Esteban est sous le choc, de voir ses collègues et amis, ainsi que ses parents réunis pour son anniversaire.
Esteban: Oh ouah! Merci à tous! Je ne m'y attendais vraiment pas!
En premier, il se dirige vers ses parents pour les serrer dans ses bras. Ce petit moment de réconfort, après ce Grand Prix qui n'a pas été facile pour Esteban.
Place à la fête! Plusieurs personnes, comme Yuki ou Zhou sont tranquilles à boire leurs verres tout en discutant. D'autres sont plus en forme et sont sur la piste de danse, en train de faire la fête. De mon côté je fais en sorte que tout se passe sans accrocs, sachant que je prépare un magnifique cadeau pour mon meilleur ami, il ne s'y attend pas du tout.
Il y a une terrasse à côté de la grande salle. Malgré cette bonne ambiance qui règne, je décide d'aller m'isoler un peu. Pensant que le prochain Grand Prix est celui de Suzuka, là où Jules a eu son accident. J'ai toujours du mal avec cette absence permanente. Le fait qu'il ne verra jamais Julian, et mon bébé.
"J'espère que tu vas bien là où tu es. Prends soin de Julian, comme tu prendras soin de mon bébé. Tu me manques beaucoup Jules"
Daniel me voit de dos, les mains jointes, il décide de me rejoindre. Il reste derrière moi et me prend dans ses bras pour me réconforter.
Daniel: Je suis là, soeurette. Je sais que c'est dur pour toi de savoir que Jules ne verra jamais ton bébé. Ça me fait mal aussi, il me manque énormément.
Je pose ma main sur celle de Daniel, il me fait une bise sur le front.
Marina: Merci Danny.
Lance nous voit au loin, mais il ne décide de pas intervenir. La décision qu'il doit prendre est très difficile pour lui, je pense que c'est mieux de ne pas le brusquer. Je comprendrai s'il ne veut pas revenir vers moi, mais j'ai toujours un espoir car il me manque et je l'aime toujours.
Nous retournons dans la salle, quelques minutes avant l'ouverture des cadeaux. Un petit stress s'empare de moi, mais j'arrive à me contrôler. Il reçoit une paire de Jordans, des vêtements et plusieurs choses. Il reçoit également un message de Flavy, sa nouvelle compagne. Elle ressemble à Elena, mais elle n'est pas mannequin et fait des études de Médecine.
Vient mon tour, je regarde Lance, avant de m'exprimer. Je tends une enveloppe à Esteban. Il ouvre et commence à lire.
Esteban: Coucou Tonton Este, je te souhaite un bon anniversaire. L'année prochaine, j'espère être avec vous dans les bras de Maman, pour fêter ça ensemble. Il y a une photo de moi avec cette lettre, oui je suis encore tout petit. Mais je t'aime fort mon Tonton Normand. Et j'aimerai te poser une question... Est-ce que tu veux bien être mon parrain?
Des larmes de surprise et de joie coulent sur la joue du jeune homme, je souris, et les autres pilotes apprennent la nouvelle.
Sergio: Non! Tu es enceinte?
Lewis: Oh!
Carlos: Ca pour une surprise.
Lance: Je ne l'ai su que ce week-end.
Charles: J'ai été le premier au courant
Lance: Ce n'est pas pareil, vous êtes de la même famille.
Pierre: Je te rassure Lance. On sera là pour elle.
Lance sourit à Pierre et nous regarde, Esteban et moi.
Marina: Alors?
Esteban: Tu n'as pas pu être le témoin de mon mariage car nous avons rompus avec Elena. Mais je veux être présent avec toi et avec le bébé. J'accepte d'être son parrain.
Je sers Esteban dans mes bras avec les acclamations des autres pilotes, seul Lance est parti s'isoler avant de reprendre les festivités. Il est seul sur la Terrasse, à contempler les étoiles. Pierre le rejoint, et discutent.
Pierre: T'es pensif.
Lance: Je ne sais pas quoi faire, Pierre. Marina est enceinte, elle se retrouve seule car on est séparés... Je ne peux pas la laisser seule dans cette épreuve. Mais je suis avec Marilou, et je n'ai pas envie de gâcher notre histoire non plus. Je suis totalement perdu...
Les garçons continuent de discuter, pendant que nous allumons le karaoké. Tout le monde passe chacun son tour. Je me pose devant l'écran, mais la chanson que je vais chanter, je connais très bien les paroles.
Dès que les premières notes sortent des hauts-parleurs, je commence à chanter malgré le fait que je tremble. Daniel m'accompagne et nous chantons "Total Éclipse of The Heart" de Bonnie Tyler. Lance est captivé par notre duo. Il s'excuse auprès de Pierre et par direction la scène, car c'est son tour après mon passage.
Je reconnais immédiatement la chanson que Lance va chanter, ce qui me fait fondre en larmes. Ce ne sont pas des larmes de tristesse mais des larmes d'émotion. Lance ne fait que de me regarder, serait-ce un message qu'il me transmet?
La soirée se termine, tout le monde retourne dans leurs chambres respectives. Je me démaquille et je m'allonge sur le lit. Je ne pense qu'à Lance en train de chanter en me regardant, je lui envoie un message pour le remercier avant de m'endormir quelques temps après.
Le lendemain, je pars de l'hôtel, en direction de l'aéroport de Singapour pour prendre l'avion direction le Japon. Pendant le vol, j'envoie un message aux pilotes pour se donner rendez-vous sur le circuit et rendre un hommage à Jules.
J'espère que tout le monde sera présent...
VOUS LISEZ
Follow Me-Saison 2
FanfictionLe Tome 2 des aventures de Marina. Comme vous le savez, j'ai quitté Pierre après le GP de Mexico City l'année dernière. Depuis je suis en couple avec Lance. Pierre veut recoller les morceaux amicalement et veut repartir à Zéro. Vais-je accepter? Est...