" Pour tuer un Dieu de la Mort à coup sûr, il faut le faire tomber amoureux d'un humain.
Rem - Death Note "
KURO
Sanemi a été kidnappé depuis plus d'une semaine, et comme je suis l'oyabun du clan, c'est sur moi que repose cet échec.
Même s'il n'a pas de rôle important, il reste un Hitake.
C'est une déclaration de guerre, mais mon adversaire n'a pas de visage. Il a pourtant une certaine amplitude de mouvements au vu des attaques que nous avons essuyés, mais je ne comprends toujours pas qui il est, ni pourquoi il fait ça.
Assis dans la salle privative de mon restaurant avec mes deux lieutenants, je fais face à Nero Cassano, le chef d'une mafia italienne que je devais rencontrer lors de cette fameuse soirée.
Sa chemise noir est ouverte sur quelques boutons, une chaîne avec l'alliance de sa fiancée qui s'est enfuie il y a quelques mois pend au bout. Ses cheveux bruns sont coiffés vers l'arrière, ses yeux aussi foncés que les miens sont clairs ne me lâchent pas.
Il n'a que vingt-cinq ans, mais il s'est hissé à la tête de l'empire que son père avait créé en prenant sa place.
Il l'a tué.
- Kuro Hitake... C'est toujours étrange de te revoir, enfant de la Mort. Et ça manque toujours autant de femmes. D'ailleurs, félicitation.
Ses hommes derrière lui restent en alerte, toujours inquiet d'être sur un sol où ils sont en minorité. Nero a tendance à se faire des ennemis, il est impulsif, capricieux et sanguinaire.
Et j'ai tendance à ne pas laisser passer le manque de respect.
- Nous n'avons pas pu nous voir la dernière fois, je te remercie de t'être déplacé jusqu'à moi.
Un sourire narquois étire ses lèvres, il vide son verre de saké et me toise avec amusement. J'ignore volontairement son allusion à ma propre situation maritale, préférant aller directement dans la direction qui m'intéresse.
- Tu es tellement guindé, je plains ton épouse... Pourquoi tu voulais me voir ?
- J'ai entendu dire que tu avais des informations sur quelqu'un que je cherche.
Je fais glisser l'enveloppe contenant une photo, il l'ouvre pour la découvrir, et hausse les sourcils en secouant la tête.
- T'étais déjà clairement suicidaire d'épouser le bijou des Volkov, mais là tu perds l'esprit.
Il se lève prêt à partir, une main sur sa veste de costume posée sur sa chaise.
- Je sais où est Alina.
Sa fiancée qui s'est enfuie trois jours avant le mariage.
Il stoppe tout mouvement, figé dans un visage qui trahit l'amertume de ses émotions.
Nero étai un coureur avant de rencontrer cette femme, il paraît qu'il en est véritablement tombé amoureux. Et du jour au lendemain, elle s'est enfuie.
Depuis huit mois, il l'a cherche sans relâche, la ratant de peu à chaque fois qu'il l'a trouve. Comme un sordide jeu du chat et de la souris dans lequel le félin va dévorer sa proie.
Il se rassoit, me toise avec colère et croise les bras.
- Tu mens.
- Alors va t'en, je ne te retiendrai pas.
VOUS LISEZ
LES YAKUZAS [ TOME 1 & 2 ]
General FictionBienvenue chez les Yakuzas de Tokyo. À vingt-sept ans, Kuro Hitake n'a plus le choix. S'il veut devenir chef de clan, il doit prendre une épouse. Et bien qu'il exècre les femmes, il choisit d'en poursuivre une en particulier. Nikita Volkov a vingt-d...