Chapitre 13: Un français sur le podium

60 5 0
                                    

Après le mariage et l'annulation du Grand Prix d'Emilie-Romagne, nous voici à Monaco. Le temps n'est pas désagréable, je me balade le long du port de la Principauté, lorsque je reçois le programme du week-end. Je serai une nouvelle fois au niveau des paddocks avec Laurent, Julien sera aux commentaires avec quadruple champion du monde Alain Prost. J'ai croisée Alain plusieurs fois, depuis mon enfance, et il a été d'un grand soutien après le décès de mon frère. C'est une personne vraiment adorable.

Pas besoin d'hôtel pour ce week-end, je dors chez Charles, qui me présente sa nouvelle petite amie, Alexandra. Physiquement, elle ressemble à Charlotte, mais elle est vraiment gentille et je m'entends bien avec elle. Lors des qualifications, Charles a eu une pénalité lui faisant perdre trois places sur la grille. Une aubaine pour Esteban, qui partira troisième lors de la course de demain. Serait-ce un nouveau podium en vue pour mon meilleur ami ?

Kelly m'envoie une photo qui a été prise par un média, montrant Charlotte et Elena. Ma colère ne tarde pas à arriver, je vois rouge! Elle apparait comme une fleur, alors qu'elle n'a assisté à aucun Grand Prix ! Et je vois ça! J'espère qu'elle trouvera une bonne excuse, je suis vraiment déçue, elle n'a même pas posté quoi que ce soit concernant la bonne position d'Esteban pour le Grand Prix de demain.

Après cette séance, je suis avec Lance, et le couple Verstappen. J'en profite pour envoyer un message à Elena, un peu sur la réserve. Je lui parle de la photo d'elle et Charlotte, et je lui explique que son comportement envers Esteban est irrespectueux. J'espère qu'elle sera présente après la course. Sinon cela ira mal pour elle. J'ai un mauvais pressentiment, je pense qu'Elena commence à me l'a mettre à l'envers.

Durant notre soirée, nous sommes rejoints par Pierre et Kika. Je ne parle plus, j'ai toujours peur que Pierre dise quelque chose qui pourrait me blesser. Nous sommes dans un bar, et nous buvons un verre. A un moment, Pierre s'approche de moi et me dis à mon oreille, obligeant à parler fort tellement que la musique résonne dans tout l'établissement.

Pierre: Je dois te parler, tu veux qu'on aille dehors?

Marina: Ça ne peut pas attendre?

Pierre: J'en ai marre d'attendre! Je veux avoir l'esprit tranquille après notre discution.

Je me retourne vers Lance, il me propose qu'on sorte du bar, afin qu'on puisse prendre l'air. Pierre et moi eloignons du reste du groupe.

Marina: Je t'écoute?

Pierre: Écoutes, j'ai eu un retour de votre discussion avec Kika avant ton accident. Je me suis inquiété de ton absence à Baku. Je suis désolé du mal que je t'ai fais. J'aurai du être direct, mais je n'oublie pas qu'on a failli fonder notre famille, avec notre bébé-ange. Maintenant, nous sommes chacun en couple, mais je ne peux pas oublier nos 20 ans d'amitié. Et je vois que tu apportes beaucoup de joie de vivre et de combativité au sein du paddock et de l'équipe Canal.

Mes larmes commencent à couler...

Marina: Désolée de t'avoir fais la misère. J'étais jalouse, je me sentais incompréhensive. Mais j'accepte tes excuses. Et on croise les doigts pour que vous fassiez une course de légende avec Esteban demain.

Nous nous serrons la main et Pierre me fait la bise. Nous rejoignons le reste du groupe, Lance prend ma main et m'embrasse. Il sait que je suis hébergée chez Charles pendant le week-end, il m'accompagne jusqu'à chez lui, avant de retourner dans son motorhome.

Durant la semaine, il y a eu le festival de Cannes, Esteban m'avait envoyé une photo de lui et de sa maman, Sabrina. Je devais y aller également, mais Aston Martin, Lawrence pour été plus précise, m'a invitée à une soirée pour présenter une nouvelle voiture. Lance était en costard bleu avec des chaussures noires, très beau comme d'habitude. J'etais en robe beige avec des spartiates, plusieurs photographes en ont profité pour immortaliser ce moment. Mais j'ai passé plus de temps avec Chloé, Lance était avec Fernando et Lawrence. En même temps, c'était une soirée professionnelle pour lui, je ne voulais pas me montrer trop "collante".

Nous sommes dimanche, jour de Grand Prix. Nos regards experts sont tournés sur nos Français, que nous espérons voir sur le podium. Je passe devant l'écurie Alpine, je vois Kika qui me fait un grand sourire. Mais, toujours aucun signe d'Elena. Kika s'approche de moi, Esteban et Pierre de préparent de leurs côtés.

Kika: Salut la Pro!

Marina: Salut Kika, j'ai vu vos photos lors du Festival de Cannes. Vous étiez magnifiques.

Kika: J'ai vu ton commentaire sur Insta, je te remercie. Ta tenue était jolie lors de ta soirée avec l'équipe d'Aston Martin. Tu cherchais quelqu'un ?

Marina: Oui, je cherche Elena. Mais je ne l'a vois pas, une fois de plus. Je pense qu'elle ne sera pas là, après la course. Bon, je dois te laisser, on se retrouve après la course si tu veux.

Kika: A plus tard, et bon courage.

Je lui souris, et cours rejoindre Laurent pour les interviews d'après course. La course ne démarre pas dans de meilleures conditions, il pleut. Lance a dû abandonner suite à un double impact, sans accident pour mon chéri. Il se présente à nous en disant que "c'était un week-end de merde".

J'ai les yeux rivés sur le grand écran, je sers les mains, envoyant toute mon énergie à Esteban qui lutte contre Lewis. Malgré l'excellent niveau du pilote Mercedes, Esteban ne se laisse pas faire, il a toujours été un très bon défenseur.

La fin de la course approche, Laurent me prend la main, tout aussi angoissé que moi. Les derniers tours s'enchaînent, sans surprise, Max décroche le podium, une belle deuxième place pour Fernando. Esteban finit troisième, c'est la folie, que ce soit dans les tribunes, dans le garage d'Alpine, notre équipe qui saute de joie! Mon meilleur ami, retrouve le podium après sa victoire en 2021.

Nous allons voir le podium de nos propres yeux en rejoignant Pauline et Franck. Dès que notre héros national, nous commençons à l'applaudir en même temps que les ingénieurs d'Alpine qui sont en folie. C'est Laurent qui fait les interviews, je ne suis pas loin, trépignant d'impatience de féliciter Esteban. Une fois fini, le jeune homme se tourne vers moi avec un grand sourire. Je saute dans ses bras, avec des larmes de joie.

Marina: Bordel, Estie! Tu l'as fais! Je suis si fière de toi!

Esteban: Merci d'être là, ma belle. Toi, au moins, tu ne me lâches pas.

Marina: Je vais m'occuper de ça. Profites, c'est ton moment.

Il me pose parterre et retourne à son garage. Lance s'avance vers moi pour m'embrasser.

Marina: Charles nous invite à dormir chez lui ce soir. Demain, on fera un saut à la maison avant de partir en Espagne.

Lance: Je te suis.

C'est également la fête chez Aston Martin pour fêter la deuxième place de Fernando, nous buvons un verre pour l'occasion.

Un peu plus tard, nous sommes chez Charles, il avait proposé à Alexandra de dormir chez lui afin de faire plus ample connaissance. La soirée se passe bien, mais j'ai toujours en tête la malhonnêteté d'Elena.

Je pense que notre amitié va prendre fin...

Follow Me-Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant