Existence

12 1 1
                                    


J'ai longtemps cherché un sens à mon existence. C'est comme une mélodie qui me revient sans cesse à l'esprit. Un questionnement qui se répète continuellement, bloqué dans mon inconscient.

Je ne trouverai sans doute jamais la réponse, à tel point que toutes celles qui m'étaient venues me semblent futiles et désespérées.

Beaucoup de penseurs estiment que la raison de notre existence est expliquée par notre vocation à travailler, à agir. Notre existence est définie par nos actions. Mais je ne comprends pas en quoi des mouvements quotidiens et répétés peuvent définir la raison de notre présence sur terre. Je pense qu'il y a en réalité quelque chose de bien plus gros, mais bien plus dur à percevoir et trouver. Quelque chose dans lequel nous sommes voués.

Travailler, c'est-à-dire, entreprendre des actions qui d'un point de vue bien plus grand que notre échelle, sont finalement si inutiles et destructrices.

J'ai longtemps pensé que mon existence devait se définir par quelque chose de plus profond, comme par exemple notre rapport avec autrui. Les relations et les connexions que l'on construit avec les autres. Mais aujourd'hui, encore, je pense m'être trompée. Ou du moins, les mœurs actuelles de notre société ne permettent plus d'arriver à cette conclusion.

La plupart des êtres que nous allons rencontrer dans notre vie ne sont à la recherche que de simplicité, de fuite pour faire simple. Ils ne construisent pas, ils se contentent de contempler très rapidement les fondations. Les gens ne marquent plus les esprits par leur connexion profonde et par la fusion des esprits. Ils traumatisent simplement. Certes, ils nous font évoluer. Mais simplement par un retour de violence, créant ainsi en nous tous des barrières de protection. On ne s'ouvre plus aux gens, on s'en protège. On les laisse s'approcher, juste assez pour nous distraire.

Ainsi, si même les connexions que l'on a avec les autres sont éphémères et futiles, que nous reste-t-il ?

Trou NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant