- On est verbeux avec tout ça.
Jisung fronça les sourcils.
- On est humain avec tout ça.
- On est humain avec bien plus de choses.
- Mais l'amour fait parti de ces choses qui nous rendent humain alors pourquoi ne pas le chanter ?
- Ça empêche de se creuser la tête sur d'autres sujets, c'est devenu plein de clichés, on ne découvre plus rien.
- Tu veux dire que c'est redondant ?
- Presque.
Jisung s'offusqua.
- Tu ne peux pas dire ça ! La façon de le voir et de l'exprimer a tellement changé !
- Changé pour quoi ? C'est passé de galanterie à sexualisation, dans ce cas je préfère encore Ferrer !
Jisung resta silencieux plusieurs minutes.
- Pourtant la musique ne serait rien sans l'amour, elle n'aurait jamais évolué.
- Bien-sûr que si.
- Bien-sûr que non.
- Et les musiques dites engagées contre le racisme, le conformisme ou soutenant d'autres causes qu'est-ce que t'en fais ?
Jisung réfléchit.
- L'amour est un sujet où chacun se retrouve concerné, je crois que c'est ça. Des causes défendues, il y en a des pelles, et si t'as envie de t'en foutres, tu les catégorises extrémistes, Jisung parlait avec ses mains. Jul parle peut-être de putes, de voitures et d'argent, il essaye peut-être parfois de faire dans le romantique en échouant lamentablement, mais au moins il ne se bat pas contre des moulins à vents en croyant défendre une idée tout seul dans son coin. Et puis parce que c'est bien de parler d'amour, parce que ça fait moins brute, peu importe comment on le traite et même si c'est vide et plein de tous les clichés possibles que t'as évoqué.
Minho grimaça.
- Tu ne vas pas me dire que Jul a fait avancer la musique !
Jisung sourit.
VOUS LISEZ
Pour t'embrasser sous le Sun (Minsung)
Diversos☀️ Minsung 🍝 Il se dit : ce mois ne finira donc jamais ? Puis Minho se rectifia, il n'avait pas le droit de l'appeler "ce mois", août était le seul qu'il exécrait du plus profond de son âme, il lui devait un minimum de respect. Minho suait rien que...