Amy
Lundi 8 septembre, 8h00
Et nous voilà lundi, déjà. Le week-end est passé vite et je n'ai rien fais mis à part écrire dans mon nouveau carnet que j'ai renommé « Savoir se confier ». A première vue, il a l'allure d'un journal intime pour enfant et pourtant son contenu n'est pas tout rose...
J'ai simplement commencé par parler de cette fameuse soirée et je me suis arrêtée là car je sentais les larmes me monter aux yeux.J'arrive à l'heure en cours avec comme objectif de me faire des amis aujourd'hui malgré les difficultés que je rencontre. Je rentre dans ma classe et constate l'absence de Kyle. Je soupire de contentement. Yes. Ce qui se révèle trop tôt car je sens une présence derrière moi.
-On souffle à peine rentrer en classe l'aveugle ?
Je me retourne pour le regarder dans les yeux. Comment ça l'aveugle ?? C'est quoi ce vieux surnom stupide ? Ma réaction a l'air de le faire rire.
-Bon pousse toi j'aimerais m'assoir si possible.
Il ne me laisse même pas le temps de répliquer qu'il me pousse d'un mouvement de bras, que je ne pu empêcher, et alla à sa place. Le toucher de sa main sur mon bras pour me décaler me fit frissonner, non pas de bonheur, mais de peur. Je me frottais le bras pour me rassurer et le suivis pour m'installer à mon tour: la journée s'annonçait longue...10h15
J'ai quinze minutes de pause pour aller vers les autres et la tâche s'avère encore PLUS compliquée que prévu: beaucoup de groupe sont déjà formés pour mon plus grand malheur. Je me convaincs d'aller vers un petit groupe de filles qui semblent, pour la plupart, être dans ma classe. Sur mon chemin je passe à côté d'un couple qui s'embrasse, ils se galochent ou s'aspirent leurs âmes ? Je haïs l'amour, et vous devinez très bien pourquoi.J'arrive devant le groupe et un silence s'installe, c'est très gênant...
Je me décide à prendre la parole quand une des membres du groupe me coupe.
-C'est non.
Mais j'ai pas encore parlé ? Je la regarde complètement abasourdie et elle continue de parler.
-Tu ne vois pas que tu nous déranges ? Va voir les nerds ils voudront sûrement de toi.
Ses copines éclatent de rire, je suppose que c'est elle la « leader » ici. Je m'excuse malgré moi et m'éloigne un peu déçue. Pour une fois que je sors de ma zone de confort, on me renvoie en plein dedans.Je repère les fameux « nerds », surnom tout aussi stupide « l'aveugle », et marche dans leur direction moins confiante qu'avant. Je suis maintenant à leur niveau et m'apprête à parler quand on me coupe la parole, encore.
-Bonjour !!
Je regarde le visage de celui ou celle à qui appartient la voix: c'est un garçon légèrement plus grand que moi, blonds aux yeux d'un noir de jais absolument magnifique. Une fille bien plus petite se tenait à côté, brune, ainsi qu'une autre, très grande, avec les cheveux...violet ? Pourquoi pas ?
-Bonjour, je vous dérange ?
Je répondis un sourire aux lèvres et la fille aux cheveux violet secoue la tête.
-Bien sûr que non ! Je suis Lyana et voici Zack et Brooke.
Donc le garçon s'appelle Zack et la blonde Brooke.
-Enchantée tout le monde je suis Amy et j'espère être amie avec vous.
Un grand sourire ornait mes lèvres, ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps.Nous avons échangés pendant le reste de la pause, soit dix minutes tout au plus. J'ai appris que Zack et Brooke sont frère et sœur avec des parents divorcés. Elle a 1 ans de moins que lui qui, lui, a 19 ans. Quand à Lyana, elle est fille unique et vit dans un appartement, seule, pas loin de l'université. Ses parents habitent au Québec et elle ne les voit que pendant les vacances.
18h00
La journée est enfin terminée et je rentre chez moi, très heureuse de m'être fait des amis. Cela faisait un moment que je n'avais pas autant interagi avec des gens et ça m'avait vraiment manqué...Mais ma joie disparaît très vite quand je ne trouve plus mon téléphone. J'ai dû le faire tomber.
Je fais demi tour et tombe nez-à-nez avec..Kyle. Bizarrement hein. Il me regarde à peine et me tend quelque chose qui semble être mon téléphone, pfiou, avant de me dire de manière glaciale.
-T'as fais tomber ça l'aveugle. T'es aveugle et tête en l'air: le combot parfait.
-Je me souviens pas t'avoir demandé ton avis, mais merci.
C'était sorti tout seul et ne semblait pas prêt vu la tête qu'il fait. Quelle idée de m'appeler l'aveugle ? Faut dire le terme: ce surnom est vraiment pourri jusqu'à la moelle.
Je récupère en vitesse ce qui me revient et me dépêche de monter dans le bus en prenant soin de m'installer quelque part où personne ne viendra se mettre à côté de moi.La journée était pas si terrible finalement.
Note de l'auteure:
Et voilà un petit chapitre de plus ! Pour l'instant j'en suis à deux par jour mais ça risque de diminuer à un seul par jour puis ça sera seulement quelques jours avant de passer à un seul par semaine (ce sont des suppositions mais je préfère anticiper).
J'ai actuellement un souci: je galère vraiment à me décider pour la couverture et je suis trop indécise c'est honteux 🧍🏻♀️. J'aime beaucoup celle actuelle mais je me dis que est ce que c'est pas mieux d'en mettre une où on peut voir les deux protagonistes ensemble ? Je vous avoue que je sais pas et je m'énerve moi même 🫠
Donc n'hésitez pas à me donner votre avis pour ça, ça va vraiment m'aider 👺.
Merci encore d'avoir lu !🤍
VOUS LISEZ
𝔏𝔬𝔳𝔢'𝔰 𝔥𝔞𝔱𝔢 (RÉÉCRITURE!!!)
RomanceAmy Brown, une étudiante en art à l'université de Chester située en Angleterre, est victime de viol à l'âge de 15 ans par son propre petit copain. Kyle Smith, étudiant dans la même école, assiste au meurtre de sa mère par son propre père le jour de...