»»————- ☾ ————-««
Sana
Qu'est ce qu'il me veut ce con ?
Je le regarde s'éloigner avec un sourire satisfait aux lèvres. Puis je me tourne vers ma voisine. Je la reluque quelques secondes et apprécie son style extravagant. Elle a d'épais cheveux rouges, plusieurs piercing aux visages et deux gros traits blanc marquant ses yeux bridés.
— T'es nouvelle ?
J'hoche la tête pour toute réponse.
— D'accord, enchantée, moi c'est Jazmin, mais tout le monde m'appelle Jaz. La plupart des gens ici sont des boloss, mais tu vas vite t'y faire. Et d'ailleurs celui que tu viens de rencontrer aime jouer au con, mais il est inoffensif, ne t'en fais pas.
J'acquiesce, contente que quelqu'un ici puisse penser la même chose que moi.
— Et toi ?
— Et moi quoi ? réponds-je un peu trop durement.
Elle ne tient pas rigueur de mon ton et se penche, mettant en avant son rouge à lèvre rose.
— Tu t'appelles comment ?
— Sana.
— Enchantée, Sana.
Rapidement, pour éviter d'autres questions, je fais mine de m'intéresser au professeur qui raconte je ne sais quoi aux élèves de devant. En effet, je ne suis pas faite pour le social, alors plus je m'en tiens à l'écart, mieux je me porte.
Du coin de l'œil, j'arrive à apercevoir la fille d'à côté sortir son téléphone et scroller pinterest. Par la suite, elle prend un carnet décoré de stickers hello kitty et un crayon, pour griffonner un dessin en suivant le modèle d'une photo.
Je pose ma tête sur ma paume et essaie de rester concentrée. Mais cela est mission impossible. Je ne pense qu'à une autre chose : ce foutu concours.
C'est vraiment la chance que j'attendais.
Quand je remporterai la couronne, je ne serais plus forcée de choisir l'université la plus proche pour des raisons d'argent. Parce que même si le nouveau mari riche de ma mère a joué au généreux en acceptant de me payer ce lycée, je sais lucidement qu'il ne mettrait pas le double pour que je suive des études littéraires. Il m'a déjà répété à quel point ma passion pour l'écriture était futile et idiote.
Et puis surtout, quand je gagnerais la somme promise, je pourrais les quitter. Je ne serais plus forcée de vivre avec ce connard de beau père et une mère si amoureuse qu'elle en oublie sa fille et ses besoins.
La sonnerie stridente m'extirpe de mon esprit torturé. Je ramasse mon seul stylo et ma pochette et me lève. Lorsque je dépasse la porte, je remarque que la fille à la coupe colorée me suit. Je me fige jusqu'à être face à elle.
— Qu'est-ce que tu me veux ?
Elle pouffe.
— Eh ! Du calme la solitaire. Je veux juste te donner un peu de compagnie pour ta première journée.
Je glisse ma pochette sous mon aisselle et croise les bras.
— C'est super aimable de ta part, vraiment, mais ça va aller, je vais m'en sortir.
Elle pince les lèvres, en levant les yeux au ciel.
— Arrête de faire la grincheuse. Je suis sûrement la fille la plus cool que tu vas rencontrer ici alors profite en. Allez, viens, on va être en retard.
VOUS LISEZ
SPLEEN
Teen FictionUn grand prix est annoncé à Sainte-Carol. Une couronne, une université prestigieuse, 20 mille dollars à la clé. Sana doit gagner. Pour fuir sa maison et ses problèmes. Mais lorsque Zade, le meilleur élève de l'école, se met sur son chemin, tou...