Papa..

206 3 0
                                    

Je sais même plus comment t'appeler... "PAPA" ou "MONSIEUR". Je ne sais plus quoi faire papa pour te faire réagir, j'ai beau essayer de te faire comprendre des choses par la parole, les gestes, les écrits, les pleurs, les cris, la douleur, j'ai fait tout ça pour que tu t'en rends compte que l'absence d'un père me tue, détruit. J'ai grandis en manquant d'un père, tu étais pourtantlà dans ma vie quotidienne, mais c'est comme si tu étais spectateur de ma vie et non mon repère. Je me suis construite en manquant d'un père, je me suis convaincu que tu avais du mal du mal en quoi ? Je n'en sais rien, c'est une excuse que je te donne pour ne pas t'en vouloir plus que je ne t'en veux. Le problème ? Je n'es pas eu l'affection d'un père, j'ai pas eu les mots doux d'un père, j'ai eu très peu d'encouragement, de "je t'aime", de compliment. Par moment je me pose même la question si tu ne regrettes pas de m'avoir comme enfant. C'est vraie quoi ? Qu'est-ce que je t'es fait ? Ah oui ... Excuse-moi papa, oui, excuse-moi d'existé, excuse-moi si je grandis et que désormais j'ai besoin d'argent pour mes études, excuse-moi si ta fille, oui tu sais la fille qui est né il y a presque 15ans et qui se prénomme Daphnée, eh bien oui ! C'est ta fille, et bien elle souhaiterait réussir sa vie. Rappelle-toi, un jour tu as dit de ta propre bouche que tu es à découvert par notre faute avons-nous une seule, UNE SEULE fois demandé de l'argent ? NON. Payes-tu la pension alimentaire ? NON. Tu te pleins, tu te pleins, encore et encore. Mais papa, je te rappelle que maman me paye mes études, mes habits, mes cadeaux de noël, elle paye le loyer, la nourriture, les transports scolaire, l'essence qu'elle dépense pour mes sortis ... Elle donne beaucoup et elle n'est même pas foutu de se plaindre. Tu donnes quoi toi ? Rien, non rien du tout parce que tu t'en fou de nous. Tu ne veux pas rendre tes enfants heureux. Je ne sais plus quoi penser de toi papa, je sais même plus si je suis encore ta fille à tes yeux, je ne sais même ce je représente pour toi. Pourquoi tant de haine ? J'ai rien fait merde. Peut-être que ça vient de te faire mal ce que tu viens de lire mais fallait que ça sorte, ça fait bientôt 2 ans que j'encaisse, ça fait 2 ans que tu fais des préférences (si ça ne fait pas plus que deux ans ... ), ça fait 2 ans que je me prend tout dans la gueule alors que je n'es strictement rien fait, j'essaye de faire du mieux que je peux pour me faire remarquer, que tu sois fière que je sois ta fille, petite fille encore à tes yeux mais faut savoir que j'ai grandis maintenant. Avant je ne disais rien, je laissais faire en me disant que plus tard ça s'arrangera que c'est le choc de la séparation, mais non, à plusieurs reprise tu reprends et je me dis que tu me fais payer ta colère. Comme je te l'ai dit : "Je suis ta fille" pas ton souffre-douleur, défoule toi ailleurs mais pas sur moi ! Je n'ai plus rien à rajouté ... !

citation, texte et proverbe♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant