Chapitre 1

66 6 4
                                    

Aujourd'hui c'est notre dernière séance de cours donc de grâce faites plus d'efforts, donner vous le temps de bien revoir vos documents
On est à deux semaines du baccalauréat.
Laissez tous loisirs de côté et concentrez vous sur l'essentiel.
C'est pas trop demander quand même l'examen est noté sur une échelle de 0 à 20. Avec beaucoup d'efforts fournis vous pouvez obtenir une note moyenne de 10 ou plus sur l'ensemble des épreuves, recevoir vos diplômes et pouvoir alors poursuivre vos études supérieures dans une université ou une école spécialisée ici ou à l'étranger.
Moi j'ai eu mon bac avec la mention bien c'était le plus beau jour de ma vie vous allez voir
Vous allez voir comment ça fait d'avoir réussi l'examen du baccalauréat.

Elle continua ainsi son speech avant de nous libérer .
Dans la cours j'ai vu ce ouf qui vient récupérer sa petite sœur, accompagné de celui que je ne veux pas mentionner son nom moi, mon sang n'a fait qu'un tour. Je sais ce qui m'attend.
Bon je vais l'affronter c'est le cadet de mes soucis .

_Hello, what's up guys
Hope you're are doing well?
In any case, me☺️I'm fine Al Hamdoulilah
(Salut, j'espère que vous allez bien? En tout cas moi je vais très bien )

_Mais qu'ai-je fais moi pour mériter ce genre de supplice. J'espère juste que tu n'oseras pas monter dans cette voiture car moi je n'ai pas du tout envie de voir ta tronche dedans tu me saoules .
C'était quoi l'idée de m'avoir sorti de mon lit pour après rester chez toi?
Même pas 2h de sommeil tu me réveilles avec tes caprices de jeune fille gâtée .

_Ah mince le mesquin
Doucement, permet pas à tonton adrénaline de monter il fait déjà chaud grand frère.

_Une réponse, je veux

_Bon je voulais juste te déranger déso...oups y'a ta petite protégée qui vienne.

_Déguerpis sinon hum
Si je pouvez t'en coller une j'en n'hésiterais ne serait-ce qu'une fraction de seconde
Passe le salut à ta mère

_Et papa ?

_Je ne me rappelle pas d'avoir un père

_Hum Saïd quand est-ce que tu vas arrêter de lui porter le chapeau
Tout le monde sait qui est l'auteur de ce labyrinthe.
Penses tu que ça ne m'affecte pas le fait de m'être séparée de toi et de notre sœur, déjà elle ne peut me supporter d'une minute.
Y'a Papa qui se bat ardemment pour pouvoir réunir sa famille. De l'autre côté grand père dit niet que ta mère ne rentrera plus jamais dans la vie de son fils. Cela m'étonne comment il se comporte avec vous.

_Assez petite, monte c'est mieux.

_non, je rentre pas maintenant j'attends le prof de renforcement .

_Lol, reste sage, bye
Ton coup d'hier j'ai pas oublié. Demarre t-il la bagnole

_Saïd je suis la plus méchante des sangsues au cas où tu l'aurais oublier bye hum.

Assise sur un banc entrain d'attendre M.Diouf, je revoyait la leçon sur le report speech.
mon téléphone sonna, Un sourire m'est échappé
La belle au bois dormant vous accorde cette chance de la parler

_Elle est folle cette fille.

_Oui avec grand O, mais folle de toi

_Maintenant on ne me calcule pas ?

_Hummmmm. souffle-je

_Ça te dis une balade au bord de la mer après tes cours.

_Parle moins fort ish
Euhh est-ce une bonne idée?
Tu sais bien que je ne traîne pas trop la nuit .

_20h-21h je t'accompagne chez toi tkt
Nos moments de folies entre discussions, chamailleries...les love story là ça me manquent de ouf
Stp dit oui la belle au bois dormant mdr.

_Okey à plus Maître corbeau est là.

Elle n'a peur de rien mais un rien la fait rougir
Elle ne désire rien mais un rien la fait rêver
Elle ne dit rien mais un rien la fait chanter
Elle ne pense à rien mais un rien la fait douter
Elle ne rit de rien mais un rien la fait sourire
Elle ne s'attache à rien mais un rien la fait aimer
Elle ne croit en rien mais un rien la fait espérer
Elle ne ressent rien mais un rien l'a fait pleurer
Elle mélange introversion et extraversion donc Ambivertie
Elle s'appelle Nour Myriam Ly

*Je suis la lumière d'une ombre selon mon père, j'ai 18 ans unique enfant de l'union de mes parents avec un frère et une sœur paternels Saïd Moustapha Ly de son vrai nom et Ouleymata Ly que je n'ai su leur existence qu'au delà de mes 9 ans. J'étais contente de savoir que j'avais des aînés et même temps confuse sur le fait que papa ne parlait jamais d'eux.
Avec le temps j'ai appris à les côtoyer
Ouleymata et moi ça n'a jamais été les sœurs parfaites.Elle déteste tout ce qui lie à son nom de famille, si ce n'est sa propre personne et son frère. C'est clair elle ne m'aime pas j'en pleurais quand j'étais encore plus petite mais maintenant je m'en suis habituée. Seul Saïd et leur mère me donne cette opportunité de plus me rapprocher d'eux sachant que je n'ai rien demandée en naissant dans cette famille. Je suis innocente.
À chaque fois que l'occasion se présentait je leur rejoins dans leur demeure. Cela ne plaisait guère la sœur elle partait souvent chez sa tante dont sa haine ne cesse de s'accroître vis à vis de la famille Ly, ou s'enfermer dans sa chambre .
Depuis belle lurette je baigne dans l'énigme. Je suis au summum de l'incompréhension et de la confusion.

J'ai passé une très belle journée avec Zakaria Adamu. C'est le cousin maternel de mon frère. Avec lui aussi j'ai essayé de comprendre le problème mais peine perdue. Il est du genre à ne pas se mêler des affaires qui ne concerne pas sa personne. Il est égocentrique. Pendant que moi je me soucie des maux de ma lignée lui il me parle de sa prestation d'un concert.
En fait mes problèmes l'importent peu. Tout ce qui l'intéressent ce sont ses occupations, comment et où pourrait-on se voir, etc.
Si ça ne tenait qu'a moi je l'aurais larguer mais le cœur à ses raisons que la raison elle-même ignore. Voilà qu'il m'influence à publier des vidéos de nous sur les réseaux pour montrer à tout le monde que l'on vit ensemble oubliant que mon frère ne connaisse pas encore l'existence de notre couple.

_On est fini Zac, on est fini😱




Ton vote et ton commentaire sont sollicités ☺️ Bismillah

Une Alternative, l'Ange ou le DemonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant