Coïncidence- Lee Know [Partie 1]

86 8 2
                                    

Cela fait déjà une demi-heure que j'attends ma meilleure amie devant le cinéma. C'est elle qui m'avait proposé de l'accompagner pour voir ce nouveau film et encore une fois, j'ai accepté comme une idiote, sachant que ça allait se reproduire à nouveau. Les mains dans les poches, je regarde aux alentours, espérant la voir apparaitre de nulle part, comme elle sait très bien le faire dans des situations similaires. Alors que je regarde autour de moi, je remarque un jeune homme attendre, comme moi. 

Je le détaille de la tête au pieds, n'ayant rien d'autre à faire: ces cheveux était de couleur argenté, qui devait sûrement être une teinture. Il portait un t-shirt blanc simple, enveloppé d'une longue veste de la même couleur que sa chevelure avec un jean slim noir, troué au genou et des baskets blanches. Ses oreilles étaient ornées de boucles d'oreilles et il avait un pendentif attaché au cou. Quant à son visage...son visage était parfaitement tracé, tel une peinture et j'en suis gênée de l'avouer mais il est beau.  

Soudain, il se retourne vers moi, ses yeux me scrutant, confus. Je détourne immédiatement mon regard, les joues rouges et fais mine de nettoyer ma veste en cuire. Quelques secondes plus tard, il arrête de m'observer et apporte son attention sur son portable qui vient de sonner. Il décroche l'appel et ramène son téléphone à son oreille. D'une oreille indiscrète, j'écoute sa conversation, consciente de mon action. 

-Allô ? Ouais, pourquoi ? Quoi ?! T'es sérieux ?! l'entendais-je, reconnaissant de l'énervement dans sa voix. 

Je retourne ma tête et l'observe. Il a les sourcils froncés et les yeux semblant brulés de frustration. Je me détourne et fais semblant de contempler la vue nocturne du ciel, tout en écoutant ce qu'il dit. 

- Mais- c'est toi qui m'invite et tu me lâches seul ici ?! En plus que je t'attends depuis une éternité devant le cinéma pour y entrer ?! crie-t-il. 

En y repensant, ma meilleure amie n'est toujours pas là. Je sors mon téléphone pour l'appeler mais, comme par magie, elle m'appelle elle-même. Je décroche. 

-Allô ? Où est-ce que tu es ? Je t'attends depuis une demi-heure !! hurlais-je. 

-Excuse-moi T/P, mais je ne peux pas venir aujourd'hui. Ma famille a soudainement organisé un dîner familial avec mes cousins et j'ai essayé de te rejoindre mais en vain, se justifie-t-elle, d'un ton paniqué. 

-Et tu es sensé me laisser en plan devant le cinéma, seule ?! m'énervais-je. 

Il faut savoir que quand je m'énerve, ça ne passe pas inaperçu. En m'entendant hurler, le jeune homme près de moi, me regarde stupéfait, toujours dans son appel. 

-Je m'excuse sincèrement T/P, s'excuse-t-elle, d'une petit voix. 

Trop frustrée, je ne prends même pas la peine d'accepter ses excuses et raccroche. Encore ! J'en étais sûre que ça allait se reproduire encore mais j'ai quand même accepté son invitation. Et là, elle me lâche seule, devant le cinéma. Je passe une main dans mes cheveux et regarde aux alentours, essayant de me calmer quand je croise les prunelles brunes du jeune homme. Cette fois, c'est lui qui se détourne, gêné de me regarder ainsi. Mon regard s'adoucit à sa vue, comme si il était capable de me calmer, simplement en le regardant. Il raccroche son appel et observe l'extérieur du cinéma. A cette instant, je remarque que nous sommes, tout les deux, dans la même situation. Nous nous retournons en même temps, pour s'observer, s'apercevant tout les deux que chacun est dans le même état que l'autre; énervé et délaissé. 

Instinctivement, nous sourions tout les deux, amusés. Je me détourne, quelques secondes plus tard, sentant une goutte d'eau s'écraser sur mon épaule. Puis plusieurs autres commencent à s'écraser sur le béton des rues et voilà une averse. Je soupire: en plus de ça, il faut que ça pleut. Je décide donc d'entrer dans le cinéma pour ne pas attraper froid, suivis de l'autre jeune homme. 

Stray Kids - ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant