Haly
Los Angeles, 2023
L'amour n'était pour moi qu'une illusion. Un sentiment qui m'était inconnu, et que je ne pensais jamais connaître. Il a pourtant fallu que le destin ou peu importe ce que s'est, mette Riley Dawson sur ma route. J'aimerais remercier cette force qui l'a mis sur mon chemin, car je l'aime ce gars. Bien au-delà de mes mots et de ce que j'aurais pu penser au départ. Il est le meilleur premier petit ami qu'une fille mérite d'avoir, drôle, attentionné, romantique, gentil, à l'écoute et beau.
J'ai de la chance de l'avoir, j'en ai conscience, et pas seulement depuis le bal de l'hiver où il m'a offert la plus belle des premières fois. Je l'aime, et je sens que ce long week-end de Thanksgiving va être difficile à supporter. Notamment, car on ne va pas se revoir avant lundi. Il a finalement décidé de suivre mon conseil et d'aller avec son père chez la petite amie de ce dernier afin de rencontrer ses filles.
J'espère sincèrement que ça va bien se passer pour lui et qu'il profitera de ses vacances en famille. Ça ne doit pas être si terrible de rencontrer des filles qui ont à peu près son âge. Je suis sûr qu'il deviendra ami avec elles. Quant à moi, je vais savourer mes vacances avec mes frères, je ne vois pas souvent, Kaï, Soan et Cameron. Chaque instant avec eux compte, à tel point que je ne vois pas le temps passer, dès leur arrivée le jeudi matin. Au programme de Thanksgiving, amour, rire et jeu en famille, autour d'un bon dîner. Ce week-end de 3 jours passe à une vitesse hallucinante. Étonnamment, mes frères ne sont pas obligés de repartir, ils vont rester avec nous jusqu'à la fin des vacances de Noël. Être neuf à la maison est un challenge de tous les jours. Mais j'aime cette ambiance un peu folle. Ça me met de bonne humeur pour le reste de la journée, et j'en ai bien besoin car moi, j'ai encore cours.
Malheureusement ce retour en cours ne se passe pas comme je l'aurais souhaité, car sur le parking du lycée, je retrouve un Riley à la mine sombre. Je délaisse mes frères pour aller à sa rencontre, sans un mot, il m'attire dans ses bras et me garde longuement contre lui. Ce câlin bien que très agréable cache autre chose que je peine à comprendre, du moins jusqu'à ce qu'il me lâche.
- Qu'est-ce qui se passe ? Ton week-end ne s'est pas bien passé ?
- Le week-end s'est bien passé, mais hier, on a eu un appel. Mon oncle qui allait mieux, et passé en état critique dans la nuit.
- Oh, non, je suis désolé.
- Il y a peu de chances qu'il s'en sorte, dit-il les larmes aux yeux.
Je passe mes bras autour de son cou pour l'attirer à moi et le maintenir longuement contre moi afin de le réconforter. Ca ne doit pas être facile pour lui, il y a encore une semaine son oncle Nicolas était réveillé et son médecin envisageait une sortie prochaine. J'ai du mal à comprendre comment ça a pu changer en si peu de temps, pourtant, je ne tiens pas à lui poser la question. Ca risquerait de lui faire plus de mal. C'est pourquoi, je décide de sécher les cours. Chose que je n'ai jamais faite auparavant, mais c'est nécessaire pour aider Riley à changer d'air.
- Viens, on part.
- Quoi ? Où veux-tu aller ?
- On va chez toi, juste nous deux.
- Tu es sûr de toi ?
- Oui, dis-je en glissant sa main dans la mienne pour qu'on aille à ma voiture.
Main dans la main, nous rejoignons ma voiture pour quitter le parking du lycée afin de nous rendre chez lui. Là-bas, Riley pourra laisser aller ses émotions sans être entouré par des centaines d'élèves trop curieux. Notamment que la situation de son oncle, lui rappelle sûrement sa mère. Ca ne doit pas être simple à vivre, donc je tiens à le soutenir, même si pour cela, je dois juste être à ses côtés. Le trajet se fait dans un long silence qui n'est pas habituel pour mon petit ami. Je me gare devant chez lui après plusieurs longues minutes.
VOUS LISEZ
My goal your heart
RomanceRiley Dawson n'a qu'un rêve depuis la mort tragique et brutale de sa mère, obtenir une bourse universitaire pour jouer en NBA. Ce sport est l'essence même de sa famille, c'est sur un terrain de basket que ses parents se sont rencontrés. Riley ne pen...