Les êtres vennant de la mer...

743 43 0
                                    

Je fus surpris de voir, des filles avec des queues de poisson. Alors le dauphin voulait me montrer cela. Elles rigolèrent.

- Bon! On devrait partir car le prince me manque déjà, l'un des sièrenes.

- Ouiiiii, je voudrais qu'il me prend comme épouse, dit toute excitée l'autre.

- Non! C'est moi! dit la troisième.

Elles plongèrent. Prince? Alors il y a un royaume sous-marin, je suis tout excitée à l'idée d'imaginer. Je sautais de joie. Lorsque qu'un bruit attira mon attention. Je me retournais et vis une sirène sous l'eau derrière moi, il ne m'a pas remarqué, je me cachais derrière un rocher, le coeur battant. Il sortit de l'eau.

C'est le plus beau sirène que je n'ai jamais vu. Il avait une couleur qui mélangait au bleu et vert. Je suis tellement éblouie par sa beauté. Je pus remarquer un tri dent sur son bras, il était noir. Il avait une queue le plus magnifique.

- Ouf! Je pense qu'elles me trouveront pas ici, dit-il en s'installant.

Je reculais un peu. Maladroite, je marchais dans le vide et tombais dans l'eau.

- Qui est là? cria-t-il.

Je nageais à la surface et tombais nez à nez avec le beau sirène. Il fit des gros yeux.

- UNE HUMAINE? cria-t-il paniqué.

Il semblait effrayé. Il reculait.

- Je ne te veux aucun mal, dis-je en tendant les mains.

- Va t'en, cria-t-il avec une peur sur humaine.

Il semblait effrayer des humains. Je tendais ma main mais il a peur.

- Okay, dis-je finalement. Je m'en vais.

Je le regardais, il semblait surpris.

Je nageais sur le dos.

- Eyh le sirène!

- Q-Quoi?

Il avait reprit ses esprits.

- Tu ne serais pas pourchasser par des filles, souriais-je en regardant le plafond.

Il ne parlait pas, je le regardais et vis un petit sourire. Je rigolais.

- Qu'est ce qui te fait rigoler? dit-il en baissant la tête.

- Je vois pour une fois un graçon sirène sourire.

Il rougit. Je sentais l'heure passé.

- Bon! Ce n'est pas que je ne t'aime pas mais je dois y aller.

Je plongeais et nageais jusqu'à ma maison. Je me changeais et mis une robe blanche. Je m'endormais.

Je me levais, je repensais à ces sirènes, c'était le plus beau jour de ma vie. Je devais faire les courses aujourd'hui. Je mis une robe blanche simple. Je courrais ver le centre ville. Je pris ce qu'il me fallait. Je retournais chez moi, je rangeais le tout.

La mer et son secret.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant