La chose la plus importante selon moi dans un Glow Up, c'est la productivité.
Je suis sûre que ça t'est déjà arrivé d'avoir un gros coups de fatigue et/ou de déprime et du coup de choper une grosse flemme.
Personnellement ça m'arrive assez souvent, donc je sais ce que ça fait de rester toute la journée dans son lit à scroller sur son téléphone.
Ne rien faire n'est pas bon !! STOP !! Essayes de te bouger ! Ça te permettra de ne pas te dire le soir : "Mais en fait, j'ai perdu ma journée !". Cette phrase, je me la dis malheureusement trop souvent, et je déteste savoir que j'aurais pu faire pleins de choses, et que au lieu de ça, j'ai perdu mon temps.
Juste le fait de t'habiller ou de prendre une douche te fera déjà du bien. Le mieux est de sortir au moins une fois par jour. Tu peux te balader, aller voir des amis... Fais aussi des choses chez toi. Je suis sûre qu'il y a des tâches que tu dois faire depuis longtemps, mais que tu n'as toujours pas commencées.
Je pense que je ferai un chapitre sur les choses qu'on peut faire quand on s'ennuie.Un petit programme (plutôt pour le weekend et les vacances) pour être le plus productif possible selon moi :
¶ Lever pas trop tard (entre 7h et 9h) pour avoir le temps de profiter au maximum de la journée.
¶ Ne prends pas ton téléphone dès le réveil, ça t'évitera de sombrer dans la flemme dès ton réveil...
¶ Ouvres tes volets, tes fenêtres, aères, bois un verre d'eau.
¶ Tu peux t'étirer.
¶ Fais ton lit ! Ça paraît pas grand chose comme ça, mais c'est très important, parce que la chose que tu vois en premier et que tu vois le plus en général dans ta chambre, c'est ton lit. Si il n'est pas fait, et en désordre, tu auras beaucoup moins envie de faire autre chose que de rester dans ton lit. Petite explication (selon moi) : quand notre lit est défait, on se souvient qu'il était défait aussi quand on a dormi, et donc on pense plus facilement que c'est l'heure de dormir. Quand notre lit est fait, c'est qu'on est plus à l'intérieur, et donc que ce n'est plus l'heure de dormir.
Si ça paraît pas très clair dis moi !¶ Mets de l'eau fraîche sur ton visage pour bien te réveiller, et vas aux toilettes.
¶ Écris (dans un bullet journal si tu en as un, ou juste dans un journal) ce que tu aimerais accomplir aujourd'hui, comme des tâches ou des missions.
¶ Vas prendre ton petit déjeuner (healthy de préférence).
¶ Prépares toi : fais ta skincare (je ferai un chapitre dessus), habilles toi et maquilles toi un peu si tu veux (pas trop non plus, il faut laisser ta peau respirer).
¶ Médites. Ça peut paraître ennuyeux, mais ça t'aidera à être plus concentrée, plus sereine, et mieux avec toi-même en général.
¶ Lis. La lecture est très importante pour beaucoup de raisons ! Voici quelques-uns de ces bienfaits : elle aide à bien dormir, elle améliore notre vocabulaire, elle booste notre créativité, nous rend plus serein et plus heureux... Il y a tellement d'avantages que je peux pas tous les dire !
En plus, il y a toutes sortes de livres ! Tu trouveras forcément un genre qui te conviendra ;)¶ Travailles, ou fais tes devoirs si tu en as.
¶ Fais du rangement. Notre environnement a beaucoup d'influence sur nous et notre état d'esprit ! Ranger t'aidera à être plus productif et à y voir plus clair.
¶ Manges. Bah oui c'est important :D Essayes de manger équilibré
¶ Sors ! Tu peux marcher, faire du vélo, du skate... Tu peux aussi faire du sport en extérieur si il fait beau et sinon des exercices chez toi (yoga...).
N'oublie pas de t'hydrater et de boire beaucoup d'eau.¶ Détends-toi ! Prends ta douche (tu peux la prendre le matin ou le soir, ca dépend de ce que tu préfères (je détaillerais dans un autre chapitre)), et mets une tenue confortable.
Tu peux aussi faire des masques pour ta peau.¶ Fais une activité créative (qui te plait, bien entendu !). Idées : instrument, dessin, peinture, bricolage, faire des bracelets, de la décoration, des customs.... Pendant une ou deux heures.
¶ En fin d'après-midi, tu peux regarder un film, une série; ou ton téléphone.
¶ À la fin de ta journée, écris dans ton bullet journal (si tu en as un) ou dans un carnet, ce que tu as fait aujourd'hui, ce que tu aimerais améliorer, et si tu as réussi a accomplir tes missions du jour.
Écrire dans un journal te fera surement du bien.Dans ce chapitre j'ai utilisé le tutoiement. C'est mieux ou pas ? Et est-ce que je réécris tous les anciens chapitres comme ça ?
Voilà, c'est tout pour ce chapitre ! À bientôt <3
VOUS LISEZ
Moi-même, mais en mieux
Non-Fiction|| Pleins de conseils et d'astuces pour glow Up ! ✨ Rappelez vous que vous n'avez pas besoin de changer pour les autres, vous êtes déjà formidables comme vous êtes 💗