May, Perle de la Mer.

863 52 8
                                    

Il partit, je courrais après lui.

- Eric! criais-je en le rattrapant.

Il s'arrêta et Poséidon était derrière moi, il m'appela.

Eric tourna avec la haine dans ses yeux. Il sortit un arme sur lui en pointant sur Poséidon.

- Toi! Espèce de monstre, comment oses-tu t'en prendre à May? cria-t-il.

Poséidon était inquiet pour moi. J'étais pétrifié, il s'avait sa nature. Eric rigola de rage.

- Ce sera plus simple si je te tuais.

Non! Sans réfléchir, je courrais vers Poséidon. J'entendais le coup de feu. Je le regardais, il n'avait rien. Je sentais mon corps faible. Je tombais sur le sable chaud. Poséidon criait mon prénom, il avait les larmes aux yeux. Il prit mon corps et il plongea dans les eaux. On arriva dans le palais en criant son père.

- Ne t'inquiète pas ma chérie, on va te soigner.

- Poséidon...

J'avais sommeil. Le roi arriva. Je m'endormais.

Je me réveillais, je me sens bizarre. Je me levais. Je ne bougeais plus, je regardais mon corps. Je vis une queue de poisson, je criais. Poséidon entra et me vis. Il me prit dans ses bras.

- May, tu m'as fait peur.

- Poséidon, pour-pourquoi j'ai une queue de sirène?

Il prit ma main.

- Repire.

Je me calmais et l'écoutais.

- Tu allais perdre ta vie alors te transformer en sirène était de te donner une autre vie. Pour te transformer, on t'a donné l'eau bleue dont c'est sacré pour les sirène. Avec ta bravoure, mon père acceptait.

- Maintenant je ne peux plus rentrer chez, dis-je tristement.

- Si, tu fais comme tu te transformes.

- Oh!

Poséidon m'expliqua tout ce qu'une sirène doit faire. Il m'a apprit à nager avec la queue de poisson. Je retourne souvent chez moi. Eric ne revenait plus jamais.

La mer et son secret.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant