Dans la voiture, un silence radio s'est installé. Meme si je voudrais le rompre, je ne saurai pas comment m'y prendre. Son visage qui était neutre n'arrangeait rien de bon.
Bon que le grand crique me croque._Euhh t'a quoi??? ton visage est trop pâle. Dis-je pour briser l'atmosphère pesante
_Peut-être que tu t'es vue dedans hum. Retorque t-il
_Comment ça, mais...
_Tais-toi
il roula jusqu'au parc où nous nous sommes posés, au bord du lac.
Il prend une gorgée de jus de Moringa et commence son monologue
_Dès que mes yeux se sont mises sur toi je me suis juré d'être ton protecteur. Tu sais pourquoi?
Notre lien est plus fort que la zizanie parsemée entre nos parents respectifs.
En tant que granf-frère dis moi quel rôle ai-je manqué ?
Qu'est-ce que je n'ai pas pu faire pour que t'aies l'audace de m'occulter d'une Chose aussi délicate, me prendre pour un con.
Pourquoi m'as-tu menti?_euhhhh, baisse la voix on risque de nous faire attendre. Lui montrant la mine triste
_J'attends une réponse. Tu en perd ton latin?
Parce que quoi, tu savais bel et bien que j'allais pas vous laisser vous en tirer profit.Vocifère t-il
Myriam l'attention que je t'es octroyé même Ouley ne le reçoit de moi. J'ai toujours fait l'effort de respecter mon engagement envers toi et l'effort de céder à touts tes caprices. Alors une telle trahison de ta part, les bras m'en tombent. Je ne m'y attendais pas du tout .La tonalité de sa voix s'intensifie. On pourrai voir comment il a mal et comment je lui ai déçue. Je viens vraiment de me rendre compte de la gravité de ce que j'ai fait. Maintenant je m'en veux. Je m'en veux de l'avoir menti, de l'avoir caché d'une chose aussi cruciale. Oui je l'ai menti, je lui avait fait croire que je detestais son cousin pour après aller me la couler douce dans ses bras, insoucieuse des réactions négatives que ça pourrait susciter. Je le regarde, aucun mot ne pouvait sortir de ma bouche. Je me suis mise à larmoyer.
_Quand on scie la branche sur laquelle on es assis. On tombe et on se fait du mal.
Tu t'es fait du tort en t'autosabotant.
Bien souvent, les difficultés viennent des autres, eh bien là, la difficulté vient de toi-même.Il efface mes larmes et me prend dans ses bras.
_Sa kilifa la motax si loy doug damako wara xam
(Je suis ton aîné donc je suis censé être au courant de tout ce que tu entreprends).Myriam, cette vie est un labyrinthe de chemin. Seul les combattants s'en sortiront, qu'importe les innombrables retombées.
Tes résultats tomberont demain, un surplus de stress alors cesse moi ces larmes_Je m'en fiche de ces résultats. Je veux lui parler bon sang.
_ t'as dit quoi. Clignant les yeux
_Je reconnais mon erreur oui mais mets toi juste une fois à ma place tu pourras me comprendre.
Éclaircir certains points avec lui c'est tout ce que je souhaite en ce moment.
Je sors l'enveloppe et je le lui ai remis.
Il l'ouvre me jettant un regard d'air incompris._Oh mince, mais comment cela est pu arrivé. D'oú est-ce que cela vient ?
_Mhmmm. Fis-je
_tssss, réponds
_Je l'ai reçu par l'intermédiaire de notre concierge, il dis l'avoir réceptionné par un Monsieur, pas plus ni moins
_Par un Monsieur humm. On dirait que ça les amuse bien de nous jeter dans l'océan. On va pas longtemps y noyé.
VOUS LISEZ
Une Alternative, l'Ange ou le Demon
General FictionTout fruit est bon. Parmi eux, celui appelé la carambole jaune en raison de ses réactions négatives au cerveau et aux nerfs est nuisible. Parmi eux, existe aussi la grenadille surnommée fruit de la passion de par ses bienfaits. L'être est tel un fru...