" Bonne nouvelle ? "

171 5 0
                                    

-------------------------
Chambre de s/p
02h14AM

Pdv TP
-------------------------

Sp s'arrête et s'affale sur son siège, il se tourne vers moi qui vient de rentrer du médecin.

Sp - Coucou toi.

Je souris et lui demande comment s'est passé sa journée toute excitée.

J'ai tellement hâte de lui annoncer !

Sp - Ça va.Je sais que tu n'aime pas que je travaille en plus à la maison mais je dois absolument finir ce travail pour ce soir.

J'hoche la tête quelque peu déçu.Il est très pris par son boulot en ce moment et il  en ramène même à la maison.Il fait des heures supplémmentaires à la maison et ça le fatigue de plus en plus.
Nos moments ensemble deviennent de plus en plus rare mais j'espère que la nouvelle nous permettra de nous retrouver.

- J'ai quelque chose à te dire.

Sp - Est-ce que ça peut attendre,mon amour ? J'ai vraiment besoin de finir ce travail..

- Tu en auras pour combien de temps ?

Sp - Je ne sais pas..Peut-être trois heure..

Dans trois heures ce sera minuit je ne serais jamais encore debout,il faut que je lui dise maintenant sinon j'irais seule au rendez-vous.
Je perds mon sourire.

- Sp j'ai vraiment besoin de te parler.

Juste quelque seconde c'est rein si ?

Sp - Je sais que tu as besoin de me parler tp,j'ai entendu mais..

- Non tu comprend pas, je dois te parler maintenant.

Sp - Bébé s'il te plait laisse moi juste finir et après nous pourrons parler, je te le promet.Tu peux manger le temps que je finisse,il reste des pâtes.

- Je n'ai pas faim.

Sp - Regarde simplement la télé alors.

Je le regarde pour lui faire comprendre que je n'en ai pas envie.

Sp - Ok très bien tu peux juste rester ici,j'ai vraiment besoin de finir ça.

Je me lève pour regarder son ordinateur et lui demande ce que représente les graphiques.

Je ne veux pas abandonner.
Il faut que je lui dise et non pas demain mais maintenant.

Sp - Ce sont nos bénifices pour ce trimestre, il me répond assez sèchement.

Je met mes mains sur ses épaules et les massent en espérant que ça le détende.Mais ça n'a vraiment pas l'air d'être le moment.Il est plus qu'agacé.

Sp - C'est pas le moment.Ecoute je dois rester concentré pour pouvoir finir et c'est trop compliqué quand j'ai ma petite-amie dans mes pattes.

- Tu sais quand tu auras fini, demande-je encore une fois.

Sp - Non je ne sais pas, j'essaie de faire au plus vite mais vois-tu quelqu'un me ralenti en étant très pénible.Quand tu es occupé j'attend que tu finisse je ne vais pas t'emmerder alors tout ce que je demande c'est quelques heures de silence pour que je puisse finir à temps ce travail.

- Tu les auras ces heures de silence, je te le jure.Juste écoute ce que j'ai à te dire pendant quelques petites secondes,je t'en prie dis-je alors que je sens les larmes me monté.

Je suis du genre sensible en ce moment.

Sp - Très bien, tu as toute mon attention, vas-y qu'as tu à me dire de plus important que notre loyer et nos portions de repas ?

 Imagine..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant