Par Aniis Noru
" Voilà qui a l'air intéressant " fit Indyk.
Il plissa les yeux afin de mieux observer la caravane noire qui avançait lentement en direction du château isolé. Chaque chariot arborait un blason aussi étrange que voyant et dont la laque luisait à la clarté de la lune.
" De qui s'agit-il, à ton avis ?
- Ils ont visiblement les moyens, répondit sa complice Hériah dans un sourire. Un nouveau culte impérial dédié à la collecte de richesses, peut-être ?
- Va en ville et apprends tout ce que tu pourras au sujet de ce château, lui ordonna Indyk. De mon côté, je vais tâcher de me renseigner sur ces étrangers. Retrouvons nous demain soir au sommet de la colline. "
Hériah avait deux spécialités : crocheter les serrures et obtenir des informations. Elle arriva au lieu de rendez-vous à la tombée du jour. Indyk la rejoignit une heure plus tard.
" Ce château s'appelle Ald Olyra et il remonte à l'ère Deuxième, expliqua-t-elle. Plusieurs nobles l'ont bâti pour se protéger durant l'une des épidémies. Ils ne voulaient pas que les paysans malades les approchent et risquent de les contaminer, aussi se sont-ils dotés d'un système de sécurité particulièrement sophistiqué pour l'époque. Bien sûr, il n'est plus en état de nos jours, mais j'ai une assez bonne idée des pièges et serrures qui pourraient encore fonctionner. Et toi, qu'as-tu découvert ?
- Je n'ai pas été aussi efficace que toi, reconnut Indyk en fronçant les sourcils. Personne ne semble savoir qui sont ces gens, ni même ce qu'ils font ici. J'étais sur le point d'abandonner quand j'ai fini par rencontrer un moine qui m'a expliqué que ces maîtres faisaient partie d'un groupe hermétique appelé Ordre de Saint Eadnua. Il s'appelait Parathion et nous avons longuement discuté. Apparemment, un rituel est prévu pour ce soir.
- Sont-ils riches ? demanda Hériah, impatiente.
- Tellement que c'en est presque gênant, d'après ce brave homme. Mais ils repartiront dès demain.
- J'ai mes crochets avec moi, le rassura Hériah avec un clin d'oeil. La chance nous sourit ce soir. "
Elle traça par terre un plan rapide du château : la salle à manger et les cuisines se trouvaient à proximité de l'entrée, les écuries et l'armurerie occupant pour leur part l'arrière de la bâtisse. Les deux voleurs avaient l'habitude d'appliquer une méthode qui n'avait jamais échoué : Hériah s'infiltrerait dans le château pour ramasser tout ce qui pouvait l'être, tandis qu'Indyk créerait une diversion. En attendant que sa partenaire ait escaladé le mur de l'enceinte, il alla frapper à la porte. Allait-il prétendre être un barde ou un aventurier égaré ? Il ne le savait pas encore, l'improvisation étant pour beaucoup dans le plaisir qu'il prenait en ce genre d'occasions...
Hériah entendit Indyk échanger quelques mots avec la femme qui lui avait ouvert, mais elle se trouvait trop loin d'eux pour comprendre ce qui se disait. Mais le succès de son compagnon ne faisait aucun doute. En effet, quelques instants plus tard, il entra et la porte se referma derière lui. Quand il le voulait, Indyk pouvait être le charme personnifié.
Seules quelques serrures de l'armurerie étaient fermées et une poignée de pièges à peine avaient été armés. Nul doute que la plupart des clés avaient été perdues au fil des siècles, mais le serviteur chargé de veiller à la sécurité des trésors de l'Ordre avait pensé à ajouter quelques verrous à ceux du château. Hériah passa de longues minutes à les ouvrir avant de s'attaquer à ceux d'origine. Elle perdait du temps, mais l'excitation faisait battre son coeur à tout rompre. Fallait-il que les trésors rangés derrière la porte soient fabuleux pour mériter un tel dispositif de protection !
VOUS LISEZ
Skyrim : Tous les livres et lettres
ParanormalIci, vous trouverez tous les livres, toutes les lettres et tous les journaux de Skyrim. Je met à jour au fur et à mesure. (IN PROGRESS)