Le mirage de l'avarice

88 5 0
                                    

Si je savais que la cupidité détruisait le cur en encourageant vide et solitude, je regretterai chaque décision prise par avidité et je n'en serai pas là aujourd'hui.

Bonjour moi c'est Fallou et j'ai 26 ans, je viens partager avec vous une histoire que j'ai vécue, en espérant qu'elle vous sera utile.

J'étais célibataire et je vivais dans un grand manoir en ville, vous devez le deviner je suis riche et je profite pleinement de ma fortune évidemment. Celle-ci par contre la manière dont je l'ai acquis n'est pas des plus belles à connaître car j'ai dû marabouter mon frère à qui la vie avait souri de tous les côtés ; que ce soit financièrement ou socialement alors qu'à moi tout le contraire. Mais maintenant les remords c'est fini pour moi étant donné que j'ai coupé tout lien avec lui car je dois aller de l'avant.

Je me suis faits beaucoup d'amis dans ma nouvelle vie de millionnaire ce qui m'enchantais car on m'invitais à des soirées chic, des dîner uniquement pour les gens de la haute classe.
Ces temps ci je veux gravir les échelons. Un soir lors d'un diner de gala, j'ai fait la rencontre d'un grand entrepreneur qui possédait une grande compagnie.
Khalil : Bonsoir je suis Khalil Sama. Je suis ravi de vous rencontrer à ce magnifique dîner. Je suis fondateur et PDG de MSD. Enchanté de faire votre connaissance.
Moi : Bonsoir Monsieur Samb. Je suis Fallou Kane l'honneur est pour moi de vous rencontrer en personne. J'ai suivi votre succès remarquable avec votre entreprise et je suis impressionné par vos réalisations. Je suis entrepreneur et je cherche en ce moment une entreprise où investir pour de meilleurs résultats.
Khalil : Eh bah ceci n'est donc pas le fruit du hasard parce que ces temps ci nous cherchons des nouveaux investisseurs et partenaires.
Moi: Vos idées sont intrigantes et je suis ouvert à explorer de nouvelles opportunités de croissance. Pouvez-vous me parler d'avantage de l'opportunité de partenariat svp ?
Khalil : Je vous prie de me tutoyer car nous allons si je ne me trompes devenir de bons associés et pourquoi pas devenir amis par la suite. J'apprécierais de créer un partenariat solide qui profiterait à chacun.
Moi : Cela me semble être une excellente approche. J'accepte volontiers cette proposition.
Nous avons continué à discuter toute la soirée je sentais que la chance me souriait à nouveau. On est devenu associé mais aussi de bons amis. On s'entendait à merveille mais à un moment donné je n'en pouvait plus de ressentir la supériorité qu'il avait sur moi étant donné qu'il était toujours le PDG et l'actionnaire majoritaire de l'entreprise. Ne pourrai-je pas être à sa place ? ça ce serait de l'ambition me suis-je dit 😎. J'en ai alors fait un véritable objectif et je me suis mis à établir une bonne stratégie pour y parvenir.

Khalil : Allo !!

Moi : Oui potto comment vas tu ?

Khalil : ça coule à la douce et de ton coté ?

Moi : Idem. Bon on voulait se changer les idées ce soir avec les gas, ça te dit de nous rejoindre ?

Khalil : Qu'est-ce que t'as encore sous la tête petit con ? Rigolait-il

Moi : C'est juste pour se changer les idées frère 😂.

Khalil : Je te connais bien 😏 ! Tu sais que je suis un chef de famille maintenant.

Moi : Mais relax wesh c'est juste pour passer un moment entre amis. Arrête de jouer au sérieux.

Khalil : Bon daccord je vous rejoins après !

Je raccrochai puis j'ai passé un autre coup de fil. Nous nous sommes rendu à un bar qui se trouvait dans un hôtel. On s'est bien amusé, ça je l'avoue. Avec tout ce que j'avais mis au point, je me doutais bien que cette nuit serait la nuit du changement de destin 😈 ce qui ne tarda pas à se manifester. Je vous explique, 2 jours après, j'étais avec lui dans son bureau quand il a reçu une enveloppe où il y avait une deuxième enveloppe et une lettre : « Ta gloire sera juste éphémère Khalil Samb, tu n'y crois pas eh bah je t'encourage à finir cette lettre avant d'ouvrir l'autre enveloppe qui contient ta surprise. Je te donne un petit aperçu, ce qu'il y a dans cette enveloppe sera à l'origine de ta chute qui aura lieu dans 5 jours. Profite bien de tes derniers jours de gloire.
J'aimerai vraiment voir ta tête quand tu auras ouvert l'autre enveloppe, mais aussi celle de ta femme quand elle verra comment t'es fort 😂. » Khalil s'empressa de déchirer l'autre enveloppe, il y avait des photos de lui avec la femme de la nuit dernière, des photos vraiment embarrassantes. Il y avait marqué ta chute est garantie.

SI JE SAVAISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant